Hôtel de Paris – Barneville-Carteret

Vivez au rythme des marées sur la côte normande ! Trois jours à Barneville-Carteret avec petits déjeuners, un dîner 3 services le premier soir, une bouteille de cidre, un verre de kir et départ tardif avant 14h !

La Côte normande

La côte normande n’en finit pas de faire rêver ! Partez trois jours dans un site exceptionnel abrité par le cap de Carteret, face à l’île de Jersey, vous passerez des vacances inoubliables entre farniente, golf, la découverte du patrimoine du Cotentin et des nombreux produits régionaux.

La côte Normande

Se balader le long des interminables plages normandes est le meilleur moyen de décompresser et de vivre un grand moment de relaxation. Faites-vous plaisir et venez profitez de ses magnifiques plages maintenant que la saison estivale prend fin: de beaux jours sont encore à venir et vous aurez la chance d’être presque seuls! Entre plages surveillées et plages sauvages, les amateurs de sable fin seront comblés. À noter que les plages de la côte normande sont récompensés chaque année du Pavillon Bleu pour la qualité des eaux de baignade.

Voir le bon plan

Hôtel de Paris

Hôtel de Paris

L’hôtel de Paris porte bien son nom et ne manque pas de charme ! Situé face à la place du marché, il possède un petit jardin avec un potager. Et parce qu’un séjour en France rime avec bonne cuisine, vous avez la joie de profiter d’un dîner de 3 plats servis dans le restaurant de l’hôtel. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités dans la région, telles que la randonnée à pied, l’équitation et la navigation de plaisance, mais aussi le char à voile, un must de la côte normande.
Le restaurant et le bar sont fermés le dimanche et le lundi, pour les arrivées le lundi, le dîner est reporté au mardi.

L’hôtel se trouve à Barneville-Carteret, face à la place du marché et à seulement 2km de la plage du débarquement.

Adresse

Hôtel de Paris
8 Place de l’Église
50270 Barneville-Carteret
France

Tarif  week end: à partir de 64 €/nuit pour 2 personnes

Les chambres

Les chambres sont toutes équipées d’un lit double, d’une télévision à écran plat, d’un téléphone et d’une salle de bain avec WC et douche.

Barneville-Carteret

Cette petite ville du département de la Manche cache une station balnéaire classée idéale pour un repos bien mérité les pieds dans l’eau ! La ville repose sur 3 villages : Carteret, Le bourg de Barneville et Barneville-plage. Partez à la rencontre de ces 3 perles de la Manche.

Hôtel de Paris

Carteret

Respirez au rythme des marées et laissez-vous enchanter par les coutumes de ce village de pêcheurs. Carteret, à l’entrée du chenal, est un port de pêche et de plaisance offrant un abri sûr aux pêcheurs, aux équipages des voiliers et des vedettes cabotant entre les ports de la Manche, de la Bretagne et des îles anglo-normandes. Des liaisons maritimes rendent ces îles accessibles de Pâques à octobre. La partie balnéaire construite sur le cap au début de l’ère des bains de mer a gardé intact son décor 1900 avec ses hôtels, ses villas, ses parcs.

Le bourg de Barneville

Bâti sur la ligne de crête de la colline selon un plan datant du Moyen-Age, il s’étire de part et d’autre de son église romane fortifiée qui permettait de surveiller la côte. On y trouve les principaux commerces et le marché. Tout est là à portée de main : poissons et crustacés, fleurs, fruits, légumes, fromages à profusion pour retrouver les saveurs du terroir, prendre le temps de choisir la plus belle laitue, faire son menu à partir de ce qui nous tente, acheter son pain de campagne et succomber à une tarte à la rhubarbe meringuée. Que dire de l’odeur de l’agneau rôti à la broche qui vient nous chatouiller les narines?

Barneville-plage

Surnommée « la vacancière« , elle s’étire entre Le Havre et sa longue plage de sable fin. De beaux après-midis pour les familles où se nouent les amitiés de vacances. Parfois, suivre la marée sur le rocher de Barneville avec les enfants : quel bel après-midi d’été. On leur raconte les magnifiques pêches qu’aucun d’entre nous n’a jamais faites tandis que nos marmots ramassent des bigorneaux noirs, quelques crevettes et deux étrilles.

Voir le bon plan