Faire une roadtrip de 8 jours en Andalousie
3-Cordoue
Plus petite et plus calme que les autres villes d'Andalousie, Cordoue n'en est pas moins d'un charme fou ! Des ruelles piétonnes bordées de maisons blanches, et le Guadalquivir qui continue sa descente vers Séville puis l'océan Atlantique... Autrefois ville forte d'Al-Andalus, Cordoue hérite de cet ancien statut de capitale une splendide mosquée, devenue depuis cathédrale, aux arches rouge et blanche, où règne une sérénité absolue. La Mezquita-Catedral est d'ailleurs inscrite au patrimoine de l'Unesco.
4-Séville
En Andalousie, on aime rappeler que si "vous n'avez jamais vu Séville, vous n’avez jamais vu de merveille” ! Quand le printemps pointe son nez, à l'aube des férias, Séville n'est jamais autant vivante. Cathédrale gothique dorée au soleil, palais mauresques, ruelles vibrantes, soirées improvisées jusqu'au petit matin, flamenco et sevillana agrémentent votre séjour épicurien. Patrie des tapas, Séville recelle de trésors culinaires pour le plus grand plaisir des gourmets. Ne manquez pas de visiter les fameux patios mais également le barrio de Santa Cruz.
5-Nerja
Nerja est une cité balnéaire dont le charme réside par cette myriade de belles maisons blanches, reliées par de petites rues pavées. Tout est blanc, même le sable fin ! Attardez-vous à la plus ancienne des places de la ville, la place de Cantarero ! Son nom chantant sonne déjà bien à l'oreille, c'est le lieu de départ idéal pour explorer la ville. Au centre de la place, profitez de la belle fontaine, surplombée par une poutre en bois millénaire où s'entremêle des bougainvilliers et autres plantes ombrageuses. Dessous, un vieux banc en bois vous permettra pendant quelques minutes de profiter d'une siesta à l'ombre. Sur le chemin, vous pouvez vous rafraîchir à l'intérieur de la célèbre église de El Savaldor, avant d'arriver tout droit vers le front de mer et le fameux balcon de l'Europe.