PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Week-end à Orgeval avec découverte du château de Versailles

175 

  • Chambre Double Standard +Petit-déjeuner Buffet
  • Visite du Château de Versailles (Pass 1 jour) + Accès à la Piscine Extérieure
  • Tarifs pour 2 personnes en 2 Jours/ 1 Nuit
Catégories : , Voyagistes : Destinations :

Au départ, Giverny était un simple petit village perché sur une colline en bordure de la Seine. Et puis est arrivé un pont japonais perdu au milieu des nénuphars, qui a tout changé. Ce pont est toujours là, l’étang des Nymphéas toujours en place, et ses nénuphars fleurissent année après année. Presque rien n’a changé, on se croirait entrer dans un tableau du peintre et on s’attendait presque à tomber sur Monet en train de peindre dans les parages… Une échappée impressionniste en diable, à deux pas de Paris !

Des vacances chez Claude Monet

Giverny. C’est dans ce village français de la vallée de la Seine plein de douceur de vivre que le plus grand des impressionnistes français choisit de vivre de 1883 jusqu’à sa mort, en 1926. Il repose aujourd’hui dans le cimetière paroissial, et des admirateurs du monde entier se pressent à Giverny pour visiter la maison rose aux volets verts où vécut le peintre, et son jardin orientaliste rendu si célèbre par les fabuleux Nymphéas. La Fondation Claude Monet a restauré la maison et pris soin des jardins qu’affectionnent le peintre, de la pagaille de fleurs colorées que Monet laissait s’épanouir librement, de l’étang et de son petit pont en bambou japonais. Une escapade de tranquillité au cœur des lumières changeantes d’un tableau impressionniste…

Novotel Poissy Orgeval****

Idéalement situé à proximité de Paris et à deux pas de Giverny (la maison et les jardins de Monet sont à une demi heure de route), le Novotel Poissy Orgeval dispose d’un restaurant où vous pourrez profiter d’un bon dîner, d’un bar, d’une terrasse et d’une piscine, ainsi que d’une salle de jeux pour les enfants.

Cette offre est disponible chez Smartbox

Les chambres

Vous séjournerez dans une chambre qui peut loger jusqu’à deux adultes et deux enfants jusqu’à 15 ans. Chaque chambre est équipée de toutes les commodités modernes, y compris une télévision à écran plat, l’air conditionné, et une salle de bain avec baignoire ou douche.

Les jardins de Monet

Au printemps, les jardins de Monet changent de couleur... Ce sont d’abord les tulipes qui jaillissent, dans une joyeuse pagaille de couleurs, avec ici et là des taches de blanc et de jaune et des touches de jonquilles… Puis en mai et en juin, le violet domine. Sur les rives de l’étang, la sauge et les lapins prennent le dessus. Puis viennent les roses, les coquelicots, les pivoines… De quoi comprendre pourquoi Monet peignait son jardin, inlassablement !

Une journée à Paris

Puisque vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Paris ? Prendre une photo avec la tour Eiffel, s’asseoir en terrasse d’un bistrot pour un petit café, grimper quatre à quatre les marches du Sacré Cœur, et s’organiser un petit tête à tête au Louvre avec la Joconde. Et se balader, sans fin, dans les ruelles pavées et sur les quais de Seine de la ville Lumière…

Où est-ce

Le Novotel Poissy Orgeval est situé non loin de Paris, et à une demi-heure de route des fabuleux jardins de Monet, le tout à 328 km de Bruxelles.

Adresse :

Novotel Poissy Orgeval ****
Route Des 40 Sous 482
78630 Orgeval
France