Découvrir Le Maroc à la dernière minute
Le voyage au Maroc en dernière minute, la séduction de l'orient… Dépaysement total sur cette terre de contrastes qui ne manquera pas de vous impressionner et surtout sans vous ruiner, vous pourrez y faire un voyage pas cher mais parfait.
Des sommets enneigés de l'Atlas jusqu'aux étendues immenses du désert du Sahara, vous découvrirez des décors dignes des plus belles cartes postales pendant votre voyage tout compris.
Le parfum de l'orient vous enivre, et dans ce pays qui a savamment allié tradition et modernité vous vous laissez aller au songe...
Les Médinas, au cœur des villes, majestueuses enceintes au style typiquement arabe renfermant ses riads et ses patios, mosquées et surtout ses souks, qui sont regroupés par métiers. Vous trouverez dans cet enchevêtrement de commerces à l'activité intense, des marchands d'étoffes, de fruits secs, de poisson, de laine, des tanneurs, des parfumeurs, des babouches, des poteries... l'artisanat dans son essence !
Bien que proches du désert, bien des villes du Maroc révèlent une végétation luxuriante, et si cela peut paraître étonnant, vous n'en serez que plus ravis !
Se déplacer au Maroc à la dernière minute |
Se Rendre : On peut s'y rendre par les aéroports de Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech mais aussi par ferry en traversant le détroit de Gibraltar. |
Se Déplacer : Par le réseau ferroviaire qui relie les grandes villes ou encore par le bus, tandis que les vols intérieurs ne sont pas très fréquents. |
Découvrir le Maroc à la dernière minute |
A visiter : La plupart des grandes villes Marocaines et du Maghreb en général allient subtilement tradition, style de vie oriental et modernité de l'occident dont l'influence à toujours été forte.
Toutes ont leur propre Médina, chacune recelant ses propres secrets. A Rabat, la capitale, la Tour Hassan, un minaret inachevé, est le monument incontournable tout comme la kasbah de la ville.
Fès est la ville historique du pays, et le style arabe y domine largement. Sa Médina, une des plus vieilles, est également très réputée.
A Marrakech vous êtes au pied de l'Atlas mais vous avez aussi un pied dans l'Afrique.
C'est une ville qui fait appel à l'imaginaire, au rêve avec ses murs couleur ocre et ses animations à chaque coin de rue et surtout sur la place Djemaa el-Fna, au cœur de la Médina. C'est une ville parfaite pour les aventuriers qui aiment les voyages de dernière minute.
|