Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Hôtel Occidental Jandia Playa 4* Fuerteventura

390 

  • Fuerteventura, Moro Jable, 4 jours / 3 nuits
  • Tout compris, Vols, transferts
Catégorie : Voyagistes : Destinations : , ,

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des belles plages à Fuerteventura : dans l’intérieur de l’île, les dunes blanches font place à des collines sèches, un paysage que l’on a déjà vu dans un western.

Vous trouverez également des grandes maisons anciennes, souvent abandonnées, semblables aux haciendas mexicaines, entourées de cactus et des cultures en terrasses plus typiquement canariennes.

 

Situation :

Au large des côtes Africaines, Fuerteventura est réputée pour la beauté de ses plages et l’incroyable qualité de la mer qui les baigne. Souvent comparées à celles des Caraïbes alors que Fuerteventura n’est qu’à quelques heures d’avion de Paris, ces plages tissent en effet des lagons turquoise du plus bel effet et multiplient les surprises tout autour de l’île.

Au sud de Fuerteventura, la station balnéaire de Morro Jable donne sur les splendides plages de Jandia, un cordon littoral magnifique. Au-delà des dunes sauvages et protectrices, le front de mer s’organise entre hôtels et longues promenades bordées de boutiques, de restaurants et de bars animés, donnant à l’ensemble un cachet et une vitalité bien agréables.

Vous êtes à une heure de la capitale Puerto del Rosario et à 40 minutes de l’aéroport.

Construit en hauteur et dominant la mer et les plages de Jandia, vous aurez une vue imprenable depuis les terrasses.

L’hôtel Barcelo Jandia Playa est un hôtel moderne appartenant à la chaîne Barcelo. Il est situé en dessous du Barcelo Jandia Mar et s’organise en degrés depuis la réception vers les habitations de couleurs vives en passant par les vastes terrasses et les deux immenses piscines.

D’apparence imposante, l’hôtel joue de ses différences de niveaux pour garder un aspect agréable et ses jardins verdoyants, plantés d’essences tropicales et d’immenses palmiers.

 

Logement :

L’hôtel possède 634 chambres toutes équipées d’un vaste balcon donnant sur les jardins.

Les chambres sont spacieuses, confortables et offrent une décoration soignée.

Elles sont toutes climatisées et équipées de deux grands lits simples, d’un ventilateur, de la télévision par satellite, d’un réfrigérateur, du téléphone avec accès international direct et d’un coffre-fort (2 euros par jour). La salle de bains est équipée d’une baignoire avec douche, d’un sèche-cheveux et d’un cabinet de toilette intégré.

Un lit d’appoint supplémentaire peut être demandé à la réception.

 

Restauration :

Votre formule demi-pension vous permettra durant votre séjour de profiter des buffets internationaux du restaurant principal le Corralejo.

Deux restaurants à la carte sont à votre disposition pour varier les plaisirs : le Gran Tarajal et le Costa Calma (avec supplément).

Pour des vacances « sans soucis », nous vous conseillons d’opter pour le supplément formule « Tout inclus » (14 euros par jour et par personne) vous permettant de bénéficier :

De repas légers au snack bar de la piscine principale et de pouvoir vous désaltérer selon l’heure de la journée dans l’un des cinq bars de l’hôtel (lobby, salon, terrasse, snack-bar et piscines). Vous y trouverez à volonté un grand choix de boissons : sodas, jus de fruits, cocktails et alcools locaux.

Des fontaines d’eau minérale sont aussi à votre disposition près de chacun de ces bars.

 

Equipements et activités :

Deux vastes piscines équipées de transats et de zones ombragées vous attendent sur deux niveaux distincts dont l’une, piscine principale supérieure, avec une zone spécialement réservée aux enfants.

Deux autres piscines séparées sont prévues pour les petites têtes blondes. Les serviettes de plage et de piscine sont fournies gracieusement (une caution de 20 euros vous sera demandée).

Une petite piscine extérieure climatisée équipée de jets et de cols de cygnes (uniquement pour les adultes) se trouve tout en bas de l’hôtel, au niveau du spa avec son bain à remous intérieur, ses saunas et sa salle de fitness.

C’est à ce niveau que se situent aussi les terrains de tennis (caution de 20 euros).

