Islande: les endroits incontournables à visiter
Prochaine destination pour un week-end de dernière minute : l’Islande !! C’est un pays où la nature est des plus belles. Son nom de « terre de glace » rime parfaitement avec son paysage et ses décors. C’est également une île de contraste. La plus grande et sa capitale, Reykjavík est une ville d’art, qui concentre à elle seule, de nombreux endroits extraordinaires et des plus incontournables du pays. Mais il n’en est pas moins des autres villes et endroits de l’île. D’Est en ouest, du nord au sud, l’Islande est dotée d’un milieu naturel incroyable, et de visites qui en valent vraiment le détour. Voici 6 raisons de choisir l’Islande pour un séjour tout inclus inoubliable.
-
Reykjavík
- La célèbre et imposante cathédrale luthérienne de Reykjavík qui date de 1941 et dont l’architecture est vraiment d’une originalité remarquable. Le monument se visite et possède une tour qui du haut de ses 75 m permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville. Une statue d’Erik le rouge, fils de Leifur Erikson le premier européen à avoir mis les pieds en Amérique du Nord, se dresse au pied de l’église.
- Harpa : C’est un immeuble de verre d’une quarantaine de mètres de hauteur. Aménagé au bord de la mer, il est dédié aux congrès et aux spectacles. C’est l’une des fiertés de la ville.
- La plage de Nauthólsvík : Bien que la température reste fraîche durant l’été, la plage est très prisée par les habitants et les visiteurs de la ville. De plus, elle est aménagée de « hot tubs » chauffés naturellement.
- Le Perlan : pour les voyageurs, ce restaurant est vraiment incontournable. En plus d’être un endroit où l’on sert des bons plats, son architecture retient également l’attention. Il est situé sur le haut de la ville et offre une vue exceptionnelle sur les environs. Son atout, c’est qu’il peut tourner sur lui-même, pour offrir à ses clients et à ses visiteurs une vue panoramique de 360◦ sur tout Reykjavík.
- Le musée Nationale d’Islande : pour ceux qui privilégient les visites historiques, le musée est l’endroit idéal qui permet de tracer l’histoire du pays et de ses habitants. Il abrite des collections d’objets du quotidien, des armes, des bijoux et bien d’autres.
- Le Drakkar : c’est une sculpture métallique datant de 1990 inspirant la forme d’un bateau viking en direction du soleil. Pointant vers le mont Esja, elle fait partie des monuments les plus photographiés de la ville et se trouve près de l’ancien port de Reykjavík.
-
Vík Í Mýrdal
- Husavík
- Le cercle d’or
- Parc national de Thingvellir qui est un parc national préservé et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La faille de Silfra se trouve dans ce parc. Des circuits de randonnées y sont à parcourir et notamment un circuit autour du lac Thingvallanvatn.
- Les geysers de Geysir d’où le nom « Geyser » est tiré. Ils se trouvent entre le parc de Thingvellir et la cascade de Gullfoss et sont en activité toutes les 10 minutes. Le plus visité est le geyser de Strokkur qui propulse de l’eau bouillante jusqu’à 20 m de haut.
- La Cascade de Gullfoss qui se trouve à 20 minutes de Geysir. C’est une gigantesque cascade avec une double chute d’eau, dans un étroit canyon et dont la hauteur des chutes est de 32 m et 70m. Lors des belles journées ensoleillées, un arc-en-ciel offre aux cascades un paysage digne d’une carte postale.
-
Landmannalaugar
-
Reynisfjara