Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Bourgogne

2 résultats affichés

Location vacances en promo Bourgogne

-24% 369

Paiement en 4 X : bons plans d’hébergement seul pour 7 nuits

Vous préparez vos prochaines vacances en Bourgogne et recherchez les locations de vacances disponibles pour votre budget ?

Retrouvez toutes les informations liées aux vacances et séjour en Bourgogne et accédez aux locations saisonnières (camping, gîte, appartement, mobil-home, villa, chambre d’hôte villages vacances et résidence de vacances) pour réserver simplement et rapidement les vacances de vos rêves.

Location vacances dernière minute en Bourgogne à moindre prix

Pour le vin, la gastronomie et la nature, la région Bourgogne est une destination de rêve. Riches en vignobles et en monuments à visiter, elle vous offre un large choix d’activités pour toutes les saisons de l’année.

Bourgogne-France-monument-dernière minute

De l’architecture exceptionnelle des villes à l’immensité du Parc du Morvan, on aime toujours passer ses vacances en Bourgogne.
La Bourgogne est la sixième plus grande région de France avant 2016 Elle est dotée d’une superficie de 31 582 Km² et composée de 4 départements : la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, la Nièvre et l’ Yonne.

Le plus grand atout de la Bourgogne en matière de tourisme écologique est le parc naturel régional du Morvan. Ce parc, d’une superficie de 280 000 hectares s’étend sur quatre départements bourguignons. En Saône-et-Loire, précisément au Haut Folin, le parc du Morvan culmine à 901 m d’altitude.

Bourgogne-France-monument-dernière minute

Pendant vos vacances en Bourgogne, vous pourrez profiter de vastes forêts, de lacs et de cours d’eau qui donnent à ce massif de granit une infinité de paysages sublimes.

L’ensemble de la région est soumis au climat continental. Pendant vos voyages en Bourgogne, vous bénéficierez d’étés chauds et secs alors que les hivers sont parfois froids ou humides.

Seul le département de l’Yonne a un climat océanique qui se caractérise par un hiver pluvieux et doux et un été frais et humide. En général, l’été est doux sur l’ensemble de la région, l’automne donne le spectacle impressionnant de couleurs changeantes.

Bourgogne-France-monument-dernière minute

De nombreux voyageurs consacrent leurs vacances en Bourgogne à découvrir la gastronomie. Élevés pour répondre à une qualité exemplaire, le boeuf charolais et la volaille de Bresse ont une réputation mondiale et côtoient les meilleures tables.

Appartenant véritablement au terroir, ce sont des produits de premier choix.

S’ajoutent à cette liste, l’escargot de Bourgogne, la crème de cassis ou la moutarde de Dijon qui agrémente les meilleures recettes françaises et mondiales. Les vins bourguignons sont aussi mondialement connus.

La production de vin en Bourgogne se fait dans la tradition. Les principaux cépages bourguignons sont le Pinot noir et le Gamay pour les rouges et le Chardonnay et l’aligoté pour les vins blancs, à déguster avec modération pendant votre voyage tout compris en Bourgogne.

Bourgogne-France-monument-dernière minute

En Bourgogne, chaque département offre des monuments historiques d’une grande valeur. Pendant votre voyage dernière minute en Bourgogne, on vous conseillera de visiter Dijon, une ville exceptionnelle dotée d’une splendide architecture.

L’ancienne capitale des ducs de Bourgogne, le Palais des Ducs et les Etats surplombés par la Tour Philippe le Bon existent toujours.

L’histoire a également laissé des traces partout en Bourgogne : L’abbaye de Fontenay, monument historique de l’UNESCO, le site gallo-romain d’Alésia, ou la Cathédrale de Sens qui a été la première des grandes cathédrales gothiques de France.

Bourgogne-France-monument-dernière minute

On peut passer des vacances en Bourgogne toute l’année. Randonnées et ballades en forêts vous rapprocheront de la nature tandis que les visites de châteaux et de monuments historiques vous permettront de consacrer vos vacances en Bourgogne aux découvertes culturelles.