L’hôtel met à votre disposition un terrain multisports extérieur, des tables de ping-pong (caution de 10 euros).

Une équipe d’animateurs vous proposera chaque jour des animations et des activités sportives (tournois de water-polo, aquagym, aérobic, tir à l’arc, tir au pistolet, cours de salsa…) avant de vous convier le soir à des jeux et autres danses au théâtre où des shows variés vous seront proposés. Vous pourrez ensuite terminer la soirée à la discothèque de l’hôtel.

Avec participation :

Vous trouverez à la réception de nombreux services (blanchisserie, baby-sitting…) et dans les salons annexes une boutique ainsi qu’un centre Internet (2 euros les 15 minutes). Des billards sont aussi disponibles (1,50 euro).

Le spa vous propose des massages et des soins de balnéothérapie.

Un mini-golf est aussi à votre disposition (caution de 10 euros plus 5 euros par adulte et 2,5 euros par enfant).

 

Pour les enfants :

L’hôtel dispose d’un mini-club qui accueille les enfants de 4 à 12 ans de 10h à 13h et de 15h à 17h.

Ce service s’organise autour d’une zone d’accueil intérieure avec ses jeux et ses animations et d’une aire de jeu extérieure.

Une équipe d’animation organise concours de dessins, de peinture, danses, activités sportives… et mini disco le soir pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.

A noter qu’au restaurant, un coin cuisine des enfants leur est proposé.

 

Location de voiture catégorie A, kilométrage illimité, assurances tous risques :

Par semaine et par voiture : 195 Euros.

Taxe d’enlèvement aéroport : 20 Euros.

La carte de crédit doit être au nom du conducteur.

 

Notre avis :

Situé en hauteur et à l’entrée de la station balnéaire de Morro Jable, l’hôtel Barcelo Jandia Playa est un havre de tranquillité et le bord de mer qui s’offre à ses pieds est digne des plus belles plages des Caraïbes. La vue sur ce littoral enchanteur depuis les nombreuses terrasses est admirable, notamment depuis l’espace salon extérieur où l’on devient vite contemplatif. Le coeur de la station balnéaire n’est qu’à quelques minutes à pieds avec ses restaurants, ses bars et ses boutiques.

 

Bon à savoir :

A votre disposition, une navette toutes les 30 minutes pour aller à la plage (de 10h à 18 h).

Vous pouvez aussi rejoindre la plage en empruntant en ascenseur situé tout en bas du complexe et qui dessert la promenade du bord de mer.

La plage s’étale sur plusieurs kilomètres. N’hésitez pas à vous éloigner un peu des zones d’arrivée pour vous offrir un espace de tranquillité paradisiaque.

Le soir, allez déguster des tapas dans le vieux Morro Jable et consacrez une journée à la découverte des plages de Sotavento (à quelques kilomètres au nord de celles de Jandia) et de celles, tout au nord, de Corralejo et de El Cotillo avec ses petits lagons paradisiaques.

Pour celle de Cofete, à une vingtaine de kilomètres de pistes de Morro Jable, nul n’est besoin de louer un 4×4 si vous roulez doucement. Vous découvrirez là quelque chose qui ressemble un peu au paradis perdu.

 

Informations plan de vol :

Les horaires ci-dessous sont donné à titre indicatif et sujets à modification, merci de bien vérifier votre convocation aéroport que vous recevrez quelques jours avant votre départ.

* Vols effectués sur la Compagnie aérienne Air Europa :

– Du 06/05 au 28/10/07 : Départ de Paris à 16h00, Arrivée à Fuerteventura à 18h00 (heure locale).

 

Inclus dans le prix :

Vols Paris / Fuerteventura / Paris avec la compagnie aérienne Air Europa, Air méditerranée ou similaire,

Accueil et assistance,

Transferts aéroport / hôtel / aéroport,

Logement en base chambre double standard pour 7 nuits,

Demi-pension.

 

Non inclus dans le prix :

Taxes d’aéroports, de solidarité et surcharges du carburant,

Assurances complémentaires facultatives,

Autres repas et les boissons,

Supplément formule tout inclus,

Services et activités payants,

Location de voiture, frais de carburant et taxes,

Transferts aéroport / hôtel / aéroport si vous optez pour une location voiture,

Dépenses personnelles.