Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Les Demeures Champenoises 3* – Épernay, France

58

  • Appartement + Petit Déjeuner
  • Tarif pour 1 jour
Catégorie : Voyagistes : Destinations :

Victor Hugo disait «Épernay est la ville du champagne, rien de plus et rien de moins». C’est dire la magie qu’il y a dans ses bulles scintillantes. Située aux pieds de collines couvertes de vignes, Épernay est connue pour la production de cette divine boisson. On y trouve donc les producteurs de champagne les plus connus de France. Les caves de Moët & Chandon, Mercier ou Champagne de Castellane sont toutes proches. Romantique, culturel ou gastronomique, faites votre choix. À Épernay, tout est possible!

Épernay

Située au cœur des vignobles, Épernay ne doit sa prospérité économique qu’à la récente production de champagne. Le portail Saint-Martin datant du XVIème siècle est le seul édifice ancien témoignant de l’église Notre-Dame, détruite en 1909. Ce sont surtout des bâtiments modernes qui ornent la ville, comme les hôtels particuliers du XIXè siècle, tel le Château-Perrier ou la maison Gallice, implantée autour d’un grand jardin à l’anglaise. Les amateurs de bulles s’arrêteront dans l’avenue de Champagne où se trouvent les caves les plus réputées, telles Moët & Chandon et Mercier.

Reims

Cité des Sacres, ville du Champagne, Reims s’enorgueillit d’une glorieuse et longue histoire. Elle possède trois sites inscrits à l’UNESCO, l’atmosphère raffinée des maisons de Champagne, un centre-ville imprégné à la fois de l’élégance des façades Art déco et de l’ambiance décontractée qui règne dans les rues et sur les terrasses de cafés. Hyper vivante, elle propose un programme de manifestations abondantes et variées.

À table !

La région recèle de nombreuses spécialités qu’il faut absolument découvrir. Tout le monde a déjà goûté au champagne, à l’andouillette de Troyes, au boudin blanc de Rethel ou au fromage de Chaource. Mais connaissez-vous le lentillon rosé de Champagne, le Magra Bendi, les petits Maizièrons, le Cacibel, la Bière Blonde de Valmy ou le Rubis de Groseille ? Une multitude de petits bijoux de la gastronomie se cachent au creux des vallons champardennais. Ne pensez à rien d’autre qu’à votre plaisir, en vacances, tout est permis !

Les Demeures Champenoises

Les Demeures Champenoises bénéficient d’un emplacement unique dans un ancien bâtiment militaire complètement rénové et à proximité de nombreuses attractions populaires. Le Portail Saint Martin, le Château-Perrier, la tour et le musée Castellane ne sont qu’à quelques minutes de votre hôtel. (20 min à pied ou 5 min en voiture)

Vous pourrez profiter de l’accès gratuit à Internet à haut débit, du journal gratuit en semaine et d’un service de qualité.

Les chambres

Vous séjournez dans une chambre standard (pour 2 personnes) ou dans une suite (2 adultes, 2 enfants et un bébé de moins de 3 ans) de 38m2. Les suites sont équipées d’une télévision par câble, d’Internet, d’un bureau, d’une kitchenette avec micro-ondes et d’un réfrigérateur. Dans la salle de bain, vous trouverez une baignoire et un sèche-cheveux. Dans les suites, vous trouverez un lit double ou 2 lits simples avec un canapé lit.

C’est une offre qu’on peut aussi trouver chez Smartbox

Où est-ce?

L’hôtel se trouve dans la région Champenoise. Sa situation légèrement excentrée du centre ville d’Epernay, la capitale de Champagne, vous permet de profiter des ses nombreuses activités et de la richesse de son patrimoine. Des transports publics pour le centre ville et la location de vélos sont à proximité. Au départ de Paris, il faut compter 1h30 en voiture soit 143 km.

Adresse Les Demeures Champenoises

2 rue Francois Bonal

51200 Epernay France