Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
,

Week end et court séjour à Majorque

83

Votre hôtel: Aparthotel Pierre & Vacances Mallorca Cecilia***

Porto Colom – Majorque en dernière minute

Porto Colom est un village de pêcheurs avec un port naturel dans le sud-est de Majorque. C’est un endroit agréable pour passer de magnifiques vacances. Détendez-vous avec une balade le long du port de plaisance et prenez le temps de flâner sur les terrasses à observer le va-et-vient des yachts. Dans les environs de Porto Colom, le village de Felanitx et le parc naturel de Mondragó méritent un arrêt. Si vous avez envie de lézarder sur une plage paradisiaque aux eaux tranquilles ou pratiquer des sports comme le surf ou la plongée, Cala Santanyí vaut le détour.

Votre hôtel: Aparthotel Pierre & Vacances Mallorca Cecilia***

Carrer de la Gavina s/n
07670 Porto Colom
îles Baléares, Majorque
Espagne

Tarif: 83 € la nuit pour 2 personnes

 Dans le paisible village de Porto Colom, à seulement 150 mètres de la belle plage de Cala Marçal se trouvent les appartements familiaux du complexe  Aparthotel Pierre & Vacances Cecilia. Composé de plusieurs bâtiments de trois étages, principalement regroupés autour de la piscine, c’est le lieu idéal pour vous relaxer sur un transat de ​​la terrasse ensoleillée, pendant que les enfants jouent au mini-club. Un terrain de sport est également à votre disposition sur le complexe.

Les appartements/studios

Tous les logements sont climatisés et disposent d’une salle de bain privative, d’une kitchenette avec réfrigérateur, d’une télévision par satellite, d’un téléphone, d’un coffre fort et d’un balcon. Lors de la réservation, vous pouvez choisir entre un appartement (max. 2 adultes et 2 enfants jusqu’à 12 ans) ou un studio (max. 2 adultes et 1 enfant jusqu’à 12 ans)

Voir le bon plan

 

Du soleil à Majorque

Plages de sable blanc, eaux cristallines et du soleil, beaucoup de soleil… Et à seulement 2h30 de vol de la France ! Vous ne rêvez pas, vous êtes à Majorque où la vie est aussi belle que son climat. Des paysages paradisiaques, une gastronomie passionnante à découvrir et des habitants à l’accueil chaleureux font de Majorque le lieu de vacances mémorables. Et ce séjour peu-être en formule All Inclusive, en appartement privé vous permettra de profiter de tout ce que cette île paradisiaque a à offrir, le temps d’un week-end de dernière minute !

Majorque ultra dernière minute

Week end Majorque à la dernière minute

Eau turquoise et plages de sable blanc bordées de cocotiers : vous pensez surement aux Caraïbes ou aux îles du Pacifique. Mais non ! Nul besoin de partir si loin pour trouver ces paysages enchanteurs. Il suffit de se rendre sur Majorque, en Méditerranée ! Et avant qu’on oublie de le mentionner, l’ensoleillement de l’île est optimal et les températures atteignent des sommets en été. Alors, vous pouvez partir à tout moment même à la dernière minute.

Majorque vous propose des kilomètres de baies tranquilles aux eaux cristallines, plus photogéniques les unes que les autres. La plus grande île de l’archipel des Baléares est plus calme que sa voisine Ibiza, mais est tout aussi belle et unique. Outre les plaisirs de la plage, vous pourrez visiter de jolies villes dispersées à travers l’île, sa belle région de vignobles dans les moyennes et hautes montagnes et les côtes accidentées du nord. Il est aussi possible de faire des excursions d’une journée, sans oublier de visiter la capitale, Palma de Majorque et son impressionnante cathédrale. Ne manquez pas…

  • La Seu, emblématique cathédrale installée face à la mer et décorée par Gaudi et Barcelo
  • Le fort de Bellver et sa vue splendide sur la baie de Palma
  • Le Palau Reial de l’almuéaina, demeure des rois d’Aragon, de Catalogne et d’Espagne depuis le XIVe siècle.

Voir le bon plan

Majorque, la belle en dernière minute

Plus grande île des Baléares, Majorque est rapidement devenue l’une des destinations préférées des touristes venus de toute l’Europe et même de l’Espagne. Sa ville principale, Palma, mérite que l’on s’y attarde une journée même pour un départ de dernière minute.

Le quartier historique, cerné de murs aux couleurs chaudes, est un vaste labyrinthe de ruelles, de placettes et de jolis édifices. Au nord de l’île, ce sont les sentiers de randonnée de la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui envoûtent les visiteurs avec des paysages à couper le souffle ! Enfin, les plaines regorgent de petits villages entourés d’oliviers, d’amandiers et d’orangers. Ce n’est finalement pas surprenant que le peintre espagnol Miro décida de s’y établir pour immortaliser cet environnement hors norme !

Majorque-Baléares-plages-dernière minute

Pour une pause à l’ombre

Si le soleil tape trop fort et que vous avez envie d’un peu de fraîcheur, voici quelques visites à faire !

Palma : située à environ 50 minutes de route de votre hôtel, Palma, la ville principale de l’île et dixième ville d’Espagne, vaut certainement le détour ! La vieille-ville, ou Casco Antiguo, est un appel à la flânerie avec ses ruelles ombragées et ses petites places qui donnent sur de superbes édifices. Palma est en effet une ville à l’architecture intrigante ! L’Art Nouveau, venu de Barcelone, s’est immiscé dans les bâtiments de la ville. Le plus original est indéniablement le Can Rey, construit par le joailler Josep Forteza Rey Aguilo, ami du célèbre Gaudi.

 

Fornalutx : ce petit village, situé à 1 heure de Alcudia, est surement le plus joli de l’île. Perdez-vous dans les ruelles médiévales et tombez sous le charme des murs de pierre et des vergers aux délicieux parfums.

 

La péninsule de Formentor : c’est ici que la fameuse Serra de Tramuntana rejoint la mer. Sur cette fine bande de terre s’avançant sur la mer, une petite route sinueuse offre des points de vue magnifiques surplombant le paysage accidenté de cette région. Vous y trouverez également des petites plages et des criques sauvages.

LES MEILLEURS BONS PLANS DE VOYAGE POUR MAJORQUE