Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Hôtel Les Écoliers 3* – Gouvy en Belgique

219

  • Petit-déjeuner en buffet | Durée 2 nuits
  • A 31 km de Plopsa Coo
  • Une journée de randonnée
Catégorie : Voyagistes : Destinations :

Partez à la découverte des Ardennes belges, forêts d’un vert intense teinté d’Histoire, collines et vallons naturels bien loin des soucis du quotidien ! Pendant votre séjour à Cherain, profitez du calme environnant pour vous détendre et explorez les sentiers de la mémoire !

Les sentiers de la mémoire

Les Ardennes ont été le cœur des batailles pendant les deux dernières guerres mondiales. Dans les chemins escarpés des forêts vallonnées, vous trouverez les stigmates des combats acharnés, entre ruines et bunkers, entre lieux de mémoires et instants émotionnels.

B&B Les Ecoliers - Belgique

Les Ecoliers***

Cette ancienne école et maison communale, construite en 1867, est aujourd’hui un hôtel 3* où l’accueil chaleureux des propriétaires feront de votre séjour une expérience inoubliable.

Le petit déjeuner vous sera servi dans l’ancienne salle de classe de l’école. L’hôtel ne possède pas de restaurant mais propose une carte réduite de snacks. Dans votre chambre, vous trouverez une liste des restaurants aux alentours.

B&B Les Ecoliers - Belgique

Les lieux de la mémoire

Bastogne

La cité de Bastogne est un monument à elle toute seule. Elle renferme différents musées et lieux de commémoration qui vous prennent au tripes comme le Mardasson, symbole du sacrifice des soldats américains. N’hésitez pas à vous attarder également dans son centre ville avec ses multiples échoppes de produits du terroir. Depuis le Moyen-âge, c’est le carrefour de tous les échanges dans les Ardennes.

Fauvillers

Niché dans le massif de la forêt d’Anlier, le village de Fauvillers est un lieu où il fait bon vivre avec ses paysages fleuris et pittoresques, ses habitants accueillants et aimables. Partez à la découverte de sentiers magnifiques aux paysages et patrimoine remarquables. De nombreux itinéraires vous y attendent dont celui de la « mémoire de l’offensive de Décembre 1944 ».

B&B Les Ecoliers - Belgique

Vielsam

Vielsalm est une ville à la croisée des temps passés et présents. Les nombreux festivals, monuments et lieux de la région sont empreints de l’histoire de la région. Du néolithique au XIXème siècle, la ville fut témoin des nombreuses évolutions de la Belgique.

Les Ardennes belges

Occupée dans un premier temps par les Celtes, ce peuple aurait laissé en héritage son nom à la région. Quelques siècles plus tard, les châteaux fleurissent dans la campagne ardennaise, le Moyen-Âge laisse ainsi des ouvrages monumentaux que le temps a parfois abîmé. La région s’est développée durant la révolution industrielle et a sombré temporairement dans l’histoire tragique de la première guerre mondiale.

Aujourd’hui, bien connue des amoureux des grands espaces, la région révèle au promeneur des paysages verdoyants et pleins de charme. Ce promeneur, c’est vous !

Venez suivre les nombreuses promenades balisées, les circuits de mountainbike, faire du quad, du kayak en été, du shopping au Grand-Duché, ou encore visiter les villes pittoresques telles que Houffalize, Clervaux et Vielsalm !

Où est-ce?

L’hôtel Les Ecoliers se trouve au coeur des Ardennes, dans la petite bourgade de Cherain. Cherain se situe à 170 km de Bruxelles (1h40 de route), 75 km de Liège (45 min de route), et 150 kilomètres de Charleroi (1h30 de route).

Adresse Hôtel Les Ecoliers

Cherain 10

6673 Cherain