Week end Algarve

Paysages d’Algarve

Des falaises monumentales aux teintes ocres plongent dans une eau turquoise limpide. A leurs pieds, des plages paisibles s’étendent à perte de vue. Les collines offertes au soleil crépitent de chaleur tandis que les touristes en terrasse des cafés et restaurants savourent une boisson ou un délicieux plat portugais. L’Algarve, cette région tout au sud du Portugal, a décidément des allures de carte postale !

Belle Algarve

Région la plus méridionale de ce petit pays, l’Algarve attire chaque année de nombreux amoureux des vacances au soleil. Pourtant, elle n’a rien perdu de son caractère, et comme pour le reste du Portugal, on y retrouve encore bien des villages pittoresques, dotés d’une ambiance qui vous transportera immédiatement. Longtemps sous le joug des Maures, l’Algarve se caractérise par une empreinte mauresque dans sa culture et son architecture. Cela se retrouve particulièrement dans les paysages de maisons blanches aux cheminées orientales, c’est d’ailleurs un endroit idéal pour passer un week end en amoureux.

Week end Portugal

Quarteira

Direction le joli village de Quarteira où vos prendrez vos quartiers pour 8, 11 ou 15 jours, au choix ! Situé au milieu de la côte de l’Algarve, à mi chemin entre Albufeira et Faro, Quarteira est passé de petit village de pêcheurs à ville très appréciée des vacanciers tout en gardant son caractère bien portugais. Et pour cause, vous y trouverez des plages d’or à l’eau de mer turquoise, du poisson fraîchement pêché à déguster, des forêts vertes, un port bordé de bars prisé pour son ambiance animée en soirée ainsi qu’une agréable balade le long de la mer, sur l’Avenida Infante de Sagres où se trouve justement votre hôtel. Qu’attendez-vous ? En week end dernière minute !

 

Votre hébergement: Hôtel Dom José Beach

Week end Algarve

Votre hôtel est situé près de la plage de Quarteira, au sud du Portugal, à une vingtaine de kilomètres de Faro.

Adresse : Hôtel Dom José Beach***
Avenida Infante Sagres, 143
8125-157 Quarteira
Portugal

Tarif: à partir de 223 € pour un package Vols + Hôtel + Demi Pension (Au départ de Paris)

Faire une réservation

Cet établissement est directement situé sur la plage de Quarteira, offrant une vue sublime sur l’océan Atlantique.  L’hôtel propose des installations modernes et une décoration simple et de bon goût. Vous pourrez profiter d’une piscine extérieure et d’une plage privée, ainsi que d’un minigolf et d’un restaurant-bar proposant des plats locaux, internationaux et de bons barbecues à déguster sur la terrasse (uniquement en juillet et août).

Les chambres Lors de votre réservation, vous aurez le choix entre une chambre double/twin avec vue sur l’océan ou vue côté ville. Chaque chambre dispose soit d’un lit double soit de deux lits simples avec également un sol en parquet et une décoration moderne et épurée. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’une télévision LCD, d’un téléphone à ligne directe, d’un coffre-fort et d’une salle de bain avec sèche-cheveux et articles de toilette.

Voir le bon plan

 

Des villages à ne pas manquer !

Partez direction l’ouest sur la côte et visitez quelques charmants villages de pêcheurs comme Carvoeiro ou Ferragudo. Les maisons blanches typiques faisant face aux bateaux colorés : de véritables décors de carte postale.

Attablez-vous dans un restaurant (ne craignez pas les adresses aux allures de vieilles gargotes, on y mange souvent très bien) et là, laissez-vous subjuguer par la gastronomie portugaise où le poisson est sublimé avec finesse. Ensuite, déambulez dans les ruelles des villages, fleuries, et appréciez l’art de vivre dans les espaces communs, typique des régions méridionales. Prendre le temps de vivre, c’est aussi ça le Portugal !

Week end Algarve

 

Le littoral de tous les possibles

Le Portugal est célèbre pour ses spots de surf mais aussi pour la diversité de ses paysages littoraux, qui comblent les envies de chacun ! La pratique des sports nautiques est possible sur quasiment toute la côte, et les centres ne manquent pas !
Lorsque vous serez en visite au cabo de São Vicente (point le plus au sud-ouest de l’Europe), n’hésitez pas à faire votre baptême de plongée sur la plage de Tonel, proche de la forteresse de Sagres.

Dans le top 100 des plus belles plages du monde (rien que ça !), la plage de Marinha à Lagoa, un petit bijou. Avant de descendre apprécier la beauté des rochers et des tunnels, prenez le temps d’admirer la vue que l’on aperçoit du haut de la falaise, à couper le souffle.

Enfin, pas besoin d’aller bien loin pour vous prélasser, doigts de pieds en éventail. La plage de la Quarteira, dispose de toutes les installations nécessaires pour vous faire passer d’agréables heures sur le sable chaud de l’Algarve. Vous vous y voyez déjà ?