Alsace gastronomique

Accordez-vous une pause dans votre quotidien et mettez le cap vers la région la plus gourmande de France: l’Alsace ! Et quel est le secret d’un séjour alsacien réussi ? Les saveurs d’un terroir d’exception mêlés à une expérience hôtelière avec centre de bien-être pardi ! Prenez donc votre douce moitié sous le bras et embarquez à deux dans une aventure culinaire dans l’est du pays, le temps d’un week end en amoureux.

Les charmes alsaciens

Qui dit week end en Alsace, dit tranquillité et nature. Les étendues de vignes offrent de multiples balades romantiques. Mais ceux qui préfèrent visiter le paysage à un rythme plus soutenu choisiront de voyager en voiture. La route des vins, où il fait bon s’arrêter pour goûter à la fierté des viticulteurs. Sur la route, vous verrez défiler églises romaines, châteaux médiévaux et paysages ruraux pittoresques.

N’oubliez pas de vous arrêter sur la route pour déguster les spécialités locales et ramener quelques petits souvenirs à la maison !

Week end Alsace derniere minute

Votre hôtel:

Domaine de Rouffach***

A la Ville de Lyon
1 rue Poincaré
68250 Rouffach
France

Tarif: dès 85 € pour 2 pers.  y compris:

  • Accès à l’espace détente
  • Visite de Château

Cet hôtel confortable est situé dans le village de Rouffach, entre Mulhouse et Colmar, et sur la célèbre route des vins. Depuis Paris, comptez environ 5 heures de route en voiture.

Week end Alsace

Voir le bon plan

Domaine de Rouffach*** (ex-A la ville de Lyon)

Le charme et l’hospitalité de l’Alsace peuvent être dénichés à de nombreuses adresses, mais rajoutez-y de l’histoire, et vous tomberez sur le Domaine de Rouffach (Ex-A la ville de Lyon). Cet ancien bureau de poste du 16ème est actuellement transformé en maison d’hôtes chaleureuse. Confort moderne y est combiné au charme d’antan. L’établissement dispose également d’un espace bien-être moderne où vous trouverez piscine, sauna et jacuzzi.

Le restaurant Philippe Bohrer, ancien restaurant 1 étoile au Guide Michelin :
Alsacien de souche, le chef Philippe Bohrer a fait ses armes parmi les plus Grands Chefs de Cuisine de France (Paul Bocuse, Bernard Loiseau et Jacques Lameloise). Durant sa carrière, il a servi de nombreuses personnalités reconnues internationalement ! Il fut le cuisinier privé de deux présidents de la République Française, Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterand.

Son expérience ajoutée à sa créativité innée, lui ont permis d’obtenir, dès 1992, la reconnaissance du métier avec une étoile au Guide Michelin et une note de 15/20 au Gault et Millau !

Philippe Bohrer s’attache tout particulièrement à élaborer une cuisine raffinée à partir de produits du terroir. Le naturel et la fraîcheur qui émanent de ses plats reflètent son ingéniosité et sa créativité dès la première bouchée. Sa capacité à donner un tour nouveau aux recettes traditionnelles sans jamais les trahir vous surprendra !

Les spécialités de la Maison ? Le rossini de mignon de veau, pulpe d’ail noir et truffe d’été, les ravioles de langoustines, bouillon de celles-ci et truffes et cylindre fondant à la reine des prés, framboise d’ici et crémeux pistache.

Les chambres

Située au premier et second étage de l’hôtel, votre chambre propose une télévision, un lit double confortable et une salle de bain privée avec baignoire ou douche, sèche-cheveux.

 

Que faire dans la région ?

  • Votre destination de vacances a réellement de quoi vous tenir en haleine pour de nombreux jours. Le village de Rouffach est habité depuis la Rome Antique, pour vous dire que l’endroit est riche en histoire ! Visitez Notre-Dame de l’Assomption, un véritable joyau romantique. Continuez ensuite votre balade dans les ruelles étroites empreintes de Renaissance …

Week end Rouffach Alsace