PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

City break à Berlin: départ demain

Depart demain pour Berlin

Le 3 octobre sera la fête nationale allemande, l’occasion pour vous de vous rendre à Berlin et de découvrir une ville pour un depart demain. Vous trouverez votre hôtel au meilleur tarif sur Trivago.

Sommaire

1-Partez demain et visitez la Porte de Brandebourg et le 3 octobre

départ-demain-Berlin-City-break

Les festivités de la fête nationale se déroulent principalement à la Porte de Brandebourg. Considérée comme le symbole de l’Allemagne depuis la chute du mur, la porte rénovée a d’ailleurs été inaugurée le jour de la fête nationale allemande du 3 octobre 2002. Depuis cette date, la porte arbore de nouveau la croix de fer et l’aigle de Prusse, jadis laissé de côté pour prouver sa volonté pacifique. C’est à la réunification de l’Allemagne en 1990, que le 3 octobre a été choisi comme date officielle pour la fête nationale et que la porte de Brandebourg – qui faisait intégralement partie du mur de Berlin, est devenue symbole d’unité du pays.

2-Départ de dernière minute, Berlin, ville d’architecture moderne

Berlin: depart demain

Berlin est une ville au passé lourd et douloureux, jadis associée à une image austère. Elle a cependant su devenir en quelques années une cité “branchée” et dynamique souvent en avant-garde sur les projets d’urbanisme. Les terrains vagues laissés par la guerre sont aujourd’hui des quartiers modernes et attractifs comme la Potsdamer Platz, centre urbain majeur.

3-L’île aux musées de Berlin

départ-demain-Berlin-City-break

La capitale allemande saura également ravir les amateurs de culture. Il suffit de se balader sur la petite île de la rivière Spree, pour s’apercevoir de l’incroyable richesse des collections de Berlin. Lîle aux musées porte bien son nom puisque elle regroupe cinq musées prestigieux. Projet du roi Frédéric-Guillaume III au début du xixe siècle, l’île aux Musées est l’oeuvre d’un siècle de politique culturelle.

4-Baladez-vous sur les Champs-Elysées allemands

 Le Kurfürstendamm, prestigieuse avenue longue de 3,5 kilomètres est la principale artère commerçante de la ville. Profitez un week end à petits prix  , vous y trouverez de nombreuses galeries d’art, cinémas, restaurants et magasins de luxe. On la surnomme ainsi « Champs-Élysées allemands ». Mais Berlin, ce sont aussi de belles places, … comme la Bebelplatz (place de l’Opéra tristement célèbre pour l’autodafé ordonné par Goebbels en 1933) et Le Gendarmenmarkt (Place de l’Eglise, chef d’œuvre d’architecture néo-classique). Et des Châteaux, le plus fameux d’entre eux étant le château de Charlottenburg. Le château de Berlin était la résidence d’été de la reine Sophie-Charlotte, épouse de Frédéric Ier. N’attendez-plus offrez-vous un city break à Berlin et partez demain !