Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Résidence L’Oustal del Carlat 3* – Occitanie

549

  • Durée 8 jours / 7 nuits
  • Paiement en 4 fois
Catégorie : Voyagistes : Destinations : ,

Paysages préservés et grands espaces, villages de caractère et sites historiques, rivières et canaux, vignobles, villes aux couleurs du Sud,… Le Midi-Pyrénées est une région pleine de caractère où il y fait bon vivre. Venez goûtez à la convivialité et à la gastronomie renommées du Sud-ouest, durant 5 ou 8 jours, et profitez de toutes les activités et sites de cette magnifique région !

Midi-Pyrénées

La résidence

Quasiment les pieds dans l’eau, la résidence de tourisme est située en bordure du lac du Carla Bayle, avec la chaîne pyrénéenne en toile de fond. La résidence privée met à votre disposition de nombreuses installations de loisirs : piscine extérieure chauffée, solarium, zone barbecue et une zone de loisirs composée d’un terrain de pétanque, de beach volley, d’un terrain multisports et d’une aire de jeux pour enfants. (Attention: ces installations ouvrent le 1er juillet 2014 !). La baignade dans le lac est autorisée (et surveillée en juillet et en août) et des sentiers de randonnées sont également présents dans la propriété.

Résidence L'Oustal del Carlat

Les maisons

Vous séjournerez dans des maisons duplex ou triplex, selon le nombre de personnes. Celles-ci sont spacieuses et offrent des prestations de qualité, ainsi qu’une vue imprenable sur le lac du Carla Bayle. Une cuisine est mise à votre disposition, équipée d’un réfrigérateur, lave vaisselle, plaques vitro céramiques, micro-ondes, cafetière, bouilloire, ustensiles et vaisselles. Le séjour est meublé avec une table, des chaises, un canapé et une TV.

Résidence L'Oustal del Carlat

Des vacances en Midi-Pyrénées : une bouffée d’air frais !

Venez explorer la deuxième plus grande région de France et découvrez ses quatre parcs naturels régionaux : reliefs et montagnes où la nature a gardé intacte ses origines, campagnes rythmées de vallons et de villages pittoresques, grands lacs et rivières limpides sous un beau soleil font de ce séjour une expérience immanquable.

Située à 400m d’altitude, sur la crête qui sépare les vallées de l’Arize et de la Lèze, la commune de Carla Bayle est une ancienne place forte moyenâgeuse. Farouche bastion huguenot, elle fut un haut lieu des Guerres de Religion et, bien plus tard, de la Révolution française. Son patrimoine témoigne du passé prestigieux de cette commune qui n’a rien perdu de son charme.

Les grands sites patrimoniaux de Midi-Pyrénées sont de vrais joyaux. De la grotte de Niaux au château de Montségur, ce parcours vous invite à vivre une saga qui vous emmène en voyage de la Préhistoire jusqu’au temps de la croisade contre les cathares. A ce propos, ne ratez pas la visite de ce fameux château de Montségur, qui fut au XIIIème siècle, le dernier bastion cathare. Enfin, passez par la charmante cité de Saint Lizier, sur le chemin de Compostelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région, riche d’histoire sur fond de nature belle et indomptable, saura vous conquérir !

Le goût de vivre à l’occitane !

Ce n’est pas un secret : les français du Sud ont la réputation d’avoir un caractère particulier et une certaine personnalité extravertie. Et c’est bien vrai dans la plupart des cas ! Vous serez charmés par le bon vivre du Sud ouest : bons vivants, les habitants sont accueillants et chaleureux. Leur spontanéité, ponctuée d’un accent chantant, leur pardonne un certain caractère fort. Ici, mettez-vous aux couleurs de l’équipe de rugby locale ou gare à vous ! N’hésitez pas à discuter avec les habitants lors de vos visites, vous ferez sûrement de belles rencontres ! Dernier atout de la région, et non des moindres : la gastronomie. Bien que nos voisins les français chérissent partout leurs spécialités culinaires, s’il est une région où les plaisirs de la table sont particulièrement mis à l’honneur, c’est bien le Sud ouest. Avant votre départ, prospectez les bonnes adresses où vous dégusterez les bonnes et vraies spécialités du sud ouest (le plus souvent en copieuse quantité ! ) afin de vivre une expérience authentique de ce qu’est la gastronomie du Sud ouest. Une chose est sûre, vous ne quitterez plus votre table !

Résidence L'Oustal del Carlat

Où est-ce?

Quasiment les pieds dans l’eau, la Résidence de Tourisme est située en bordure du lac du Carla-Bayle, avec la chaîne pyrénéenne en toile de fond. Proche de Toulouse et de Carcassonne, aux portes du Parc Naturel Régional, sa situation et son environnement en font un site d’exception.

Résidence de tourisme l’Oustal del Carlat

Les hauts du Lac

09130 Carla Bayle

France