Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
Promo !
,

Hôtel Martin’s Grand 4* en Belgique

129

  • Petit-déjeuner inclus
  • Durée 2 nuits pour 2 personnes
Catégories : , Voyagistes : Destinations :
Promo !

Offrez-vous la côte la plus au Sud du pays pendant 3 jours, dans le centre-ville de La Panne. À deux pas de la mer, profitez du confort et de la douceur du climat du bord de mer, les pieds dans le sable, la tête dans les nuages.

Waterloo

Qui ne connaît pas la bataille de Waterloo ? Elle a eu lieu le 18 juin 1815. C’est à cette date que notre avenir s’est joué et que le sort de l’Europe a pris une direction qui a tout changé. Seuls quelques monuments rappellent qu’ici, sur cet impressionnant champ de bataille, l’histoire s’est faite. Waterloo est un lieu qui a beaucoup à raconter. Son silence en dit long sur son passé. Écoutez les cours d’eau et les plaines, les bois et les vallons, ils ont une âme et une beauté très particulière qui sauront vous envoûter.

Montez la colline du Lion, regardez l’immense peinture panoramique de la bataille, visitez le Musée Historique de Wellington et revivez la bataille de Waterloo !

Waterloo

Le Martin’s Grand Hotel Waterloo ****

Cet établissement quatre étoiles accueille les visiteurs au cœur du Brabant wallon, dans une nature striée de rivières, de bois, de châteaux et d’anciennes fermes de toute beauté ! L’établissement datant de 1837 était à l’origine une sucrerie, dont les voûtes en pierre sont religieusement conservées et permettent à l’âme du lieu d’être préservée. . Si les murs pouvaient parler, il vous raconteraient l’histoire de ce très bel hôtel, tour à tour fabrique de lait, siège d’une entreprise de démolition, studio de cinéma… dont la pièce centrale est le restaurant « La Sucrerie« . C’est le lieu magique où vous pourrez admirer ce décor sublime et ces voûtes historiques.

Martin's Grand Hotel Waterloo****

Les chambres « Charming Room »

À l’intérieur de chaque chambre, une ambiance chaleureuse et zen, avec effets de lumière et de matières dans des tons clair-obscur. Subtile alliance de tradition et modernité, vous logerez dans une chambre avec air conditionné, télévision, salle de bain et articles de toilette gratuits.

Martin's Grand Hotel Waterloo****

Le bar et le restaurant

« Le Club » accueille les voyageurs dans une ambiance néo-coloniale, un décor chaleureux dans des tons chauds avec fauteuils rouge et noir, écrans plats et portraits de stars jalonnant les murs. L’endroit idéal pour déguster une bière belge et laisser cours à votre imagination dans les gros coussins des canapés en pensant aux gens qui y ont autrefois défilé. . Lieu intime chargé d’histoire, « La Sucrerie » est un délice tant pour les yeux que pour les papilles. Tout ici est fait maison, vous vous délecterez d’une cuisine classique, redécouvrirez les recettes du terroir, nous vous recommandons de gouter au foie gras aux truffes de Waterloo. Pas de doute : si La Sucrerie s’était trouvée, le 18 juin 1815, sur la route de Napoléon, le cours de l’Histoire aurait vraisemblablement changé.

Martin's Grand Hotel Waterloo****

Les alentours

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux sites historiques constellent le paysage de Waterloo. À ne pas manquer : la vénérable abbaye cistercienne de Villers-la-Ville (théâtre de spectacles nocturnes en été) et la butte du lion pour remonter le temps, une visite de Bruxelles pour un moment culturel, une séance shopping, ou une balade à vélo… selon vos envies !

Où est-ce?

L’hôtel 4 étoiles Martin’s Grand Hotel est situé à seulement 15 minutes du centre de Bruxelles et à 1 heure environ de Liège. La célèbre butte du lion, sur le site de la bataille de Waterloo, est accessible depuis l’hôtel en 6 minutes !

Adresse Martin’s Grand Hotel Waterloo

Chaussée de Tervuren 198

1410 Waterloo

Belgique