La Grèce en amoureux
Les richesses géographiques et culturelles de la Grèce lui confèrent un caractère romantique, idéal pour des vacances en amoureux. Terre bordée par une étendue infinie de plages, la Grèce est depuis plusieurs années en Europe, une destination touristique par excellence ! Voir un article sur les Top 10 des plus belles îles grecques.
Découvrez les richesses de la Grèce en amoureux
Berceau de la démocratie et de la culture européenne, la Grèce est toujours habitée par son prestigieux passé. La philosophie, le théâtre et les jeux olympiques trouvent leur origine sur le territoire hellénique à la période antique. Aujourd'hui, la Grèce offre à ses visiteurs, de nombreux circuits culturels parsemés de vestiges et trésors datant de l'Antiquité. Le partage de ces visites enrichissantes au coeur d'une terre parfumée et inondée de soleil, donnera une touche de romantisme à votre séjour dernière minute en Grèce.
Au-delà de ses fastueuses ruines antiques, la Grèce regorge de richesses géographiques qui feront le bonheur des vacanciers en quête de dépaysement et de douceur de vivre. En dehors des sentiers battus, l'intérieur des terres est formé de lieux empreints de chaleur et de traditions, souvent préservé de l'influence humaine. Loin du tourisme de masse, une excursion romantique en Grèce sera l'occasion de partir à la rencontre des autochtones et de découvrir un art de vivre si particulier. Offrez-vous un week end en amoureux , le meilleur cadeau pour votre couple.
Partagez en amoureux un séjour culturel et balnéaire
Un voyage tout compris en Grèce rime toujours avec détente, soleil et baignade dans une eau limpide. Caractérisée par des kilomètres de côtes, un climat méditerranéen et de multiples îles rayonnantes, la Grèce est une destination balnéaire très prisée en Europe. Si vous rêvez de découvrir ce pays en amoureux, la tranquillité et la pureté des îlots helléniques vous enchanteront. Chaque petite île grecque se colore de douceur et de charme particuliers qui la distinguent de ses voisines.
Enfin, lors d'un séjour pas cher et romantique en Grèce, vous découvrirez un pays marqué par une diversité de paysages : montagneux, marins et ruraux. Outre ces contrastes géographiques, le territoire hellénique est perçu comme une terre de légende située sur la frontière européenne et orientale. Positionnée au carrefour d'influences méditerranéennes et balkaniques, la Grèce offre à ses visiteurs, une extraordinaire hétérogénéité culturelle.
Restaurants et cafés en Grèce pour les amoureux
En Grèce, les établissements comme les restaurants, cafés ou bistrots ne sont pas que des lieux où l'on déguste des spécialités grecques. Ce sont traditionnellement des lieux de détente et de vie sociale très fréquentés par la population.
Les restaurants en Grèce
La plupart des Grecs vont au restaurant pour passer des moments conviviaux plutôt que de s'y rendre dans le but de manger des plats gastronomiques. De ce fait, le standing ne tient pas vraiment une place importante chez beaucoup restaurateurs grecs. Mais ce n'est pas pour cette raison que ces établissements ne servent pas des repas succulents. Bien au contraire, on mange généralement bien dans les restaurants et tavernes de la Grèce, même dans ceux qui proposent des prix bon marché.
Le restaurant est appelé « estiatorio », alors que le terme « psistaria » est parfois employé pour parler aussi bien des restaurants, que des tavernes. Il ne faut donc pas se tromper en utilisant le terme « psistaria », ressemblant à « pitsaria » qui désigne la pizzeria en Grèce. Tandis que la taverne spécialisée dans la préparation de poisson est appelée « psarotaverna », alors qu'elle sert aussi des mets à base de viande. Il existe aussi des lieux dédiés à la consommation de spécialités telles que les mézés, ou le vin grec « ouzo ». Il s'agit respectivement des mézédopolia et des ouzeria ; alors que les pâtisseries sont dégustées dans les zakharoplastia.
Les cafés et les bistrots en Grèce
Les cafés et les bistrots sont aussi des lieux de rencontres et de discussion, très fréquentés par les Grecs. Ils sont donc nombreux dans les villes, mais se trouvent être également des établissements incontournables dans les villages. Les gens s'y rendent notamment, pour jouer à des jeux de société ; surtout aux cartes ou au backgammon. Le bistrot de village, joue donc un rôle important, car il remplit parfois en plus, le rôle de La Poste ou de centre d'annonce et d'information pour les riverains.
Le café bu en Grèce est comparable au Café bu en Turquie, mais doit être appelé « elliniko kafé ». Il est servi noir, dans une petite tasse, et avec un verre d'eau. Il faut alors prendre le temps de boire cette tasse, pour laisser le marc se redéposer au fond de la tasse, après chaque gorgée. Et si vous souhaitez qu'on vous serve un café classique, il faudra demander un « Nès ». En été, outre le café grec, vous pourrez aussi apprécier le café frappé accompagné de glaçons, une boisson rafraîchissante. Pour les fumeurs, il faut savoir que depuis 2009, une loi antitabac est appliquée en Grèce, surtout pour les salles faisant moins de 70 m2.