Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
,

Hôtel Bahia Flamingo 3* Iles Canaries

421 

  • Playa de la Arena. 3 à 14 nuits d’hôtel
  • Vols, transferts, demi-pension

04 JOURS / 03 NUITS – Hôtel Bahia Flamingo 3*

Idéalement situé en bord de mer, au coeur de la petite station balnéaire de Playa de la Arena sur la côte ouest de l’île, l’hôtel Bahia Flamingo est un excellent point de départ pour découvrir l’île, terre hospitalière, riche en traditions et distraction.

Formalités :

Pour les ressortissants français, carte d’itentité valide ou passeport même périmé depuis moins de 5 ans.

 

Les Canaries :

« Les Canaries, sous le soleil toute l’année ! »

Un atout de taille plaide pour cet archipel : un climat idéal tout au long de l’année. On se baigne ici au coeur de l’hiver.

D’origine volcanique, les Canaries sont un véritable paradis naturel, caractérisé par d’imposantes formations géologiques et une luxuriante végétation qui est le siège de nombreuses espèces originales et de quelques rarissimes exemplaires de flore tertiaire.

Cette destination réunit tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de vacances exceptionnelles.

Les Canaries proposent des infrastructures touristiques de premier ordre. C’est la destination touristique privilégiée quelle que soit la saison de l’année. Les Canaries vous attendent et vous réservent un accueil chaleureux !

Tenerife resplendit sur les eaux de l’océan Atlantique, avec ses innombrables recoins d’une singulière beauté. Jouissant d’une température moyenne de 23°C, la plus grande des îles Canaries vit au rythme d’un éternel printemps.

L’influence des vents alizés et son relief particulier y génèrent une incroyable variété de paysages et de microclimats, garantissant un séjour agréable à n’importe quelle époque de l’année et permettant de découvrir peu à peu cette terre hospitalière, riche en distractions et en traditions.

Depuis ses hauts sommets jusqu’à ses côtes tranquilles, l’île se présente comme un authentique paradis pour les vacances et le repos.

Une destination à seulement 3h30 d’avion de Paris qui échappe aux rigueurs hivernales et aux températures étouffantes des mois estivaux.

Une île qui a su mener de front un important développement touristique et une protection rigoureuse de sa nature aux formes surprenantes et aux paysages d’une indéniable beauté.

Avec une température moyenne qui oscille entre les 18 et les 25°C, l’île de la Grande Canarie offre un climat printanier toute l’année, sec et ensoleillé.

Parfois, en seulement une heure de voiture, vous pouvez passer de la baignade en mer aux jeux de neige dans les sommets.

L’île possède une énorme richesse naturelle notamment de nombreuses plages, la plupart de sable blanc, quelques-unes uniques au monde. De ses 236 kilomètres de côte, 60 sont occupées par des plages de différente nature, qui vont de l’impressionnante Maspalomas avec ses 250 hectares de dunes, à la déserte et occulte Güi-Güi, en passant par la plage de Las Canteras, très fréquentée dans la capitale. Il existe également un grand nombre de petites criques d’une extraordinaire beauté sur la côte sud de l’île. Les eaux sont claires et idéales pour la baignade (de 18° à 22°C). Les infrastructures sportives et les excellentes conditions de la mer et du vent sont des caractéristiques qui sont favorables pour naviguer et pratiquer toute sorte de sports nautiques. Pour les plus aventuriers, des centres spécialisés propose des activités de type parapente, escalade et deltaplane.

En résumé, une île qui contentera toute l’année petits et grands pour combiner détente et activités sportives.

Lanzarote est l’île la plus orientale de l’archipel des Canaries. C’est aussi la moins montagneuse. Elle échappe donc à la zone d’influence de l’air humide des alizés, ce qui donne un climat aride caractérisé par des températudes chaudes (24°C en août – 17°C en février en moyenne) et une absence de pluies. D’origine volcanique, on peut y observer une grande variété de phénomènes géologiques liée à sa nature. Le Parc national de Timanfaya avec son aspect lunaire en est le principal témoin. Vous pourrez ainsi découvrir des systèmes de conduits volcaniques souterrains particulièrement intéressants au nord de l’île : les grottes de Jameos del Agua et la Cueva de los Verdes. Les plages de sable fin du sud et de la côte nord-ouest de l’île font de Lanzarote une destination balnéaire de premier plan. Vous serez étonné, malgré le terrain aride de l’île, de la production agricole sur Lanzarote. Les amoureux de la flore pourront visiter le jardin de Cactus situé dans une ancienne carrière. Rendez-vous également à Teguise, capitale politique de l’île jusqu’en 1852, devenue désormais l’un des principaux centres culturels et touristiques de Lanzarote, notamment grâce à son célèbre marché offrant produits typiques et artisanaux.
Les commerces sont ouverts de lundi à samedi de 10h à 22h. Les banques ouvrent de lundi à vendredi de 9h à 14h.

