Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Citytrip en Corse

Citytrip-Corse-France

Citytrip en Corse, séjour originale à offrir ou à s’offrir

Le Citytrip, ou “escapade en ville” à offrir ou à s’offrir, est une nouvelle tendance touristique, originale, en gîte urbain, offrant confort et qualité de vie, moins onéreuse qu’un séjour en hôtel traditionnel.

 

Profitez de 2 ou 3 jours et succombez au charme de l’île de Beauté en savourant sa douceur de vivre à travers un accueil de qualité, confortable et convivial. D’Ajaccio à Corte, petit tour pour découvrir les charmes de quelques villes corses. Les destinations possibles pour un week-end en Corse sont autant d’idées de cadeaux à offrir à sa famille, ses amis…

Ajaccio, sur les traces de Napoléon…

Citytrip-Corse-France

Ajaccio vous offrira un séjour culturel car l’esprit de l’ancien Empereur flotte dans les moindres recoins de cette capitale corse fondée en 1492.

De sa maison natale, aujourd’hui musée de la Maison Bonaparte riche de ses souvenirs personnels, à l’Hôtel de Ville où trône son masque mortuaire, au monument place du Casone jusqu’à la chapelle impériale… tout rappelle une page incontournable de l’histoire de France. De nombreux musées vous attendent, Capitellu, A Bandera ou musée Fresch séduiront les amateurs de peinture, d’armes, de costumes pour plonger dans l’histoire d’Ajaccio.

Une balade dans le vieil Ajaccio, à la découverte de la citadelle est un voyage dans le temps depuis l’époque génoise. Se promener dans ses ruelles étroites au charme si méditerranéen vous permettra de dénicher une charmante auberge, une terrasse pour déguster des spécialités corses ou des produits de la pêche locale.

A l’abri de sa citadelle… Calvi

Citytrip-Corse-France

A l’abri au fond de sa baie, le port de Calvi garde une ville étalée jusqu’au sommet d’une pointe rocheuse dominée par la célèbre citadelle, monument emblématique de Calvi. Cette ville haute abrite la cathédrale St Jean-Baptiste ou l’ancien Palais des Gouverneurs alors que la ville basse se consacre davantage aux activités purement touristiques, magasins, bars et restaurants disséminés jusqu’au port de plaisance.

A Calvi, le cadre magnifique offert par les côtes Corses, les corniches et criques d’eau claires vous permettront de pratiquer avec bonheur la plongée ou les sports nautiques.

Bastia, une ville aux multiples facettes

Citytrip-Corse-France

La deuxième ville corse s’organise autour de son vieux port aux pieds de ruelles pentues, sinueuses, montant jusqu’à la ville haute dominée par la citadelle offrant un superbe panorama sur la ville et de ses quartiers récents autour du port de Toga, nouveau port de plaisance, havre de repos des vacanciers venus mouiller l’ancre dans la cité bastiaise.

Pour sortir lors de votre citytrip à Bastia, et découvrir ses endroits animés, dirigez vous vers le quartier du vieux port. Vous y trouverez matière à vous restaurer et à vous détendre dans une ambiance typiquement locale. Profitez de la ville de bon matin, de sa lumière incomparable et du spectacle des pêcheurs s’affairant sur leurs bateaux.

Saint-Florent, le « petit Saint-Tropez »

Citytrip-Corse-France

Une très belle idée de sejour dernière minute, ses ruelles pittoresque en font tout le charme ! Depuis la place du village, vous remonterez pour admirer la cathédrale de style roman du 12ème siècle et visiterez la vieille ville et les remparts entourant une partie du village pour accéder à la citadelle génoise le surplombant et profiter d’une vue spectaculaire sur la baie.

Saint-Florent, ville très animée surtout en saison est riche d’ateliers d’arts, de boutiques de produits régionaux tels les bijoux en corail, la spécialité de l’île, et de restaurants non loin de la place des Portes. Vous pourrez descendre vers la mer par un petit chemin pour profiter d’une eau turquoise et de plages tranquilles pour 2 ou 3 jours de détente bien mérités.

Agrippée au Monte Rosso, Sartène,

Citytrip-Corse-France

Mérimée disait de Sartène qu’elle était « la plus corse des villes corses », avec sa vieille ville isolée sur son promontoire rocheux aux façades de granit, aux maisons hautes et grises et aux étroites ruelles offrant une vue spectaculaire sur le golfe de Valinco.

Sartène certainement la plus authentiques de toutes cités corses vous propose de visiter son musée de la préhistoire, Spin’a Cavallu un des plus beaux ponts génois de l’île, de fouiner dans ses ruelles et vous invite à vous installer sur sa place à l’heure de l’apéritif pour ressentir l’âme de Sartène.
Entre fin avril et début mai a lieu le carnaval, une tradition sartenaise devenue un événement wau succès grandissant d’année en année.

Porto-Vecchio, la cité du sel

Citytrip-Corse-France

Porto-Vecchio, ancienne cité du sel est devenue une sympathique station balnéaire. Très touristique l’été, Porto-Vecchio séduit aussi tout au long de l’année. On vient à Porto-Vecchio pour la beauté de son littoral et de ses plages comme Palombaggia ou Santa Giulia, parmi les plus belles et les plus célèbres de l’île.

On tombe également sous le charme de sa ville haute, pittoresque et charmante que surplombent une citadelle et des fortifications génoises. En bas des remparts, vous profiterez du port de plaisance et des commerces pour terminer agréablement une journée de balades.

En équilibre entre ciel et mer, Bonifacio

Citytrip-Corse-France

Trouvez un séjour au meilleur prix chez Promovacances et découvrez Bonifacio. A l’extrême sud de l’île, à l’endroit où la montagne finit dans la mer en une kyrielle de criques et de plages on découvre Bonifacio et sa vieille ville suspendue comme par enchantement à 60 mètres de hauteur et ses quartiers récents, tout en bas, entourant un joli port de pêche et une marina bercée par le clapotis des bateaux.

Ville de toute beauté, Bonifacio vous fera découvrir ses monuments historiques, la maison de Bonaparte, l’église Sainte Marie Majeure ou l’escalier du roi d’Argon, ses plages de sable fin et ses panoramas à couper le souffle.
Attablez vous dans un des restaurants du vieux Bonifacio et profitez d’instants magiques.

Corte, capitale de la nation corse

Citytrip-Corse-France

Capitale historique en plein cœur de l’île, ville d’altitude, Corte à l’abri des hautes montagnes vous séduira avec sa ville haute dominée par la citadelle et sa ville basse plus commerciale.

Profitez d’un week-end romantique et promenez-vous dans ses ruelles pavées et tortueuses bordées de hautes maisons serrées les une contre les autres. Arrêtez vous place Paoli, point central de la ville et succombez au péché de gourmandise en goûtant à la charcuterie corse, au figatelli, ou autres spécialités locales.