Flâner entre les étals du marché du Rastro. Se sentir tout petit devant Guernica. S’asseoir plaza Mayor pour un bon gros chocolate con churros. Se balader dans l’immensité du parc del Retiro, tester tous les bar à tapas et claquer son budget dans les magasins de la Gran Via avant d'aller se dandiner parmi la foule jusqu’au bout de la noche. Bienvenue à Madrid, paisible ville espagnole le jour, folle capitale de la fiesta la nuit !
Madrid
Elle possède des musées aussi renommés que son club de foot, attirant les foules à grands renforts de
Picasso, Dali ou Velázquez. Des monuments à la pelle - résidence officielle du roi d’Espagne en tête, des quartiers pittoresques et bigarrés, des places parmi les plus jolies d’Espagne, des jardins où la balade est un art de vivre et toute une flopée de restaurants et de bars qui n’attendent que vous.
Madrid est diverse, joyeuse, colorée, et vous risquez très fort de tomber sous son charme !
JC Rooms Santa Ana
Situé en plein cœur de Madrid, cet hôtel confortable sera votre point de départ pour explorer la capitale. Vous pourrez commencer la journée du bon pied en dégustant un petit déjeuner délicieux servit tous les matins !
Vous pouvez voir aussi cette offre chez
Smartbox
Chambre
Chaque chambre est équipée d'un ordinateur avec connexion WiFi, d'une douche hydromassante et d'une télévision à écran plat.
Que faire à Madrid??
Musées :Flâner dans ses musées :
le Prado, bien entendu, et sa ribambelle d’hôtes tous plus célèbres les uns que les autres :
Goya, le Greco, Velázquez, Zurbarán… Mais également
le Reina Sofía, incontournable pour
l’art du XXème siècle, flanqué de son célébrissime
Guernica et d'œuvres en pagaille de
Dalí et Buñuel, Picabia, Tàpies, Miro… Un régal pour les gloutons de culture !
La ville est un spectacle ! - Se balader dans ses jardins, en particulier
le parc du Retiro, immense et magnifique, avec son lac et son
"palais de cristal". C'est la balade du dimanche des Madrilènes...
- Battre le pavé dans ses quartiers et s'arrêter au hasard des cafés, pour refaire le monde entouré de locaux.
- Se délecter de sa gastronomie : des tapas, encore des tapas ! Croquettes, zapatillas, tortillas de patatas... on ne vous en voudra pas si vous décidez de vivre pendant ces quelques jours de tapas et de bière fraîche. Faites donc un petit tour au Museo del Jamon, qui n'a absolument rien d'un musée mais qui propose de délicieux petits sandwiches au fromage ou au jambon pour 1 ou 2 euros. Et n'oubliez pas de goûter le fameux "chocolate con churros" de la chocolateria San Gines, vous nous en direz des nouvelles.
- Se promener sur ses marchés et en particulier celui, gigantesque, du Rastro : un bric à brac d'objets insolites, et fantastique concentré d'Espagne à lui tout seul !
- Plonger dans sa vie nocturne, notamment dans les quartiers branchés de Malasaña et Chueca où vous pourrez danser jusqu'à l'aube : les Madrilènes ne sont pas connus pour être des couche-tôt !
Où est-ce
Votre hôtel est
situé dans le centre ville, à moins de 10min à pied de la Plaza Mayor.
Adresse : JC Rooms Santa Ana
De la Cruz, 8
Madrid City Centre
28012 Madrid
Espagne