N’hésitez pas à tester la gastronomie de Lanzarote basée sur des plats de poisson mijotés et les différentes façons de cuisiner la pomme de terre, le tout accompagné du vin El Grifo caractéristique de la région. L’île offre un large éventail de restaurants qui proposent non seulement la cuisine canarienne typique mais également diverses spécialités internationales.

L’île la plus atypique des Canaries vous étonnera par son histoire géologique avec laquelle ses habitants ont su s’adapter et charmera tous ceux avides de dépaysement et de repos sous son soleil éternel.

 

Situation :

Baignée par les courants de l’océan Atlantique, l’île de Tenerife bénéficie de par sa situation d’un éternel climat printanier et d’une température moyenne de 23°C toute l’année. Une multitude de microclimats vous invite à découvrir des paysages exceptionnels : bananeraies, vignes, cultures en terrasses sans oublier le pic Teide, point culminant de l’île et volcan le plus haut d’Europe.

Idéalement situé en bord de mer, au coeur de la petite station balnéaire de Playa de la Arena sur la côte ouest de l’île, l’hôtel Bahia Flamingo est un excellent point de départ pour la découverte de l’île, terre hospitalière riche en traditions et en distractions. Une belle plage se trouve à environ 400 mètres de l’hôtel.

La marina de Los Gigantes se situe à seulement 2 kilomètres de l’hôtel, premier port de plaisance de Ténérife d’où vous pourrez faire des sorties en bateau pour la pêche au gros ou l’observation des cétacés.

 

Hébergement :

Le Bahia Flamingo Hôtel, dispose de 142 chambres confortables réparties sur quatre étages.

Ces chambres prévues pour 2 ou 3 personnes, à la décoration soignée sont entièrement équipées du téléphone, de la télévision (avec supplément), d’une salle de bains ainsi que d’un balcon ou d’une terrasse (avec pour la plupart vue sur mer).

 

Restauration :

Votre formule en demi-pension vous permettra de découvrir une cuisine internationale servie sous forme de buffets chauds ou froids.

Une fois par semaine, un dîner typique vous sera offert afin de découvrir l’excellente cuisine canarienne, cuisine simple mais variée.

Boissons en supplément.

 

Équipements et activités :

L’hôtel Bahia Flamingo met à votre disposition une piscine pour la baignade, la plage se situant à 400 mètres de l’hôtel.

Pour les amateurs de sport, vous pourrez choisir entre le tennis ou la pétanque (avec participation) pour vos activités.

Pour votre confort, la réception reste ouverte 24h/24 et vous propose les services suivants : personnel francophone, location de coffre-forts et voitures, service de baby-sitting (sur demande), bar-salon télévision satellite.

Un animateur francophone reste présent afin d’organiser vos journées et vos soirées : jeux, concours, musique, soirées à thème.

 

Notre avis :

Un hôtel idéal pour des vacances au calme en famille ou entre amis, à proximité immédiate de la mer et du centre animé de la station balnéaire de Playa de la Arena.

Profitez de votre séjour sur l’île de Tenerife pour partir à la découverte des autres îles composant l’archipel des Canaries : Gomera, Lanzarote, ou osez l’ascension du Teide qui vous offrira une vue imprenable sur l’île.

 

Info vol :

Les horaires et vols sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modification.

Vols effectués par Futura, Europe Airpost, Blue Line, Binter Canarias, Air Méditerranée ou similaire : départ Paris à 22h25, arrivée à Ténérife Sud à 01h35 (jusqu’au 15 Septembre 2007).

 

Inclus dans le prix :

Vols Paris / Ténérife / Paris à bord de la compagnie Futura, Europe Airpost,  Blue Line, Binter Canarias, Air Méditerranée ou similaire,

Accueil et assistance,

Transferts aéroport / hôtel / aéroport,

Logement en base chambre double pour 7 nuits,

Demi-pension,

Activités gratuites.

 

Non inclus dans le prix :

Taxes d’aéroports, de solidarité et surcharge carburant,

Assurances facultatives,

Autres repas et les boissons,

Visites et excursions,

Activités payantes,

Dépenses personnelles.