Les bienfaits de la Thalasso : soins pour le corps à l’eau de mer.

Séjours-Thalasso-Bienfaits-soins-eau-de-mer

La thalassothérapie utilise les bienfaits de l’eau de mer et de l’air marin pour revitaliser l’organisme. Comment se passent les séjours de thalassothérapie ? Quels soins de thalassothérapie trouve-t-on ?

Sommaire

1-La thalassothérapie, des bienfaits sur toute la ligne !

Séjours-Thalasso-Bienfaits-soins-eau-de-mer

Entre ressources naturelles et techniques de pointe, les soins de thalasso sont la réponse idéale à nos nouveaux besoins de bien être et d’évasion.
S’échapper des habitudes, élargir son horizon et profiter d’un voyage à petits prix tout en prenant soin de soi est aujourd’hui possible en un seul et même lieu : un institut de thalassothérapie.

Bien dans son époque, il offre à chacun d’atteindre un bien-être durable et l’occasion de vivre des moments de détente privilégiés. Véritable bulle hors du temps, il concentre les atouts et les vertus de la mer pour un cocktail vivifiant. Les éléments marins et leur richesse inépuisable sont à la base même de cette recherche de bien être.

2-Aux origines du bienêtre

Séjours-Thalasso-Bienfaits-soins-eau-de-mer

Depuis toujours, l’eau de mer apporte ses bienfaits à l’homme. Et, si elle n’a plus de preuves à faire, la thalassothérapie a toujours su évoluer en phase avec son époque.

Qui n’a pas entendu un jour parler de thalassothérapie ? Nul doute que ces derniers se font rares. En effet, la cure en thalasso était déjà pratiquée à l’Antiquité et elle n’a eu de cesse de faire des adeptes au fil des âges.

Séjours-Thalasso-Bienfaits-soins-eau-de-mer

Le mot « thalassothérapie » fait son apparition en 1867. Il désigne les soins, « thérapie », que peut nous apporter la mer, « thalassa » en grec. Enfin, dans les années 1960, les centres de thalasso prennent réellement leur essor, particulièrement sur le littoral français.

Toute l’Europe vient alors sur nos côtes afin de profiter des bienfaits de cette alliée de la médecine et du bien-être. Désormais, la « thalasso » est synonyme de plaisir, et c’est justement en ayant su s’adapter à notre mode de vie actuel et à nos nouvelles envies qu’elle demeure une clé incontestable du bien être.

3-La thalassothérapie tire parti du meilleur de la mer pour nous en restituer ses bienfaits.

Séjours-Thalasso-Bienfaits-soins-eau-de-mer

L’eau de mer, véritable concentré d’oligo-éléments et de sels minéraux regorge de bienfaits. Les algues, reconnues pour leurs propriétés bénéfiques, contribuent à revitaliser l’organisme et à éliminer les toxines.

L’air marin, tonique, également chargé d’oligo-éléments, dynamise notre métabolisme. La thalassothérapie aide à se reconstituer un capital forme et santé en utilisant ces éléments naturels de façon optimale et se vit désormais comme une expérience globale pour un bien-être clef en main.

Les séjours thalasso se déclinent selon les envies, à commencer par le large choix de destinations possibles : la thalasso en France ou à l’étranger, la thalasso est un voyage à part entière. Dans un cadre authentique ou de prestige, elle offre une grande variété d’activités qui viennent s’ajouter aux bienfaits qu’elle nous apporte.

Séjours-Thalasso-Bienfaits-soins-eau-de-mer

La thalassothérapie se réinvente notamment grâce à l’entrée du Spa dans les instituts et aux diverses activités sportives proposées. Vous pourrez trouver votre hôtel au meilleur tarif chez Trivago

Ainsi, dans cette optique d’un bien-être durable et global, elle a aussi développé une restauration saine et savoureuse à déguster dans des restaurants et des hôtels tout inclus dernière minute au panorama ouvert sur la mer. Seul, à deux, ou en famille, Thalassa sea & spa donne aujourd’hui à la thalasso des airs de vacances et s’accorde le luxe de redéfinir le « Savoir Prendre Soin ».

Comments are closed.