Yourtes en Périgord – Le Moulin de la Jarousse

Séjour insolite : passez 2 nuits dans une authentique yourte mongole dans le Périgord avec petits déjeuners !

Périgord

Yourtes dans le Périgord

Sortez du train-train quotidien et osez l’aventure ! Changez d’air et séjournez dans une yourte traditionnelle mongole en couple ou en famille. C’est le moment rêvé pour resserrer les liens !

Le Périgord

Bien avant le début de l’ère chrétienne ou même l’apparition des civilisations antiques, le Périgord est déjà une région peuplée et dynamique. Les habitants de cette époque n’avaient peut-être pas encore le foie gras mais ils avaient déjà du talent. Les nombreux vestiges de cette période préhistorique foisonnent dans la région, dont le plus célèbre: les fameuses grottes de Lascaux.

Le région se subdivise en quatre couleurs : les Périgord blanc, vert, noir et pourpre. Le Périgord blanc avec Périgueux comme capitale, le Périgord vert avec des paysages de landes et de forêts de châtaigniers, le Périgord noir avec ses 2 magnifiques vallées de la Vézère et de la Dordogne, et enfin, le Périgord pourpre, avec ses vignes. Quatre Périgord donc et autant de facettes différentes de cette belle région.

Yourtes en Périgord (Le Moulin de la Jarousse)

Le Moulin de la Jarousse

C’est en pleine campagne, au coeur de la Dordogne, à équidistance entre Limoges, Périgueux et Brives-la-Gaillarde que se trouve le domaine du Moulin de la Jarousse.
Camping d’hébergements insolites, le domaine offre à ses visiteurs diverses installations intégrées à l’environnement et respectueuse du tourisme durable : chalets en rondins de bois, cabanes perchées ou flottante, yourtes, etc.
De nombreuses activités raviront les petits comme les plus grands : toboggan, trampolines, boulodrome, tourniquet, canoë, piscine couverte et chauffée… il y en a pour tous les goûts !

Adresse:
Yourte en Périgord – Le Moulin de la Jarousse
Lieu dit Le Moulin de la Jarousse
24270 Angoisse
France

Tarif  week end: à partir de 99 €/nuit pour 2 personnes chez Ebookers

Les yourtes

Les yourtes sonts composées d’une armature de bois couverte de beaucoup des couches textiles : feutre isolant, toile imperméable, toile de parement. Ses murs verticaux et son espace circulaire en font un lieu agréable à vivre et relativement vaste. Elle dispose d’un plancher et est entièrement meublée avec lits simples et double, armoire, table basse et tabourets. Vous disposerez également du chauffage au gaz ainsi que de l’électricité. Un bloc sanitaire avec douche, WC et lavabo se trouve à proximité de chaque yourte.

Voir le bon plan