Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Bourgogne-Franche-Comté

5 résultats affichés

Week end Spa 4* en Bourgogne

-10% 209

Venez profiter de vacances « vertes » en profitant des bonheurs champêtres de la Bourgogne en compagnie de Weekendesk. Au programme : patrimoine historique, détente, randonnées, dégustations de vins et délicieux mets culinaires

FRANCE
La région Bourgogne-Franche-Comté est une région française située dans le Centre-Est de la France. D’une superficie de 47 784 km² de la France. Elle se compose de 8 départements :

  • Côte-d’Or (21)
  • Doubs (25)
  • Jura (39)
  • Nièvre (58)
  • Haute-Saône (70)
  • Saône-et-Loire (71)
  • Yonne (89)

Vous préparez vos prochaines vacances pour Bourgogne-Franche-Comté et recherchez les locations de vacances disponibles pour votre budget ?

Retrouvez toutes les informations liées aux vacances et séjour Bourgogne-Franche-Comté et accédez aux locations saisonnières (camping, gîte, appartement, mobil-home, villa, chambre d’hôte villages vacances et résidence de vacances) pour réserver simplement et rapidement les vacances de vos rêves.

Location vacances dernière minute, camping, gîte, mobil-home et maison de vacances Bourgogne-Franche-Comté

Bourgogne

Auxerre, Dijon, Beaune et tant d’autres ville à découvrir en Bourgogne. A découvrir entre amis ou en famille, la Bourgogne offre une variété d’activités : randonnées, visites, détente sur l’Yonne…

Bibracte, pour les apprentis archéologues

C’est ici, en plein Morvan, qu’il y a plus de 2000 ans se trouvait l’une des plus importantes villes celtes, capitale de la Gaulle. C’est ici aussi que Vercingetorix fut élu à la tête des armées gauloises.

Pourtant oublié pendant des centaines d’années, ce n’est qu’en 1984 que le site de Bribacte fut redécouvert et que des fouilles y furent entreprises. En plus du chantier, on peut aujourd’hui y visiter un musée ainsi qu’un centre de recherche sur la civilisation celtique.

Des activités pédagogiques y sont également organisées à destination du jeune public au cours d’après-midi ou de stages de plusieurs jours. Les petits y apprendront à fabriquer une côte de mailles et y découvriront les secrets des Celtes. Quant aux ados de 13 à 17 ans, encadrés par des professionnels et des étudiants en archéologie, ils pourront s’initier aux différentes facettes du passionnant métier d’archéologues, ainsi qu’à leur méthode de travail.

Musée des véhicules de sapeurs-pompiers

Le milieu des pompiers, Jean-Claude Picot est tombé dedans quand il était petit ! Un père capitaine des sapeurs-pompiers de Beaune, une enfance et une jeunesse bercées par les récits des soldats du feu, un engagement comme pompier volontaire et une carrière passée comme représentant d’extincteurs puis comme carrossier de véhicules de secours… Une passion qui trouve son aboutissement avec l’achat, il y a quelques années, d’un vieux camion V8 de la marque Ford et l’idée de monter une collection…

Une collection quelque peu encombrante et qui valait bien un musée ! Aujourd’hui, à Savigny-les-Beaune, la famille Picot bichonne avec alour quelque 120 véhicules et engins incendie. Les plus anciens d’entre eux datent de 1850 (pour les pompes à bras) et 1929 (pour les engins motorisés). Autres curiosités : des extincteurs (pas moins de 700 !), ainsi que toute une collection d’appareils respiratoires et d’agrès.