Découvrir le Sénégal à la dernière minute
Les épicuriens retrouveront au Sénégal tout ce qu'il faut pour bien vivre. Richesse de la culture, les sénégalais affectionnent particulièrement cuisiner, danser, chanter, faire de la musique…la fête au son des percussions sur des rythmes endiablés et explicites ! Si vous êtes en voyage dernière minute au Sénégal, vous trouverez aisément de quoi vous satisfaire dans des villes comme Dakar ou Saint Louis où les boîtes, night clubs et autres bars s'animent dès la tombée de la nuit. Le Sénégal est aussi un pays d'une grande beauté et vous aurez l'occasion d'y découvrir le troisième plus grand parc ornithologique du monde, la réserve du Djoudj, ou d'autres réserves animalières dans lesquelles animaux prospèrent en toute liberté. Dans la brousse vous découvrirez un mode de vie traditionnel, cultures, bétail et tâches fastidieuses compris, mais vous serez surtout frappés par le dynamisme, leur hospitalité et leur générosité ! Enfin des vacances qui changent de l'ordinaire.
Se déplacer au Sénégal |
Se Rendre : L'aéroport de Dakar est très bien desservi à l'international.
|
Se Déplacer : Pour joindre l'aéroport à la ville vous pourrez prendre le taxi, mais soyez vigilants aux tarifs que l'on vous propose, les prix officiels sont affichés à l'aéroport. Pour vous déplacer dans le pays vous emprunterez le car ou taxi-brousse, très peu coûteux mais souvent peu confortable aussi. Le pays n'a pas de relief vous pourrez donc vous déplacer à bicyclette, mais attention aux fortes chaleurs. Si vous êtes le long de la côte vous avez la possibilité de prendre le ferry.
|
Découvrir le Sénégal |
A visiter : Vous ne pouvez pas passer à côté de Dakar, la capitale du Sénégal, réputée pour ses animations et la chaleur de ses habitants. Vous y trouverez de beaux hôtels où vous pourrez profiter d'un séjour tout compris. La nuit tout y est permis ; danses endiablées au son des percussions, souvent suggestives mais jamais vulgaires, vous découvrirez là-bas une culture qui met l'accent sur les rapports humains. La ville vous offrira aussi ses goûts et ses couleurs dans le marché de Sandaga, lieu typique du mode de vie Sénégalais. Non loin de la capitale, l'île de Gorée, joignable par bateau, est un endroit d'une rare beauté avec ses maisons au style colonial patinées par le temps. Vous retrouverez ce style à Saint Louis, l'ancienne capitale du pays, qui vous invite à la détente avec ses longues plages et le parc national de Djoudj où vous observerez la faune et la flore du pays. C'est un endroit plus que parfait pour un week-end pas cher avec les pieds dans l'eau.
|