L’Achilleion, le palais de l’impératrice

Achilleion-palais-de-l’impératrice-Corfu-GrêceLes forteresses vénitiennes de Corfou invitent à l’exploration des monuments historiques de l’île. La vieille ville, construite au 5e siècle, marque l’histoire de la Grèce et de l’Europe également. Outre les différents temples témoignant des passages byzantins, avec son intérêt historique et son symbole mythique l’Achilleion mérite le détour lors de votre séjour à Corfou.

Des vacances en toute quiétude à Corfou

Achilleion-palais-de-l’impératrice-Corfu-Grêce

Les personnes envisageant de passer des vacances à Corfou peuvent voyager en toute tranquillité et particulièrement les amoureux voulant passer un week end romantique. Grâce aux évolutions entreprises dans le secteur hôtelier jusqu’ici, un grand choix d’hébergement est mis à la disposition des vacanciers. Plusieurs hôtels à Corfou, à prix très intéressants et confortables, répondent aux exigences de chaque type de clientèle, groupe, famille ou couple.

Si le confort, comme la sophistication des équipements standard (lits king size, minibar, coffre fort, jacuzzi…), fait déjà partie intégrante des infrastructures hôtelières, les différentes activités proposées (piscine, massage, sport nautique) promettent un séjour à Corfou sous le signe du dynamisme. De nombreux hôtels se trouvant à proximité de l’aéroport pour vous éviter de long trajet après votre vol pour Corfou.

Achilleion-palais-de-l’impératrice-Corfu-Grêce

Dans le but de proposer toujours plus de confort à leurs clients, d’autres établissements comme le Mayor Pelekas Monastery vont jusqu’à assurer le transfert de l’aéroport à l’hôtel. Parmi les offres proposées, les excursions culturelles de la vieille ville de Corfou et de l’Achilleion, palais de l’impératrice Sissi, sont les plus prisées.

Séjour à Corfou, sur les traces de Sissi l’Impératrice

Achilleion-palais-de-l’impératrice-Corfu-Grêce

À 11 km de Corfou, l’Achilleion s’avère un des hauts lieux touristiques de l’île. Cet édifice de style néoclassique construit, entre 1889 et 1891 à l’effigie d’Achille, s’étend sur 200 000 m². Ce palais construit à la demande de l’impératrice austro-hongroise Élisabeth d’Autriche-Hongrie, alias Sissi l’impératrice, marque les différentes étapes de l’histoire du pays.

Outre les différentes statues de marbre blanc, tels les péristyles des Muses et les différentes statues d’Achille, visibles dans chaque recoin du jardin, l’intérieur du palais mérite une attention particulière grâce à la grande collection d’œuvres d’art arborant les différentes pièces de la résidence.

Achilleion-palais-de-l’impératrice-Corfu-Grêce

Parmi les œuvres à voir impérativement pendant le séjour à Corfou, il y a le portrait de l’impératrice austro-hongroise par Frantz Xaver Winterhalter, l’Achille Victorieux de Johannes Götz et la statue d’Heinrich Heine, le poète préféré de la souveraine. Le caractère mythique de l’édifice lui a valu d’être la source d’inspiration de plusieurs œuvres littéraires comme le « Captain from Corfu » de Muriel Maddox. Plusieurs cinéphiles viennent également visiter l’édifice chaque année, pour un pèlerinage sur le lieu de tournage du James Bond « Rien que pour vos yeux » en 1983.

Comments are closed.