Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Autotour sur les routes de la Toscane

579

7 nuits hôtel 3* + petit déj. – Voiture inclus – Vol inclus

Catégorie : Voyagistes : Destinations : ,

Circuit en Toscane

Toscane

Des routes sinueuses interminables, un soleil radieux, un léger filet de vent qui agite vos cheveux, et l’auto-radio qui diffuse les titres des stars locales à l’accent chantant… C’est exactement ce qui vous attend ! Pour vous, nous avons mis les bouchées doubles et organisé un séjour clé en main pour tirer le meilleur de la Toscane et vous l’offrir sur un plateau d’argent : Florence, Pise, Sienne et Luques n’auront plus de secret pour vous !

La Toscane : une contrée au milles visages

Héroïne incontestée du panel touristique italien, la Toscane séduit autant par ses paysages d’une sérénité incomparable, sa gastronomie inimitable et son patrimoine historique incontestablement riche. Entre collines verdoyantes, plaisirs gustatifs et émerveillement culturel sous le signe de l’UNESCO, vous n’aurez plus envie de rentrer, on vous le garantit !

Cette offre inclut :

  • Vols A/R au départ de France – Pise
  • 1x bagage de cabine (56 x 45 x 25 cm max.)
  • 7 nuits en hôtels 3* (normes locales), base chambre double standard
  •  La location de voiture cat B prise et rendue à l’aéroport de Pise ( 7 jours x 24h)
  • Les petits déjeuners
  • Les taxes aéroport obligatoires
  • La taxe de solidarité

Ce prix ne comprend pas

– Les bagages en soute
– Les taxes de séjour des hôtels fixées par les municipalités ( à régler aux hôtels obligatoirement)
– Le carburant pour le véhicule
– Les péages et amendes
– Les repas et boissons
– Les assurances facultatives

Comment se déroule le voyage ?

Vous prenez l’avion au départ de France et atterrissez à l’aéroport de Pise. Là, vous récupérez votre petit bolide, et c’est parti !

Jour 1 & 2 : Luques

Arrivée à l’aéroport de Pise, récupération de votre véhicule, et route vers Florence par la nationale en passant par Luques

Ville seigneuriale enfouie dans les terres et ancienne cité marchande, Luques a tout d’une grande. Sa structure médiévale parfaitement conservé, sa place centrale et ses circonvolutions et sa cathédrale, le Duomo di San Martino, font étrangement écho à l’architecture de sa grande soeur, Sienne.. Certes moins connue que les grands pôles de la Toscane, elle compte cependant un nombre élevé d’attractions touristiques et de monuments d’intérêt historique : l’église San Michele in foro, le Palazzo Ducale et le Palais Pfanner et son jardin à l’italienne, pour ne citer qu’eux, valent vraiment le coup d’oeil.

Arrivée à Florence, rendez vous à votre hôtel***.

 

Jour 2 & 3: Florence

Ancienne capitale du royaume d’Italie et berceau de la Renaissance italienne, la puissante cité des Médicis possède une très grande richesse historique et artistique, qui lui valent d’avoir été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâti sur une ancienne cité étrusque, le centre historique de Florence est un véritable écrin conservant de multiples chefs-d’œuvre d’art et d’architecture, oeuvres d’artistes de renom tels que Giotto, Brunelleschi, Botticelli et Michelangelo!
Ne manquez pas de faire un tour sur le Ponte vecchio (littéralement « le vieux pont »), véritable emblème de la ville ! Le pont, haut lieu de la joaillerie de luxe, est une galerie marchande à ciel ouvert qui brille de mille feux !

2 Nuits à l’hôtel*** à Florence ou alentours

 

Jour 4 &5 : Sienne

Sienne, ville médiévale fondée, selon la légende, par Senius et Aschius, fils de Rémus (l’un des deux fondateurs de Rome, avec son frère Romulus), et ancienne rivale de Florence, est une petite cité médiévale très riche en histoire. Mondialement célèbre pour son Palio, cette spectaculaire course de chevaux qui voit s’affronter les contrade (les différents quartiers de la ville) qui se déroule annuellement sur la Piazza del Campo, la ville possède également un patrimoine artistique incomparable. Le Facciatone, mur inachevé du Duomo, la Torre del Mangia, la cathédrale de Santa Maria Assunta, joyaux architecturaux, ne sont que quelques un des monuments qu’il faut absolument voir à Sienne. Pas étonnant que la ville soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en Europe !

2 Nuits à l’hôtel*** à Sienne, ou alentours

 

Jour 6 & 7 : Pise

Principalement connue pour sa tour penchée, haute de 56 mètres – qui est en réalité le campanile de la cathédrale (le Duomo) – Pise, regorge néanmoins de petits bijoux architecturaux, issus d’un savant mariage d’art médiéval et moderne, teinté une touche d’influence islamique et lombarde. Saviez-vous que la « tour » commença à pencher seulement 10 ans après sa construction ?
La Piazza del Duomo, qui, comme on peut s’y attendre, est la vaste esplanade qui s’étend aux pieds de la cathédrale, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. N’hésitez pas à y prendre une photo pour immortaliser votre séjour en Toscane !

2 Nuits à l’hôtel*** à Pise ou alentours.

 

Jour 8 : Pise / France

Selon les horaires d’avion, continuation de la visite, et départ pour l’aéroport de Pise,
Restitution du véhicule à l’aéroport.
Envol pour la France.