La Bretagne gourmande

Weekendesk vous propose une plongée au coeur du pays de Merlin l’enchanteur, des dolmens, des îles presque inaccessibles et d’une nature encore sauvage et préservée ! Vous séjournerez en demi-pension à Dinan, cité médiévale classée Ville d’Art et d’Histoire !

Dinan, carrefour des Côtes-d’Armor

Située sur une colline, la cité domine la Rance, principal fleuve de la région qui se jette dans la Manche. Dinan et son château forment depuis des siècles le carrefour des Côtes-d’Armor. La ville, en partie détruite par des bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale, a depuis lors été reconstruite. Son patrimoine restauré ne demande qu’à être admiré !

Forte de ses 71 monuments historiques, la cité médiévale ne manquera pas de vous faire succomber à son charme à chaque coin de rue. Après avoir pris des forces lors du petit déjeuner, vous serez prêt à affronter la rue du Jerzual qui relie le port au centre-ville. Rendez-vous ensuite rue Michel, à deux pas du viaduc, admirez le superbe panorama de la Rance qui s’offre à vous et déambulez dans le jardin anglais. Dirigez-vous ensuite vers la rue du château pour découvrir l’histoire du pays de Dinan, ses antiquités grecques, romaines et bien plus !

Votre hôtel:

Hôtel Le Challonge ***
Dinan, Bretagne
France

Tarif week end: 4 formules à partir de 79 € pour 2 personnes

Voir le bon plan

Le Challonge Hotel-Dinan Bretagne

Votre hôtel figure parmi les plus anciens hôtels de Dinan ! Bâti au milieu des années 1820 et rénové en 1995, cet établissement familiale se trouve au coeur de la ville, face à la place Duguesclin et à proximité du château et des remparts.
Hôtel historique de charme, il est le point de départ idéal de votre séjour en Bretagne.

Les chambres

Les chambres, spacieuses et insonorisées, sont équipées d’un téléviseur à écran plat avec bouquet satellite, ainsi que d’une salle de bain avec sèche-cheveux. Vous disposerez également d’une connexion internet en WiFi gratuite.

Les petits secrets de Weekendesk

Si, après avoir visité Dinan, il vous reste un peu de temps…

…faites escale à Saint-Malo !

Saint-Malo est une des villes les plus emblématiques de Bretagne. Et à juste titre ! Véritable forteresse, Saint-Malo se targue de n’avoir jamais été conquise. Entourée de magnifiques remparts, la ville fait face à la mer et est cernée par celle-ci en même temps. La Cité Corsaire cultive son image nautique et cela lui vaut de disposer du label de qualité  » France Station Nautique « . C’est donc en toute logique que Saint-Malo a été choisi comme point de départ de la célèbre Route du Rhum !

Que diriez-vous d’une longue balade à cheval sur la plage ? De nombreux clubs équestres parsèment la baie de Saint-Malo, jusqu’à celle du Mont-Saint-Michel. Vous êtes plutôt observateur qu’acteur ? Qu’à cela ne tienne ! Admirer le spectacle des chevaux majestueux qui s’ébrouent sur le sable est tout aussi agréable !

Week-end Bretagne dernière minute

… découvrez la ville épiscopale de Saint-Brieuc !

Saviez-vous que la ville tient son nom du moine Brieuc, son fondateur, qui est également l’un des sept saints fondateurs de la Bretagne ? Initiateurs de l’émigration bretonne en Armorique, ces moines venus principalement du Pays de Galles et des Cornouailles introduisirent le Christianisme en Bretagne et y fondèrent les premières cités épiscopales: Saint-Malo, Dol-de-Bretagne- Saint-Brieuc, Tréguier, Saint-Pol-de-Léon, Quimper et Vannes.
Témoin du riche passé de la Bretagne, Saint-Brieuc est pleine de surprises: maisons à colombage, hôtels particuliers, manoir baroque, halles, cathédrale datant du 12ème siècle… les amateurs d’architecture ne sauront plus où donner de la tête ! Quant aux passionnés de culture, ils trouveront leur bonheur au Musée d’Art et d’Histoire qui propose galeries permanentes et expositions temporaires.

… admirez le large depuis le Cap Fréhel !

A l’Est de la baie de Saint-Brieuc, sur la Côte d’Emeraude, se dessine le Cap Fréhel, pointe de grès rose au relief tourmenté qui domine la mer de plus de 70 mètres et offre un panorama majestueux sur l’océan atlantique. Par temps clair, il est même possible d’y distinguer les îles Anglo-Normandes de Jersey et de Guernesey !

… faites un bond dans le passé au Fort La Latte !

Non loin du Cap Fréhel se dresse le vieux château féodal du Fort La Latte. Transformé en fort de défense au début du 18ème siècle, il a cependant conservé son système défensif originel: courtins, tours, pont-levis, oubliettes et donjon vous feront faire un bond dans le passé. Ce monument historique, de par sa majesté, sa situation géographique et son excellent état de conservation, a servi de décor à de nombreux films, dont le célèbre Les Vikings, dans lequel Tony Curtis et Kirk Douglas s’y sont affrontés.