Last minute Alicante
- Un petit-déjeuner en buffet
- Une nuit en chambre de luxe avec espace bien-être
- Une petite bouteille de cava en chambre
Située dans au sud-est des côtes Espagnoles, cette ville portuaire de la Costa Blanca est une destination de choix pour passer quelques jours de vacances de dernières minutes. Réputée pour ses maisons colorées, ses rues en forme d’étoile et pour ses nombreux lieux destinés à la vie nocturne, elle fait souvent office de halte pour les bateaux de croisières et attire chaque année des voyageurs provenant des quatre coins de la planète. Nombreux comparateurs et agences de voyage en ligne organisent aujourd’hui des vacances pour ceux et celles qui veulent partir pour pas cher vers cette destination.
A quels types d’activités s’adonner à Alicante ?
Propice pour son climat chaud, cette partie de l'Espagne parfait pour faire de la voile, des baignades et bronzer sur la plage. C’est aussi l’endroit idéal pour passer de longues journées de détentes, de promenades et de visite de sites et de monuments culturels. Ce ne sont pas les attractions qui manquent pour un court voyage de dernière minute à Alicante.
Visiter le Musée Archéologique d’Alicante
Située au cœur de la ville, ce musée est certainement l’un des plus beaux et des plus visités d’Europe. Mélangeant un cadre moderne et contemporain, il a été créé dans un ancien palais espagnol par le célèbre Alejandro Ramos Folqiés. Composé de plusieurs salles, il permet à ses visiteurs de contempler ses multiples reliques, vestiges et objets datant de toutes les périodes de l’histoire. De vieilles pièces âgées de 100 000 ans environs, des outils de la préhistoire, des maquettes servant à recréer la vie de l’ancien empire romain, des céramiques de la civilisation ibérique ou encore les divers objets datant du Moyen Âge peuvent y être observés. Par ailleurs, des informations sur plusieurs autres sites archéologiques y sont aussi trouvées. Des tours et des visites guidées sur les sites historiques aux alentours du musée y sont régulièrement organisés. A la fois amusant et attractif, ce musée donne la possibilité à ses visiteurs l’occasion d’apprendre, de se divertir et de s’instruire en même temps. C’est un lieu idéal pour faire un voyage city trip ou pour passer un bref week-end de dernière minute.
Faire un tour à Tabarca
Partir demain pour cette île espagnole est surement une des choses à faire absolument au cours de son voyage dernière minute à Alicante.
Les haltes pour les croisières y sont très fréquentes. Trépidante, tranquille et isolée du monde, les gens y vont surtout pour s’évader et se détendre. En effet, ses plages, ses cirques et ses eaux transparentes font halluciner chaque année les voyageurs qui la visitent. Pour les personnes qui aiment partir en amoureux en séjour tout compris, il existe plusieurs coins magnifiques tout aussi calmes et romantiques. Les habitués de l’île les connaissent par cœur. A part ses plages, les principaux points forts de Tabarca sont aussi sa mer aux eaux bleues turquoise ainsi que la faune grouillante qui y vit. En effet, il n’est pas inhabituel de voir les poissons s’agiter autour des bateaux car la pêche y est interdite. Tabarca est en effet la première réserve marine de l’Espagne. Ceci ayant permis la conservation de la faune et de l’environnement marin, la plongée en apnée y est très pratiquée. Les fonds marins y recèlent des paysages paradisiaques. Des petits villages, des boutiques de cadeaux et de souvenirs ainsi que des restaurants et des bars peuvent également être trouvés sur l’île. Son phare ainsi que son ancien bâtiment du 18ème siècle transformé en hôtel font également sa renommée.
Départ demain pour le château de Santa Barbara
Perché sur le Mont Bernacantil, il est également un des endroits clé à visiter lors d’un passage dans la ville d’Alicante. Sa position en hauteur fait de lui un lieu aussi attractif que stratégique en même temps. En effet, une vue imprenable sur toute la ville s’offre aux yeux de toute personne qui passe la visiter. Rempli d’histoire, plusieurs anecdotes sont racontées à propos de ce monument. De sa prise aux Arabes par Alphonse de Castille au 9ème siècle jusqu’à son bombardement au 17ème, 18ème et 19ème siècle, il reste aujourd’hui un des monuments emblématiques de la ville d’Alicante. Les premières traces de civilisation de la région ont d’ailleurs été trouvé sur place. Composée d’une tourelle, de trois enceintes et d’un donjon, ce bâtiment fait la fierté de ses habitants. A part son architecture et sa vue époustouflante, une autre attraction de ce site est le dessin du visage d’un homme façonné par la roche. Aussi connu sous le nom de « cara de Moro » ou visage du Maure en français.
Partir pour la Playa del Postiguet
Plage animée de la ville d’Alicante, c’est l’endroit préféré des habitants et des voyageurs étrangers, mais surtout des jeunes. Pour les amoureux de sport, de baignade et de soleil, c’est l’endroit idéal pour passer quelques jours de vacances. Même en partant en ultra dernière minute. Reconnu comme un centre de remise en forme en plein air, on y trouve facilement des installations sportives le long de la plage. Des gens y font régulièrement du jogging, du volley-ball, du beach-football et même du fitness. Les équipements sont gratuits et accessibles à tous. Vu et être vu sont les devises de la plage. Outre ses complexes sportifs, elle est également réputée pour sa promenade aux trottoirs colorés. Ce qui les rend surtout attrayant sont les divers motifs en 3D qui ornent leurs dalles. Quand le soleil est au rendez-vous, on peut apercevoir des personnes âgées qui passent la plupart de leur temps à vagabonder et à rêvasser le long de la promenade. Des restaurants et des bars ornent également le bord de la plage. De quoi ravir toutes les personnes qui aiment passer leur temps au soleil, à plonger leurs pieds dans le sable tout en fumant de la shisha ou en sirotant de délicieuses variétés de sangria. Pendant les jours d’été, certains groupes musicaux font quelques fois des concerts live sur le bord de la promenade. Etant nettoyé régulièrement, aucun visiteur ne s’est jamais plaint de la pollution sur cette plage.