PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

LH Hôtel Lloyd Roma 4* | Rome, Italie

94 

  • Chambre double standard + Petit-déjeuner continental buffet
  • 2J/1N  pour 2 Personnes
  • Verre de cava + Départ tardif jusqu’à 13h
Catégories : , Voyagistes : Destinations : ,

Vous pensez tout connaître de la gastronomie italienne ? Détrompez-vous, la cuisine de nos cousins italiens est bien plus variée qu’elle n’en a l’air ! Bien que pâtes et pizza soient très appréciées du Nord au Sud de la Botte, la cuisine romaine, aux influences juives et aux accents ruraux, offre un panel de saveurs à faire pâlir de jalousie celle de l’Hexagone. En témoignent les fiori di zucca fritti, ou encore le saltimbocca alla romana. Et si vous voulez vraiment manger des pâtes, laissez vous tenter par un plat de bucatini cacio e pepe !

Votre expérience sur place

Il y a tellement de choses à faire, à voir, à visiter à Rome, que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Afin de vous faciliter la vie, nous vous proposons une visite guidée de 3 heures sur les traces de la Rome Antique (à sélectionner en option) ! Vous visiterez le Colisée (entrée incluse), le Forum Romain, la colline du Capitole, la Fontaine de Trévi, le Panthéon et la Piazza Navona, le tout en évitant de devoir faire la file. Votre guide expérimenté vous plongera dans l’histoire de la ville, vous faisant revivre les grands événements de Rome, avec enthousiasme et humour.

Où logez-vous ?

L’Hôtel Apogia Lloyd se trouve en plein centre de Rome et à proximité des nombreux points d’intérêt de la ville, qui se trouvent à distance de marche. Si vous voulez utiliser les transports en commun, vous trouverez de nombreux arrêts de bus et métro dans les environs. Tous les matins, vous profiterez d’un bon petit déjeuner et le soir venu, pourquoi ne pas prendre un verre dans le bar de l’hôtel ? Toutes les chambres sont confortables et équipées d’une télévision, de l’air conditionné, du WiFi et d’une salle de bain privative avec un sèche-cheveux.

Trastevere

Le quartier de Trastevere est un endroit plein de charme, à l’ambiance un peu bobo, regroupant artistes et restaurants locaux.

Le Colisée

Le Colisée est un immense amphithéâtre et le plus grand jamais construit dans l’Empire Romain.

Le Panthéon

De l’extérieur, cet édifice antique ressemble à un temple romain, ce qu’il l’était à l’origine. Aujourd’hui, le Panthéon est une église qui supporte la plus grande coupole de l’Antiquité.

Restaurant Roscioli

Mélange de restaurant et d’épicerie, Roscioli est une véritable caverne d’Ali Baba. Pas un seul mur n’est pas couvert de bouteilles de vin, de fromages, de paquets de pâtes et autres spécialités italiennes. En plus, les repas y sont délicieux !

Où est-ce

Adresse: Hotel Apogia Lloyd Rome
Via Alessandria, 110
00198 Rome
Italie