Découvrir La Réunion à la dernière minute
Sauvage. Quel adjectif qualifierait mieux cette perle de l'océan indien ? Une nature indomptée qui fera la jubilation des plus sportifs d'entre nous ; randonnées, canyonning, voile, surf, rafting, parapente, VTT, spéléologie sont à l'honneur sur cette île au relief escarpé, encore aujourd'hui façonné par les colères du Piton de la Fournaise. Des falaises escarpées desquelles les cascades se jettent dans le vide, des coulées de lave qui traversent les axes routiers, la houle virulente qui s'écrase sur les côtes acérées... Votre séjour tout compris ne sera pas un séjour de tout repos, et vous n'en serez que plus émerveillés ! Un véritable retour aux sources vous y attend ; il sera rythmé par la culture locale issue des continents africain, asiatique et européen. Les spécialités créoles, épicées, raviront vos papilles et le petit verre de rhum arrangé qui clôture le repas risque de vous enivrer un peu plus ! Et si vous arrivez à l'improviste pour un week-end dernière minute par exemple, les habitants de l'île, chaleureux et tolérants, ne vous en tiendront pas rigueur.
Se déplacer à La Réunion |
Se Rendre : La Réunion est reliée à la métropole par des vols directs.
|
Se Déplacer : Vous pourrez utiliser les taxis collectifs, les bus ou encore louer une voiture, mais attention les routes ne sont pas toujours sures.
|
Environnement à La Réunion |
Géographie : L'île de la Réunion est située dans l'océan Indien, à l'est de Madagascar. Son relief très montagneux est notamment dû à la présence du Piton de la Fournaise, toujours en activité et qui assure l'expansion de l'île.
|
Climat : A la Réunion, le climat est tropical humide ; la saison chaude est pluvieuse et il existe un risque de cyclone d'octobre à mars, tandis que l'hiver est frais et sec d'avril à septembre. Les températures tournent quand même à 21° contre 28° pendant la saison chaude, le moment idéal pour profiter d'un séjour tout compris sur l'île.
|
Partir : Il faut distinguer deux motivations pour partir à Saint Denis ; les randonneurs préfèrent la saison sèche, d'avril à septembre, pour profiter au maximum des paysages et du climat. D'autres préfèreront la saison chaude, c'est d'ailleurs à cette période que les touristes sont les plus nombreux.
|
Faune et flaure : La Réunion est un véritable joyau de verdure parsemé de pointes de couleurs avec les orchidées, hibiscus, bougainvilliers. On y trouve des oiseaux au chant mélodieux comme celui du merle blanc, on y rencontre des caméléons multicolores, sous l’eau on peut voir le poisson pierre puis plus au fond des poissons trompette ou des poissons clowns. Pas d’animal dangereux ou venimeux en revanche.
|
vc_rowvc_columnazexo_posts_list post_type="product" max_items="6" template="shop_product" title="Les meilleurs voyages pour La Réunion" taxonomies="332"/vc_column/vc_row