Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix
Roadtrip-Andalousie-Seville-Espagne

Faire une roadtrip de 8 jours en Andalousie

Roadtrip-Andalousie-Seville-EspagneSommaire

1-Sur les routes andalouses

Roadtrip-Andalousie-Seville-Espagne

Qui n’a jamais rêvé d’Andalousie ? Ce doux nom mauresque nous rappelle les maisons teintées de chaux, cet Alhambra de Grenade dominé par les neiges éternelles de la Sierra Nevada, cette musique de flamenco endiablée jouée jusqu’au bout de la nuit.

Avec ce road trip exceptionnel, vous allez pouvoir apprécier à sa juste mesure ce pays tellement pittoresque. L’Andalousie est un peu ce qu’est la Provence à la France, la Toscane à l’Italie. Une région mythique et le bonheur de vivre !

C’est une proposition de roadtrip concoctée pour vous. Vous pouvez même choisir selon vos désirs un voyage tout inclus dernière minute.

Un road trip de 8 :

Vols & hôtel et location voiture:  réservation à faire par vous même

Votre séjour de luxe à bon prix chez Promovacances

Arrivée à Grenade:

2-Grenade

 

Roadtrip-Andalousie-Seville-EspagneVous allez passer 3 jours dans cette ville merveilleuse, qui abrite l’un des plus beaux joyaux d’Europe : l’Alhambra. Ce palais majestueux tient son nom de l’arabe « Al-Hamra » (« la rouge »), en raison de la couleur que prennent ses murailles quand le soleil se couche.C’est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique et son acropole médiévale est la plus majestueuse de la région méditerranéenne. Grenade, c’est un monde des 1000 et 1 nuits avec des jardins fleuris, des azulejos brillants et des bassins d’eau où le soleil du sud se reflète. Les paysages autour du palais sont à couper le souffle. 

3-Cordoue

Roadtrip-Andalousie-Seville-Espagne

Plus petite et plus calme que les autres villes d’Andalousie, Cordoue n’en est pas moins d’un charme fou ! Des ruelles piétonnes bordées de maisons blanches, et le Guadalquivir qui continue sa descente vers Séville puis l’océan Atlantique…

Autrefois ville forte d’Al-Andalus, Cordoue hérite de cet ancien statut de capitale une splendide mosquée, devenue depuis cathédrale, aux arches rouge et blanche, où règne une sérénité absolue. La Mezquita-Catedral est d’ailleurs inscrite au patrimoine de l’Unesco.

 

4-Séville

Roadtrip-Andalousie-Seville-Espagne

En Andalousie, on aime rappeler que si « vous n’avez jamais vu Séville, vous n’avez jamais vu de merveille” ! Quand le printemps pointe son nez, à l’aube des férias, Séville n’est jamais autant vivante. Cathédrale gothique dorée au soleil, palais mauresques, ruelles vibrantes, soirées improvisées jusqu’au petit matin, flamenco et sevillana agrémentent votre séjour épicurien.

Patrie des tapas, Séville recelle de trésors culinaires pour le plus grand plaisir des gourmets. Ne manquez pas de visiter les fameux patios mais également le barrio de Santa Cruz.

 

5-Nerja

Roadtrip-Andalousie-Seville-Espagne

Nerja est une cité balnéaire dont le charme réside par cette myriade de belles maisons blanches, reliées par de petites rues pavées. Tout est blanc, même le sable fin ! Attardez-vous à la plus ancienne des places de la ville, la place de Cantarero ! Son nom chantant sonne déjà bien à l’oreille, c’est le lieu de départ idéal pour explorer la ville.

Au centre de la place, profitez de la belle fontaine, surplombée par une poutre en bois millénaire où s’entremêle des bougainvilliers et autres plantes ombrageuses. Dessous, un vieux banc en bois vous permettra pendant quelques minutes de profiter d’une siesta à l’ombre.

Sur le chemin, vous pouvez vous rafraîchir à l’intérieur de la célèbre église de El Savaldor, avant d’arriver tout droit vers le front de mer et le fameux balcon de l’Europe.