PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Hammamet : que visiter, que faire, que voir

Hammamet : que visiter, que faire, que voir
Vous aimez visiter l’Afrique, vous avez choisi de passer votre prochain séjour dernière minute en Tunisie. N’oubliez surtout pas de passer à Hammamet, la plus grande station méditerranéenne de tourisme balnéaire en Tunisie, idéal pour un voyage dernière minute. Tunisie-Hammamet-dernière minute  

Hammamet, un peu d’histoire

Dans l’antiquité, les romains ont occupé deux sites à Siagu et Pupput et ils tombent dans l’oubli. Ce sont les arabes au XIIIe siècle qui construisent le fort appelé Hammamet, qui veut dire « Bains » ou « Colombe », et qui fut remplacé par la Casbah et la Médina vers le XVe siècle. Puis la ville passe aux mains des Espagnols au XVIe avant de finir entre celles des Turcs. En 1602, les chevaliers de Malte prennent la ville d’assaut à leur tour et y capturent 396 esclaves. Plusieurs années plus tard, Hammamet résiste aux Français durant la bataille spectaculaire du 16 août 1881 qui malgré leur artillerie lourde accusent une défaite flagrante.   Situé à 60 km de Tunis, près de Cap Bon, Hammamet est aujourd’hui un havre de paix, de fraîcheur et de douceur pour ses visiteurs. Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, elle offre aussi de magnifiques plages de sable fin et de nombreux centres de thalasso. Tunisie-Hammamet-dernière minute Dotée d’un patrimoine culturel riche Hammamet regorge d’anciens édifices et monuments à visiter. Tels la Médina, le Souk, le cimetière chrétien entre les remparts et la mer, et enfin la splendide Villa Sebastian. Aujourd’hui même les riches tunisiens s’y sont fait construire leurs résidences privées.

Hammamet, le Saint-Tropez Tunisien

Bien qu’envahie par les touristes chaque année, Hammamet a toujours su garder son charme. Ses rues étroites et fleuries vous invitent à faire une gentille balade et au printemps, le parfum des fleurs d’oranger vous enivrera de fraîcheur, une idée de cadeau pour un week end en amoureux. Ne ratez surtout pas la visite du Dar Hammamet, un musée de costumes traditionnels dans la médina. Le théâtre de la Villa Sebastian ainsi que le port de plaisance, le Carthageland un parc d’attraction dans la nouvelle médina Yasmine Hammamet sont aussi intéressants à visiter. Tunisie-Hammamet-dernière minute     Amateur d’histoire, vous vous retrouverez au Vieux Quartier de Hammamet, un endroit authentique avec pour seul transport les animaux, d’où vous sentirez les effluves de la Mer Méditerranée. Après avoir enrichi votre secteur culturel, place à la détente et le sport à Hammamet. Profitez des belles plages au sable fin, une petite baignade agréable accompagnée d’une balade sous un soleil doux. Des partis de jet ski pour les plus courageux, du ski nautique et un peu de banana-boat avec vos enfants. Pour les golfeurs, les parcours de golf vous attendent dans divers hôtels en bord de mer. Pour les moins courageux, relaxez-vous aux centres de remise en forme ou partez à la conquête de la ville en petit train. Toute une palette d’activités que vous pourrez faire en amoureux ou bien avec votre petite famille en week end dernière minute.

Visiter l'ancienne Médina d'Hammamet

Hammamet très prisée par les voyageurs, est une station balnéaire située sur la côte sud-est du Cap-bon en Tunisie. Parmi les nombreuses attractions qui existent se trouve la Médina. Elle fut autrefois le repère d’artistes de renoms tels que Cocteau et reste aujourd’hui un site touristique exceptionnel. Tunisie-Hammamet-dernière minute    

Histoire d’Hammamet et de la Médina

La ville d’Hammamet fut une petite agglomération occupée par les Romains. Au XIIIe siècle, les Arabes y établirent un fort et lui donnèrent son nom actuel qui signifie « colombes » ou « bains ». Deux siècles plus tard, la Médina et la Kasbah ont été construites sur l’emplacement du fort. Enfin, au XVIe siècle, les Espagnols le fortifièrent. Aujourd’hui, la ville s’étend sur 3600 hectares et abrite près de 90.000 habitants hors saison touristique. Les voyageurs y affluent principalement pour ses longues plages de sable fin. Quant à la Médina, c’est un site construit au XVe siècle. Cela en fait la structure urbaine la plus ancienne de la ville d’Hammamet. Elle se situe en bordure de la mer et se sépare d’elle par des murs de couleur blanche.   Tunisie-Hammamet-dernière minute La Médina d’Hammamet est construite suivant le langage architectural qui régit les villes arabes. En effet, les espaces publics et les espaces privés sont deux endroits bien distincts comme le veut la culture musulmane. De ce fait, les touristes ne pourront visiter que les zones populaires, mais n’auront pas accès aux résidences particulières.

Ce qu’il faut voir à la Médina Hammamet

Il existe trois endroits qu’il faut absolument visiter à la Médina. Le premier, la Kasbah, qui trône au-dessus du reste de la Médina est un point recommandé pour avoir une vue d’ensemble sur la baie d’Hammamet, sur les terrasses et les toits des maisons. Cet ancien fort construit au XVe siècle est incontournable. Il est aussi possible de faire un petit tour à côté, dans le cimetière chrétien ; on peut s’y recueillir tranquillement à l’écart des bruits et de l’animation. A l’inverse le cimetière musulman n’est pas accessible aux touristes. Tunisie-Hammamet-dernière minute Le deuxième, le Souk est à contrario la place la plus bruyante de la Médina d’Hammamet. Il ne contient qu’une seule rue. Les marchands proposent des produits standardisés destinés au tourisme. Par contre, l’animation et le dynamisme de cette zone marchande sont incomparables. Enfin, une visite de la villa Sebastian est un bon moyen de finir le séjour dernière minute à Hammamet. Ce bâtiment symbole du style arabo-musulman a été construit dans les années 1920 par un certain George Sebastian et est aujourd’hui le Centre culturel international.