PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Les fêtes populaires en Espagne

Bien mieux que dans les meilleurs films relatant la péninsule ibérique, les fêtes espagnoles témoignent de l’amour des Espagnols pour leur culture tout en manifestant leur joie de vivre à toute épreuve.  Outre les fêtes caractéristiques de chaque communauté autonome, nombreuses sont les fêtes communes à toutes les régions, avec toujours une touche qui rend unique les régions culturelles comme la Catalogne, la Castille, la Galice ou encore l’Andalousie. En un mot, les fêtes espagnoles sont tout simplement magiques. Elles méritent des détours ou un séjour tout compris longue durée ou au moins un week end dernière minute. Voici des infos concernant quelques-unes. 

Les fêtes populaires de l’Espagne

Bien que le climat agréable de la péninsule ibérique lui vaille une multitude de visites chaque année, les nombreuses fêtes populaires espagnoles,  héritage d’une histoire multiséculaire et qui ont pu s’adapter au temps moderne, y sont aussi pour beaucoup. De toutes les fêtes en Espagne, la Semaine Sainte est sans doute la plus marquante, commençant le Dimanche des Rameaux et ne prenant fin que le dimanche de Pâques. Chemin de croix et processions ne rassemblent pas seulement les Espagnols, mais attirent également des milliers de touristes.   Espagne-fete-dernière minute Le 12 octobre est également une journée de réjouissance nationale pour les Espagnols puisqu’il s’agit du Jour de l’Hispanité, fête nationale du pays et théâtre de nombreuses manifestations populaires. A cette occasion, toutes les villes espagnoles se parent de leurs plus beaux atours, où défilés et parades militaires sont au rendez-vous. Plusieurs événements culturels tels que les concerts et les manifestations de rue marquent également cette journée festive.  Les fêtes des Moros y Cristianos qui rappellent les affrontements entre chrétiens et musulmans renaissent également de leur cendre dans toute l’Espagne. La date varie en fonction de la ville et de la région, coïncidant souvent avec la fête patronale. A cette occasion, des reconstitutions spectaculaires sont accompagnées de musique dont le paso doble.

Les fêtes caractéristiques des régions espagnoles

Avec plusieurs milliers de fêtes régionales et locales recensées, l’Espagne est sans doute l’un des pays les plus festifs au monde. Nombre de ces fêtes sont connues mondialement, font la renommée du pays et constituent souvent des motifs de séjour voyage dernière minute.  Parmi les fêtes les plus célèbres figurent celle de San Fermin qui se déroule à Pampelune, dans la Communauté de Navarre, située au nord du pays. Célébrée du 6 au 14 juillet de chaque année, la période est marquée par de nombreuses manifestations dont une grande procession. Mais la plus importante et la plus spectaculaire reste le lâcher de taureaux au milieu de la foule chaque matin à 8h. Ces taureaux sont ensuite combattus dans l’arène lors de la corrida.Espagne-fete-dernière minute   Les Fallas de Valence sont également une fête régionale spectaculaire qui se déroule en mars. Spectacles pyrotechniques et statues colossales en carton sont au rendez-vous. Chaque quartier possède son géant de carton et la plus belle statue est récompensée. A la fin de la période de fêtes qui dure une vingtaine de jours, les géants en carton sont brûlés lors d’un spectacle de feux d’artifice. Espagne-fete-dernière minute La feria de Séville, fêtée deux semaines après Pâques en Espagne, est la plus importante et donne lieu à des spectacles équestres, à la corrida et bien entendu au flamenco, originaire de la région andalouse. Une offre de voyage dernière minute pour l’Espagne en vue de découvrir tout cela ? Mettez la main sur un bon plan de séjour chez Leclerc Voyage.