France: les régions du vin

Bourgogne-France-monument-dernière minute

Passionnés d’œnologie ou simples amateurs de vin, les vacances en France sont l’occasion de découvrir le pays du vin par excellence. Pour un circuit de découverte inédit, vous pouvez réserver dès maintenant un vol en France.

Partir à la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, commune française située près de la côte Atlantique, dans le sud-ouest de la France, est connue pour sa production de vins de qualité. Au cœur du plus célèbre vignoble du monde, profitez du luxe et du confort des hôtels en France pour un séjour inoubliable.

Reconnue Patrimoine mondial de l’humanité en 2007, les touristes affluent de partout à Bordeaux et sont impatients de percer les secrets du terroir et de la vinification bordelaise. Le vignoble de Bordeaux s’étale sur une superficie de 123 000 hectares. Il produit 80 % de vins rouges et 20 % de vins blancs secs ou liquoreux. Les vins rouges sont produits à partir de cépages Cabernet ou Merlot et les vins blancs, Sémillon et Muscadelle.

Partir à la rencontre de la route des Grands Crus de Bourgogne

Vous souhaitez partir en voyage en France pour découvrir les circuits viticoles de Bourgogne ? L’escapade promet plein de surprises ! Vous ne serez pas déçu, car la Bourgogne produit quelques-uns des meilleurs vins du monde, à savoir le Beaujolais et le Chablis.

Circuit touristique épatant, la route des Grands Crus passe par un itinéraire d’environ 60 km qui comprend la Côte d’Or, la Côte chalonnaise et le Beaujolais. Partez à la rencontre des viticulteurs qui partageront leurs techniques de fabrication des vins de luxe de Bourgogne. Fins gourmets, gouttez aux plus belles saveurs pour le plaisir de votre palais en visitant les sites de renom, tels que le Palais des ducs de Bourgogne ou le Château de Clos de Vougeot.

Rendez-vous sur la route des vins d’Alsace

L’Alsace est une des plus prestigieuses régions viticoles en France, située dans le Nord- Est de la France métropolitaine. Le vignoble d’Alsace s’étend sur une superficie de 15 000 hectares. Les viticulteurs alsaciens produisent d’excellents vins blancs issus de plusieurs cépages, dont les plus évidents sont le Riesling, le Pinot Blanc ou le Sylvaner.

Longue de 170 km et comprenant 67 communes, la route des vins d’Alsace traverse les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin et regroupe plus de 300 domaines viticoles. Plusieurs séances de dégustation et visites touristiques vous attendent en cours de route qui allie plaisir et découverte lors de votre week-end ou séjour en France.

Comments are closed.