Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
,

Hôtel Château des Vigiers 4* – Dordogne en France

225

  • Vols + Hôtel
  • A 19,7 km de Les Jardins de Sardy
  • A 5,4 km de Château Haut Garrigue

La France : le pays du vin. Découvrez la région de Bordeaux, son célèbre vin et ses sublimes châteaux et domaines. Vous séjournerez dans un château au beau milieu de magnifiques paysages faits de villages pittoresques, de grottes préhistoriques et de rivières sinueuses. Dans ce cadre idyllique, vous goûterez aux meilleurs vins de la région.

Entre Bordeaux et Bergerac

Héritier d’un passé prestigieux et de 2 000 ans de tradition viticole, les Grands Vins d’Aquitaine offrent une exceptionnelle palette de cépages et de saveurs. Parmi les plus célèbres de ses 13 appellations, on peut noter les AOC Bergerac et Côtes de Bergerac, Pécharmant, Rosette, Monbazillac, Saussignac et Montravel. Chacune de ces appellations porte fièrement les couleurs rouge, rosé, blanc sec, moelleux ou liquoreux de ce vignoble légendaire. C’est l’assemblage et le choix des cépages qui signent toute la noblesse et le bouquet de ces vins du Bergeracois, Grands Vins d’Aquitaine. Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Malbec pour les vins rouges, Sauvignon, Sémillon, Muscadelle pour les vins blancs, savent donner le juste équilibre qui détermine le caractère d’un vin et toute sa saveur.

Les excellents vins ne sont pas le seul charme de la région . Découvrez la Dordogne et sa nature magnifique. Ses collines et rivières et bien sûr ses grottes préhistoriques, comme la plus célèbre : la grotte de Lascaux, surnommée la “Versailles de la Préhistoire”. Entre deux dégustations, partez à la découverte de cette région exceptionnelle. Un séjour inoubliable en perspective !

Hôtel Château des Vigiers

Château des Vigiers

Au cœur du domaine des Vigiers de 150 hectares, un seul esprit : « L’art de Vivre et de recevoir ». A la croisée d’une culture et d’un patrimoine séculaire sur les routes de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end ou séjour un moment inoubliable. Le Château, magnifique hôtel de luxe 4*, qui puise sa beauté dans l’architecture de la fin du XVIème siècle, propose une personnalisation de chacune de ses 25 chambres et salons d’apparat. Le Relais, très bel hôtel de charme 4*, dévoile son style contemporain derrière une façade de bois. 40 chambres épurées et spacieuses dans une atmosphère de tranquillité et de bien-être. L’art de vivre les Vigiers, passe par sa gastronomie avec le restaurant gastronomique « les Fresques », étape incontournable, où la cuisine de Didier Casaguana séduira les gourmets les plus exigeants. Si vous recherchez un accueil chaleureux et décontracté, la brasserie « le Chai » sera votre « cantine » pour y apprécier une cuisine traditionnelle aux saveurs du Périgord. Que serait les Vigiers sans son parcours de golf 27 trous, dessiné par Donald Steel, orfèvre de l’architecture dite « naturelle ». Les 3 tracés séduiront tous les golfeurs sans distinction de niveaux… Après une journée de golf ou de visite de notre région, une halte s’imposera au centre de beauté Maria Galland, lieu de zénitude et de volupté, pour vous apporter bien-être et relaxation.

Hôtel Château des Vigiers

Chambres

Vous dormirez dans un endroit féerique, le château datant du XVIème siècle, dans des chambres prestige luxueuses. Meubles anciens et objets d’art, le tout dans des chambres spacieuses dignes d’une suite royale. Chaque chambre dispose d’une salle de bains privative avec baignoire et douche. En outre, le luxe classique se conjugue parfaitement avec tous les équipements modernes, dont un mini-bar, coffre-fort, plateau de courtoisie, station iPod, TV LCD, WiFi gratuit et climatisation. Si vous le souhaitez, un journal de votre choix sera livré chaque jour dans votre chambre. Vous apprécierez les premiers rayons du jour sur votre balcon privé, face au parc de ce grand domaine.

Château des Vigiers

Dégustation

La région est bien sûr connue pour ses excellents vins. Ce séjour dans cet hôtel parfait, sera également l’occasion de visiter les vignobles les plus enchanteurs de France. Les collines vertes et les vignobles à perte de vue vous raviront ! Bien sûr il est toujours possible de vous rendre dans la cave de chaque viticulteur pour y goûter leur récolte. Bien sûr, n’oubliez pas qu’une dégustation de 5 vins de bonne qualité vous attend au Château.

Où est-ce?

Le Château des Vigiers plonge ses racines en région Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. Niché au cœur du Périgord Pourpre en Dordogne-Périgord, cet établissement 4 étoiles entre hôtel de charme et de luxe est le point de départ idéal de la route des vins. Cette belle demeure se trouve à environ 930 km de Bruxelles.

Adresse : Château les Merles

24240 Monestier

France