PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX
Crète-Grèce-dernière minute

Les fêtes en Crète

L’animation fait partie intégrante de la vie en Crète. A n’importe quelle période de l’année, les festivités sont au rendez-vous. A vous de choisir votre date pour des vacances tout compris en famille ou un week end dernière minute en couple ou entre amis dans cette destination de choix.

Crète-Grèce-dernière minute

Les fêtes religieuses dans la culture crétoise

La religion est très ancrée dans la culture crétoise. La quasi-totalité des villes et des activités pratiquées sur l’île ont leurs Saints Protecteurs et leurs Saints Patrons. Ces fêtes sont des occasions pour les Crétois de se réunir en famille, entre amis autour d’un bon repas convivial.

Honorer ces nombreux Saints pour les Crétois est plus une façon de montrer leur foi que de faire perdurer la tradition. Ces célébrations religieuses sont devenues un symbole de l’île toute entière.

Crète-Grèce-dernière minute

Dès janvier, vous pouvez assister à l’Epiphanie qui commémore le baptême du Christ. Avant Pâques, un grand carnaval a lieu sur toute l’île pour marquer le début du jeûne. La prochaine célébration est celle de l’Annonciation au mois de mars suivie par la fête de St Georges, patron des bergers, des paysans et des militaires.

Juin et juillet continuent avec la même célébration d’un Saint. Celle de l’Assomption arrive au mois d’août aussi célèbre que les Pâques. L’année se termine par la fête de la St Nicolas surtout célébrée par les marins.

Festivals et commémorations en Crète

Des manifestations officielles et foires traditionnelles viennent se joindre aux diverses célébrations religieuses en Crète. Ce sont de grandes occasions pour les Crétois de s’amuser encore plus, et pour vous de vous imprégner de cette belle humeur pérenne pendant votre séjour voyage dernière minute.

Crète-Grèce-dernière minute

De jour ou de nuit, les festivals ne manquent pas en Crète. Tous les évènements qui ont marqué le passé de l’île sont revus tous les ans au cours de diverses manifestations. Ainsi, les visiteurs allieront plaisir et culture en faisant de leur séjour en Crète une excellente visite culturelle.

L’évènement qui ouvre la saison des fêtes en Crète et le beau temps est la fête du printemps le 1er mai. Toujours en mai, du côté de Chania, vous pouvez assister à la commémoration de l’invasion de la Crète par les Allemands.

Crète-Grèce-dernière minute

De juillet à septembre a lieu le grand festival d’Héraklion, vous pouvez y découvrir des théâtres en plein air et écouter de la musique à volonté. Dans la même période, des représentations théâtrales se tiennent dans la forteresse vénitienne Kazarma.

Quant à la fête nationale, la Crète en célèbre deux, le 25 mars pour commémorer la révolution du 25 mars 1981 et le 28 octobre en hommage au refus de l’ultimatum italien de 1940… Expérimentez d’autres événements exceptionnels en réservant un séjour dernière minute pour Crète, parmi les bons plans de chez Leclerc Voyage .