Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Dernière minute à l’Hotel Principe Lisboa

112

Catégorie : Voyagistes : Destinations : ,

Lisbonne, tudo bem

Une chose est sûre, ce n’est pas par hasard si Lisbonne est classée 4ème dans le classement des plus belles villes du monde ! Son ambiance chaleureuse, sa splendide architecture, ses tramways si typiques et ses inestimables pasteis de nata sont autant de raisons qui vous donneront envie de visiter la capitale du Portugal. Partez découvrir les atouts de cette ville pendant 3, 4 ou 5 jours, vous ne le regretterez pas !

Lisbonne, la « ville blanche » ou la ville haute en couleurs ?

Qui n’a jamais rêvé de visiter Lisbonne ? Cette ville est synonyme de grands explorateurs, de marins déterminés, de vins célèbres, de bonne chère et de délicatesse architecturale.
Passez par le quartier de l’Alfama, admirez ses incroyables azuleijos, petits carrelages d’extérieur aux motifs fleuris ou géométriques et laissez-vous emporter par la puissance émotionnelle, sensuelle et nostalgique du Fado. L’Alfama en est en effet le berceau !

Visitez le château Sao Jorge, que plusieurs civilisations ont façonné, érigé et développé.
Ne manquez pas, bien sûr la Praça do Comercio, dont l’ouverture sur le Tage la fait ressembler à la Place Saint Marc de Venise. L’ambiance qui règne sur cette place, bordée de bâtiments à la façade jaune vous permettra de vous plonger dans la convivialité portugaise.
Enfin, passez par la Torre de Belem. Construite au 16ème siècle par le roi Manuel 1er du Portugal afin de protéger la ville des attaques éventuelles, elle était sans doute la dernière tour que les explorateurs portugais voyaient avant de parcourir le monde !

Hotel Principe Lisboa

Entouré de nombreux cafés et restaurants, l’hôtel se situe à seulement 500 mètres du célèbre Musée Calouste Gulbenkian. L’établissement est également bien desservi par les transports en commun : vous serez à seulement 4 arrêts de métro du centre historique de Baixa-Chiado et de Bairro Alto, la gare de Rossio et la fameuse place Restauradores. L’hôtel dispose de chambres modernes qui rendront votre séjour agréable et confortable. Chaque matin vous profiterez d’un copieux petit déjeuner et après une journée remplie de découvertes, vous pourrez vous relaxer grâce à un bon verre de vin (portugais évidemment) au bar de l’hôtel.

Les chambres double

Les 70 chambres de l’hôtel sont climatisées et vous invitent à la détente dans une ambiance chaleureuse. Elles disposent d’une salle de bains privative avec douche, articles de toilette et sèche-cheveux. Vous y trouverez également une télévision, un téléphone, un coffre-fort et une connexion WiFi gratuite.

Nos petits secrets

Lisbonne n’est pas que la capitale du Portugal. C’est également une capitale culturelle et gastronomique. Voici quelques pistes pour le découvrir…

  • Pour bien manger, filez dans le quartier du Bairro Alto ! La quartier pittoresque n’est que le début d’une expérience gastronomique épatante. Prenez la direction du BA Wine Bar do Bairro Alto. Comme son nom peut le laisser entendre, c’est une adresse incontournable pour découvrir les vins, les fromages et la charcuterie portugaise. Et avec des conseils en français en prime !
  • Vous avez la dent sucrée ? Passez donc par Pastel de Belem. Ce petit café situé à 15 minutes de transport du centre de Lisbonne est l’endroit rêvé pour découvrir les pasteis de nata. Ces pâtisseries typiquement portugaises sont servies encore chaudes, la pâte feuilletée est croustillante et la crème à la cannelle absolument mythique.
  • Pour finir sur une touche culturelle, passez par le Monastère des Hiéronymites. Construit en 1496 par le roi Manuel Ier, c’est l’un des seuls à ne pas avoir été détruit lors du tremblement de terre de 1755. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un véritable chef d’oeuvre de l’art manuélin, style architectural abordant souvent le thème de la mer.

Où est-ce

L’hôtel Principe Lisboa se situe à environ 500 mètres du Musée Calouste Gulbenkian. À proximité vous trouverez la station de métro São Sebastião, qui se trouve à moins de 15 minutes du centre-ville. La distance entre l’aéroport et l’hôtel est d’environ 25 minutes avec les transports en commun et de 15 minutes en voiture.

 

Adresse: Av. Duque de Ávila 201, 1050-082 Lisboa, Portugal

Téléphone : +351 21 359 2050