Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
Promo !
,

Week end et court séjour au Clos de Mutigny

125

Meilleure offre week end de la Champagne-Ardenne

Promo !

Hôtel 2 nuits

En route pour la Champagne-Ardenne ! Séjournez 3 jours dans une bâtisse authentique avec petits déjeuners, un dîner 3 services, une visite de cave et plus encore.

Voir le bon plan

Partez sur les traces du moine Dom Pérignon et explorez la Champagne pendant 3 jours ! Des vignobles à perte de vue, un breuvage divin qui coulerait presque à flots, des grandes maisons qui font la réputation de la région, c’est un séjour thématique qui vous attend. Et combiné à un dîner 3 services et à une visite de cave, vous ne pourrez qu’en revenir réjouis !

Clos de Mutigny

Histoire de bulles

La Chaussée-sur-Marne est une petite localité de Champagne-Ardenne située à proximité des grands noms du champagne ! Mondialement connue pour son breuvage à bulles, la région accueille de nombreux curieux et touristes qui viennent déguster ce vin si précieux. Les vignes ont été introduites dans la région dès l’Antiquité et le champagne, lui, n’est apparu que vers le 17ème siècle, notamment grâce au moine Dom Pérignon. Depuis, l’histoire n’est plus à raconter : le champagne et sa région sont célèbres dans le monde entier !
En suivant la Marne vers le nord, vous atteindrez très vite le triangle sacré du champagne, entre Reims, Epernay et Châlons-en-Champagne. L’occasion de partir à la découverte des petites et grandes maisons champenoises de la région. Veuve Cliquot, Pommery, Ruinart, Taittinger, Mumm : les maisons prestigieuses sont toutes à Reims, mais ne manquez pas les petits producteurs en cours de route !

Le Clos de Mutigny

 

Plongez dans l’atmosphère relaxante du Clos de Mutigny ! Cet hôtel-restaurant de charme vous attend dans un cadre exceptionnel au coeur du vignoble. L’hôtel est situé dans une bâtisse authentique, entourée de rivières. Détente et calme sont assurés puisque vous aurez l’occasion de vous balader dans le parc arboré de 7000 m2 et d’y respirer le bon air frais de la campagne champenoise. L’hôtel abrite également un restaurant proposant une cuisine raffinée et authentique.

L’hôtel se trouve à La Chaussée-sur-Marne, à 20 km de Châlons-en-Champagne et à 65 km de Reims. Depuis Paris, comptez environ 2h de route.

Adresse:
Logis Hôtel Clos de Mutigny
Avenue du Docteur Jolly
51240 La Chaussée-sur-Marne
France

Tarif: 118 € pour 2 personnes la nuit, petit-déjeuner compris chez Weekendesk

Le Clos de Mutigny

Chambre Classique

Les 18 chambres de l’hôtel sont calmes et douillettes et disposent d’une vue panoramique sur le parc ou sur la rivière. Chaque chambre jouit d’une décoration unique et elles sont toutes équipées d’une télévision à écran plat avec plus de 50 chaînes, du WiFi gratuit, d’un téléphone et d’une salle de bain privative avec douche ou baignoire et sèche-cheveux.

Curiosités dans le coin

  • Saviez-vous que le Clos de Mutigny était l’ancienne demeure de l’artiste peintre André des Gachons ? L’artiste s’est démarqué par ses aquarelles météorologiques réalisées pour le Bureau Central de Météorologie à partir de 1913 à La Chaussée-sur-Marne. Il aurait réalisé près de 77 000 aquarelles, à raison de 3 par jour, illustrant le temps de la région.
  • Il existe pas moins de 13 tailles de bouteilles de champagne. Du quart au Melchisédech (30 litres), en passant par le Jéroboam (3 litres), le Balthazar (12 litres) et le Souverain (26,25 litres), vous trouverez la bouteille qui étanchera votre soif, aussi grande soit-elle !