Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
,

Hôtel The Seven 4* – Luxembourg

338

  • Annulation gratuite
  • 2 nuits pour 2 adultes
Catégories : , Voyagistes : Destinations :

Profitez du calme et détendez-vous au sud du Luxembourg, à seulement 2h de route de Bruxelles. Esch-sur-Alzette et sa région vous raviront ! Arpentez les nombreux sentiers qui s’y trouvent, et découvrez les espaces naturels sublimes dont dispose cette région. Au travers de mines, musées et quartiers pittoresques, la ville offre à voir un passé industriel et multiculturel riche, appréciable entre deux bouffé d’air frais dans les bois ! Votre journée terminée, profitez d’un hammam et de votre chambre Deluxe dans le confortable hôtel The Seven****.

Un séjour reposant en perspective !

The Seven Hôtel - Luxembourg

Esch-sur-Alzette : entre nature et passé industriel

Vous séjournerez dans la seconde ville du Luxembourg, capitale des “Terres Rouges”, riches en minerai de fer, et qui fut longtemps un grand centre sidérurgique du pays. Admirez donc l’ancien quartier ouvrier “Grenz/Hiehl”, peuplé majoritairement d’immigrés italiens au XIXème siècle, et qui abrite désormais de nombreux cafés et logements locatifs. Visitez ensuite la mine Cockerill, datant de 1881, et ouverte aux visiteurs sur rendez-vous.

La ville eschoise est également entourée de nombreux parcs, le plus connu étant le Gaalgebierg, où vous pourrez découvrir un ensemble unique de jardins fleuris « à la française », de sentiers en forêt et de petits chemins isolés. Pendant la saison estivale, le parc accueille également tous les ans le festival des Terres Rouges.

N’hésitez pas à jeter un oeil à l’exposition 100 Escher, qui se situe le long d’un sentier de promenade reliant les cinq pavillons à thèmes au parc du Centenaire de la ville. Cette exposition reprend les photos qui ont été réalisées par le photographe Raymond Reuter dans le cadre de la réalisation du calendrier du Centenaire. Il s’agit d’une étude sociologique faite durant l’année 2005 sur la population eschoise, représentants jeunes et moins jeunes, luxembourgeois et immigrés, femmes et hommes…

De plus, chaque année se déroule la fête de la Résistance à la Kulturfabrik, un ancien abattoir devenu centre culturel, organisée par les Amis du Monde diplomatique et AttacLuxembourg. Cet événement s’organise autour de débats, conférences, films et concerts.

Ville de Luxembourg

Hôtel The Seven

The Seven Hotel doit son nom au nombre d’étages composant cet hôtel flambant neuf ayant ouvert ses portes en mai 2010. Afin de s’assurer qu’il s’insérerait avec harmonie dans l’environnement qui l’entoure, il fut décidé de faire appel à Beng, un bureau d’architectes de la région renommé. L’hôtel se situe au cœur du parc d’Esch-sur-Alzette, le Gaalgebierg, et sa façade fut entièrement recouverte de bois de mélèze, de sorte que vous aurez un peu comme l’impression de pénétrer dans un conifère.

Grâce à cet emplacement au cœur du parc d’Esch-sur-Alzette, The Seven Hotel vous promet un séjour reposant, avec le chant des oiseaux au réveil. La décoration des chambres fut également confiée à un architecte d’intérieur de renom pour un résultat à la fois design, luxueux et confortable. Ses chambres sont spacieuses, la plus petite faisant tout de même 25m , et certaines offrent une splendide vue sur la ville et le versant sud du Grand-Duché de Luxembourg.

The Seven Hôtel

The Seven Hotel dispose d’un fitness, d’un hammam (bain de vapeur) et propose des massages (sur demande préalable). De plus, il est entouré de nombreux chemins de promenade plus ou moins longs. Les épicuriens pourront en outre s’y régaler en poussant les portes de son restaurant Le Pavillon. Le chef de cuisine, Fernando Andreu, propose une cuisine méditerranéenne créative, basée exclusivement sur des produits de saison. A la carte : tapas, porc ibérique et crème catalane vous transporteront tout droit dans sa Catalogne natale. Pour un voyage gustatif inoubliable.

The Seven Hotel

Les chambres

Avec un minimum de 35 m2, les chambres De Luxe sont accueillantes par leur confort et leur élégance profitant au maximum de la lumière naturelle et d’une vue exceptionnelle englobant tout le Sud du Pays. Quelques chambres disposent d’une terrasse privée. Les chambres disposent d’une TV plasma, d’un mini-bar, de la WiFi, d’une téléphone à ligne directe, d’un coffre-fort, d’une sèche-cheveux, d’un peignoir, de pantoufles.

The Seven Hotel

Où est-ce?

L’hôtel The Seven**** se situe à Esch-sur-Alzette, dans le canton du même nom, au sud du Luxembourg. A seulement 2h en voiture de Bruxelles !

Adresse : Am Park Gaalgebierg

L-4142 Esch-sur-Alzette

Luxembourg