Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Découvrir La Réunion à la dernière minute

Sauvage. Quel adjectif qualifierait mieux cette perle de l’océan indien ?
Une nature indomptée qui fera la jubilation des plus sportifs d’entre nous ; randonnées, canyonning, voile, surf, rafting, parapente, VTT, spéléologie sont à l’honneur sur cette île au relief escarpé, encore aujourd’hui façonné par les colères du Piton de la Fournaise.

Des falaises escarpées desquelles les cascades se jettent dans le vide, des coulées de lave qui traversent les axes routiers, la houle virulente qui s’écrase sur les côtes acérées… Votre séjour tout compris ne sera pas un séjour de tout repos, et vous n’en serez que plus émerveillés !

Un véritable retour aux sources vous y attend ; il sera rythmé par la culture locale issue des continents africain, asiatique et européen.

Les spécialités créoles, épicées, raviront vos papilles et le petit verre de rhum arrangé qui clôture le repas risque de vous enivrer un peu plus ! Et si vous arrivez à l’improviste pour un week-end dernière minute par exemple, les habitants de l’île, chaleureux et tolérants, ne vous en tiendront pas rigueur.

 

Se déplacer à La Réunion
Se Rendre : La Réunion est reliée à la métropole par des vols directs.
Se Déplacer : Vous pourrez utiliser les taxis collectifs, les bus ou encore louer une voiture, mais attention les routes ne sont pas toujours sures.

Découvrir La Réunion
A visiter : Sauvage et indomptée, la réunion est une île pour les aventuriers !
Randonnées en tous genres et sports de montagne sont possibles grâce au relief de l’île ; les quartiers de la Montagne et du Brûlé dominent Saint-Denis à 800 mètres d’altitude pour un parcours stupéfiant.Ajoutez-y cascades, falaises et cratères volcaniques, une jungle opulente et la jubilation est totale. Découvrez l’histoire des rues de Saint Denis avec ses maisons créoles et arrêtez-vous sur la cathédrale, les pagodes bouddhistes, la Rue de Paris, la mosquée Noor-e-Islam, ou encore le Jardin de l’État.Enfin, faites un tour au grand marché couvert pour y découvrir les spécialités créoles.

 

Environnement à La Réunion
Géographie : L’île de la Réunion est située dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar.
Son relief très montagneux est notamment dû à la présence du Piton de la Fournaise, toujours en activité et qui assure l’expansion de l’île.
Climat : A la Réunion, le climat est tropical humide ; la saison chaude est pluvieuse et il existe un risque de cyclone d’octobre à mars, tandis que l’hiver est frais et sec d’avril à septembre.
Les températures tournent quand même à 21° contre 28° pendant la saison chaude, le moment idéal pour profiter d’un séjour tout compris sur l’île.
Partir : Il faut distinguer deux motivations pour partir à Saint Denis ; les randonneurs préfèrent la saison sèche, d’avril à septembre, pour profiter au maximum des paysages et du climat.
D’autres préfèreront la saison chaude, c’est d’ailleurs à cette période que les touristes sont les plus nombreux.
Faune et flaure : La Réunion est un véritable joyau de verdure parsemé de pointes de couleurs avec les orchidées, hibiscus, bougainvilliers.
On y trouve des oiseaux au chant mélodieux comme celui du merle blanc, on y rencontre des caméléons multicolores, sous l’eau on peut voir le poisson pierre puis plus au fond des poissons trompette ou des poissons clowns.
Pas d’animal dangereux ou venimeux en revanche.

Coutumes à La Réunion
Culinaires : Vous découvrirez la cuisine créole qui est un savoureux mélange des traditions culinaires française, indienne et chinoise.
Vous aurez l’occasion de goûter le cari, plat traditionnel qui est un ragoût parfumé à la tomate, à l’ail, aux oignons, au gingembre et aux épices, habituellement accompagné de riz.
Mais la véritable spécialité de la Réunion est le rhum arrangé, obtenu en faisant macérer divers ingrédients dans du rhum blanc.
Artisanat : Vous pourrez y trouver des épices créoles dans les marchés, des objets sculptés en bois, des chapeaux de paille, des paniers en osier… fréquentez les marchés.
Jours fériés : 1er janvier le jour de l’an, le 11 janvier Manifeste de l’indépendance, le 1er mai la fête du travail, le 22 mai l’abolition de l’esclavage, le 30 juillet la fête du trône, le 20 août la révolution du roi et du peuple, le 21 août la fête de la Jeunesse, le 6 novembre la marche verte, le 18 novembre la fête de l’indépendance.

 

La Reunion-dernière minute

Activités à La Réunion
Fête : L’île fête les produits locaux comme le miel vert, le safran, la vanille, la canne à sucre, les lentilles… à Saint- Denis ce sont les litchis et ça se passe à la mi-décembre.
Shopping : La culture locale s’offre à vous dans les nombreux marchés de la ville.
Flânez-y pour le plaisir des yeux, du nez et de la bouche !
Autres : La Réunion est une île de randonnées ; son relief escarpé rend certains points culminants accessibles uniquement par la marche.
Vous trouverez grisant de mettre le pied là où peu auront osé s’aventurer !

[vc_row][vc_column][azexo_posts_list post_type= »product » max_items= »6″ template= »shop_product » title= »Les meilleurs voyages pour La Réunion » taxonomies= »332″][/vc_column][/vc_row]