Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
,

Week end et court séjour à l’Auberge La Tomette

70

Meilleure offre week end de l’Auvergne – Rhone-Alpes

Passez 1 nuit romantique en roulotte dans le Cantal à l’Auberge de la Tomette, The Originals Relais avec petit déjeuner, une demi-journée d’accès au spa et une demi-journée de vélo de location électrique !

Escapade dans le Cantal

Echappez-vous 2 jours en roulotte dans un cadre insolite au sud du Cantal et respirez un peu d’air frais ! L’Auberge de La Tomette est un hôtel trois étoiles à la frontière entre Lot et Aveyron. Rien de tel qu’une balade à vélo électrique ou qu’une belle randonnée pour se dégourdir les jambes et jubiler en haut d’une colline offrant une vue superbe. La région est aussi riche culturellement, elle regorge de cités médiévales authentiques, de fermes et d’artisanat. Et pour les adeptes de plaisir simple, le fromage est une spécialité régionale indispensable à l’heure de l’apéro !

Auberge La Tomette
Un lieu montagneux

En Auvergne, ce coin vert marqué par l’éveil lointain des volcans se révèle vallonner, magnifier par les collines et les crètes datant parfois de plusieurs millénaires. L’homme a contribué à la beauté des lieux en bâtissant d’étonnants châteaux, à visiter avec la plus grande attention !

Voir le bon plan

Auberge de la Tomette *** The Originals Relais

Ouvrir les yeux devant une étendue de nature foisonnante est maintenant possible ! Le calme du lieu et l’atmosphère cosy vous feront planer comme sur un petit nuage. Les fleurs du parc, le farniente dans le jardin, la piscine couverte le hammam composeront une vraie parenthèse enchantée. Le restaurant vous invite également à sélectionner les produits du terroir les plus raffinés. Deux jours passés sous le signe de la nature et de la pureté dans une roulette.

L’hôtel se trouve dans le petit village de Vitrac et il vous faudra environ 5h pour rejoindre l’hôtel depuis Paris en voiture.

Adresse:
 Auberge de la Tomette ***
Le Bourg
15220 Vitrac
France

Tarif  week end: à partir de 70 €/nuit pour 2 personnes

Faire une réservation

Auberge La Tomette

Les roulottes
Une idée originale pour une nuit unique, passez une nuit en roulotte. Elle est équipée d’une chambre avec lit double et couette moelleuse, d’une TV écran plat, d’un coffre-fort, d’un téléphone direct, d’un chauffage à réglage individuel et également d’une salle de bain avec douche, lavabo, toilettes et sèche-cheveux.

Les alentours

Autour de Vitrac
 Ce coin d’Auvergne vous réserve des routes buissonnières menant à de petits villages insolites, leur permettant de communiquer. La pointe auvergnate qui est aussi nommée Châtaigneraie est un lieu privilégié pour les amateurs de marche (qu’ils soient novices ou confirmés), amoureux de la nature et des collines.

Auberge La Tomette

Un patrimoine riche

À proximité de l’hôtel se cachent de véritables trésors historiques : Marcolès est un village qui existait déjà au Moyen-âge et a connu des rénovations récentes. Figeac qui date du 18ème siècle et se démarque grâce à Abbatiale, chef-d’oeuvre de l’art roman. N’hésitez pas non plus à jeter un oeil au Barrage de Saint-Etienne-Cantalès et à ses envoutantes îles et presqu’îles, qui en font un lieu d’exception.

Allez aussi voir les paisibles volcans plongés dans un sommeil profond à Salers, avec sa vallée de 950 mètres d’altitude surplombant les monts dans le Parc Naturel Régional d’Auvergne. Pour ceux qui sont friands d’histoire, il est facile de mener l’enquête sur le mystère du trésor des templiers grâce à la Maison des Templiers. Rocamadour gagne également à être vu pour sa gorge au-dessus de la rivière Dordogne et son sanctuaire de La Bienheureuse Marie, fortement sollicitée par les pèlerins de passage. L’architecture médiévale est éparpillée, il ne reste plus qu’à aller à sa recherche !