PARTIR PAS CHER EN ULTRA DERNIÈRE MINUTE À MOITIÉ PRIX

Last minute Bangkok

Voici le seul résultat

Bangkok, la cité des anges

Fondée en 1782, Bangkok, capitale de la Thaïlande, figure parmi les lieux les plus visités au monde. Elle tire son nom du mot thaï « Krung Thep », signifiant « ville des anges ».  il s’agit actuellement d’une des plus remarquables mégapoles asiatiques qui, malgré sa fulgurante ascension économique, a su conserver ses coutumes ancestrales.

Bangkok, qui est à la fois une ville et une province, regorge ainsi d’innombrables richesses touristiques. Elle est surtout connue pour ses temples pittoresques, témoignages de la religion officielle du pays, qui est le bouddhisme. On citera le fameux Wat Pho, le plus ancien temple de Bangkok, qui est célèbre pour son grand Bouddha couché.

Le Wat Saket, littéralement « temple de la montagne d’or », est ancré sur les hauteurs d’une colline artificielle. Il est connu pour son chedi doré qui, selon les croyances, dissimulerait les cendres authentiques de Bouddha.

Le Palais royal est aussi un monument emblématique qui mérite le détour. Il comprend une série de temples fascinants, à l’exemple du Wat Phra Si Ratana Sasadaram (Wat Phra Kaeo), réputé pour son Bouddha d’Emeraude, qui est la figure emblématique du pays.

Le Wat Traimit vient s’ajouter à la liste des temples qui font la fierté de la Thaïlande. Il abrite un grand Bouddha d’or de 5,5 tonnes, qui est officiellement la plus impressionnante statue en or du monde.

Mais mis à part ses temples, Bangkok est aussi réputée pour ses musées, dont le Musée national des éléphants royaux, ses innombrables bars animant sa vie nocturne et ses barques en teck, qui servent aussi bien pour le transport que pour le commerce de produits du terroir.

Bangkok, une destination privilégiée des touristes

Attiré par son histoire, sa gastronomie, sa modernité et l’animation qui y règnent sur place, Bangkok  (voyage Thaïlande) a su séduire toute une catégorie de touristes confondus. Il a tout pour plaire que ce soit d’endroits à visiter ou de logements où résider tout le temps de son séjour.

Mais que vient-on faire dans cette contrée exceptionnelle de l’Asie du Sud-est qu’est Bangkok ?

Que découvrir à Bangkok ?

Comparé à d’autres grandes villes en Europe, Bangkok n’est pas en reste avec ses patrimoines riches en culture et histoire. Il est semé de multiples temples pouvant atteindre le nombre de 400 ou plus. Il y a de quoi occuper tout son temps et son esprit. Ces monuments témoignent leur histoire qui tourne autour de la royauté.

Wat Arun figure parmi les plus beaux temples à visiter pour son architecture et sa situation donnant vue sur le palais royal, sacré pour les Thaïlandais. Mais la découverte risque de perdre son sens sans consacrer de beaux moments pour déguster leur plat favori. Il s’agit du pad Thaï, un met à base de nouilles qu’il ne faut surtout pas rater une fois là-bas. Qu’attendez-vous pour commander cette destination ?

Passer des vacances mémorables à Bangkok

La tradition reste encore ancrée dans les esprits des Thaïlandais. Ils ne manquent aucun mois de novembre sans célébrer la fête des lumières pour adresser une prière à leur sainte de l’eau.

Lors de cette occasion, tout le monde se réunit autour d’un lac bien orné de fleurs et de lumières. Non seulement le lac, le ciel est aussi paré d’une beauté sans pareille. Sans oublier le déplacement à travers d’un tuk tuk peut apporter une coloration au voyage. A bord, la sensation est toute autre. Réservez votre séjour dès maintenant à Bangkok.