Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
Promo !
,

Week-end romantique dans une villa au cœur de la Toscane

115

Catégories : , Voyagistes : Destinations :
Promo !

Dès que l’on quitte la route de Valdarno, on s’aventure à travers les vallons dorés de la province de Florence . Le chemin vous mènera à la Villa Pitiana, perle toscane dont les teints jaunes se démarquent des forêts et des vignes du Chianti. Cet ancien monastère vous accueille dans un écrin authentique de verdure, perpétuant les traditions hospitalières de son glorieux passé. Soyez perdus à travers les mers de camomille, d’achillée et de pissenlit, soyez ivres de ces couleurs et de ces senteurs intenses. Vous voilà au cœur de la campagne toscane et les portes de la Villa Pitiana s’ouvriront pour vous dévoiler tout le charme d’un pays ô combien nous chérissons.

Villa Pitiana 3*

Villa Pitiana

Vous aussi, offrez-vous un hôtel de luxe au cœur de la Toscane pendant votre voyage tout compris ! La Villa Pitiana est localisée à quelques encablures du village de Donnini, près de Florence. L’établissement, tout juste rénové en 2009, restaure les attraits et les splendeurs des siècles passés, que ce soit pour la ferme médiévale ou bien pour la villa. Datant du XIXe siècle, le parc est riche d’un arboretum, le plus important de Toscane. On raconte que le chef vient cueillir ses plantes ici afin de concocter ses plats gourmets dont la recette est jalousement gardée. Pour les plus hédonistes d’entre vous, une piscine avec solarium est également disponible dans le parc.

Votre chambre

Les chambres sont réparties soit dans la villa, soit dans la ferme médiévale restaurée et située à 150 mètres, avec une vue sur le parc ou sur les oliveraies. Chaque chambre reste unique & chaleureuse, décorée avec soin et avec des matériaux nobles. Elles sont toutes équipées d’une télévision et d’une salle de bain avec sèche-cheveux.

Chambre du villa Pitiana

Le restaurant

Au menu, une cuisine traditionnelle toscane, goûtue et raffinée. Les ingrédients de premier choix sont pour la plupart fournis par les producteurs locaux et par la villa elle-même dont le domaine fournit de l’excellente huile d’olive. Le Chianti sera spécialement sélectionné par la cave de la villa, blottie dans la partie la plus ancienne du domaine. Les amateurs de vins pourront même venir la visiter durant leurs week end de dernière minute, voir déguster quelques grands crus accompagnés de charcuterie (contre supplément).

Restaurant du villa Pitiana

Des instants précieux en Toscane

Se perdre dans les vignes du Chianti

Les vins du Chianti s’émancipent entre Sienne et Florence, les deux puissantes cités s’écharpant depuis des siècles pour s’accaparer la renommée de ce précieux breuvage. Visiter la région du Chianti avec Weekendesk, c’est être témoin de cette lutte fraternelle symbolisée par la myriade de châteaux et villages fortifiés. Les crus les plus célèbres sont à découvrir à travers les cités de Castellina, Gaiole et Radda

Sienne, l’autre Florence

Sienne reste et restera toujours la rivale de Florence. À l’instar de sa voisine, Sienne respire l’authenticité avec un héritage médiéval époustouflant. Vous serez subjugués par la célèbre place Piazza del Campo, unique et particulière. C’est ici deux fois par an qu’une course de chevaux s’y déroule. La cathédrale romane, el Duomo, est perchée au plus au point de la ville et domine les remparts éternels. Ce colosse de pierre est le symbole de l’art gothique à l’italienne, démesuré et raffiné. Le campanile en marbre noir et blanc est de toute beauté !

Adresse

Villa Pitiana Extérieur

Au cœur des vallons du Chianti, la villa historique de Pitiana se situe à 25 minutes en voiture de Florence et à 1h30 de l’aéroport de Pise.

Adresse Villa Pitiana ****
7, via Provinciale per Tosi
50066 Reggello, Italie