Lac des Settons (58)

SUN Festival. Le SUN (pour Sport Univers Nature) Festival propose de se servir des sports de pleine nature pour sensibiliser, informer et éduquer à la connaissance et à la protection du site naturel des Settons. Au programme : de multiples activités sportives (catamaran, planche à voile, dériveur, canoë-kayak, escalade, accrobranches, VTT, courses d’orientations, montgolfières, roller, skate, BMX, ect.), mais aussi des expositions et des projections sur le thème de l’écologie et des rencontres avec des artisans des environs…

Bezouotte (21)

Foire aux plantes rares. Pour les passionnés de jardin, voici des journées à ne pas louper. Pendant deux jours, ce petit village de 220 habitants se transforme en jardin extraordinaire et propose aux visiteurs tous les spécimens de plantes rares que peut offrir la nature.

Dompierre-les-Ormes (71)

Galerie européenne de la Forêt et du Bois. Partez à la découverte des forêts et de la filières bois dans cet espace, lieu d’échange et de rencontre pour tous les professionnels mais aussi pour le grand public. Une exposition permanente présente les grandes forêts du monde dans leur complexité, leur diversité et sensibilise les visiteurs à leur nécessaire protection. Cette visite ne serait pas complète sans une promenade dans l’arborteum domanial de Pézanin où plus de 400 espèces d’arbres et d’arbustes originaires du monde entier sont cultivés.

LA COTE-D’OR : LE CHARME ET LA DIVERSITE

A l’image de ses paysages, toute en nuances et en surprises, la Côte-d’Or sait étonner le visiteur qui la découvre. Entre grande tradition et rencontres anecdotiques, nombreuses sont les occasions de se laisser séduire

L’YONNE

A moins de deux de Paris, évadez-vous le temps d’une journée, ou d’un week-end, dans les forêts profondes aux sentiers sauvages de l’Yonne. Traversée par la rivière qui lui a donné son nom, l’Yonne révèle des paysages multiples. Auxerre et ses vignobles, la vallée de la Cure, Vézelay et les collines de l’Avallonais, le Morvan et ses grandes forêts, ses lacs, ses pâturages, ses rivières à truites…

Parcourez ce département de la Bourgogne à pied, à vélo, à cheval ou laissez-vous tranquillement aller au fil de l’eau, sur l’Yonne et ses canaux. Quant à sa gastronomie et ses vins, « les meilleurs de la Chrétienté » disait-on autrefois, ils méritent le détour. Sur la traditionnelle table bourguignonne, escargots, jambon persillé, coq au vin, fromages fermiers accompagnés de crus de Bourgogne… Que choisir ?

Chalon-sur-soane (71)

Musée Nicéphre Niepce. Saviez-vous que c’est en Bourgogne que naquît la photographie ? Une invention que l’on doit à Nicéphore Niepce, qui, en 1986 réussit à imprimer une image par la seule force de la lumière et d’un peu de chlorure d’argent. Situé dans sa ville natale, le musée propose un tour d’horizon complet de la photographie. Des daguerréotypes aux dernières photos couleurs, son histoire est évoquée de A à Z. Une admirable collection de clichés (plus de 5 000 en tout) venus du monde entier est également proposée à la curiosité des visiteurs.

Nuits-Saint-George (21)

Le Cassissium. A l’initiative du 3e producteur français de crème de fruits, Védrenne, ce site totalement consacré au cassis a été inauguré en 2001. Toutes les utilisations de la célèbre groseille noire sont évoquées : crème de cassis bien sûr mais aussi médicaments et même grands parfums élaborés à partir de ses bourgeons. Lieu de rencontre et d’échanges, la Cassisium réunit agronomes, chercheurs, industriels parfumeurs et gastronomes qui partagent leur savoir.Une visite qui ne s’adresse pas qu’aux gourmands.