Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
, ,

Week end et court séjour à Turin

91

Week-end dernière minute à l’Hôtel Lancaster *** à Turin, Italie

Hôtel Lancaster ***

Corso Filippo Turati 8
10128 Turin

Tarif: 91 € la nuit pour 2 personnes

Votre hôtel se situe dans le quartier charmant de Crocetta, à 300 mètres de la gare de Porta Nuova. Depuis l’aéroport, prenez le train jusqu’à gare de Dora, puis le bus 52 jusqu’à la gare de Porta Nuova.

Au coeur du quartier des affaires de Crocetta, l’hôtel Lancaster vous accueille chaleureusement dans un cadre élégant et de qualité. Bien situé, il vous permet de profiter pleinement de Turin et de ses principales attractions touristiques.

Les chambres spacieuses sont équipées d’une télévision par satellite, d’un mini-bar, de la climatisation, d’une salle de bain avec sèche-cheveux et bien sûr du WiFi gratuit. Un petit déjeuner bien copieux vous sera proposé chaque matin.

Voir le bon plan

Turin, ville artistique et gastronome.

Flâner et se faire plaisir

Récemment rénové, le coeur de Turin dévoile à nouveau toute la splendeur des siècles passés. Tout comme Milan, les avenues regorgent de boutiques design de grands créateurs italiens, notamment Via Garibaldi ou bien même Via Roma. Cette ville unique est à découvrir à pied, à travers les 18 km de rues à arcades ou lors d’une promenade le long du Pô, dont les bords du fleuve sont arborés sur plus de 40 hectares dans le Parco del Valentino, idéal pour un week end dernière minute en Italie. Enfin, les gourmands s’attarderont dans les nombreuses chocolateries que compte la ville, et pourront déguster le Gianduiotto, le diamant noir de Turin.

Les meilleurs vins italiens sont… dans le Piémont !

En bus ou en voiture, si l’envie vous prend, partez découvrir les vignobles du Piémont dont la renommée à traversé les frontières. Les vins ici sont différents du reste de l’Italie. Baignés par l’influence alpine, ils bénéficient d’un climat rude l’hiver, chaud et sec l’été. Dans le Piémont, on y célèbre les vins rouges et notamment le Barolo considéré comme étant le « roi des vins, le vin des rois ». Si vous souhaitez faire une coupure bucolique pendant votre séjour, les collines des Langhe vous dévoileront ainsi des paysages exceptionnels, comme à Castiglione Falletto.

Escapade à Turin

Turin, c’est le charme discret à l’italienne ! Bien que la ville de Turin ne soit pas aussi prisée que ses consoeurs Rome, Florence ou Venise, elle ne souffre d’aucune comparaison. Capitale du chocolat & du Barolo, temple du célèbre linceul, la cité du Piémont est le paradis des gourmets et des amoureux de l’Histoire. Ici, dans le nord de l’Italie, on vous accueille à bras ouverts car c’est l’esprit et la chaleur des montagnards qui prédominent les lieux. Turin, c’est la promesse d’une escapade passionnante, pour quoi pas un week end en amoureux !

 

Au coeur de Turin

A Turin, il faut s’attarder à la Piazza Castello, coeur battant de la ville sur laquelle s’érigent deux palais dont la beauté à couper le souffle évoque le passé glorieux de la cité. Symbole de Turin, la Mole Antonelliana est à ne pas manquer ! Un ascenseur en verre vous amènera au sommet de cette tour haute de 167 mètres, destinée à l’origine à devenir une synagogue. C’est l’un des édifices les plus hauts d’Europe ! Enfin, Turin abrite également l’un des plus grands musées égyptologiques au monde, juste après celui du Caire !

Voir le bon plan