Last minute Bruxelles
7 résultats affichés
Séjour bien-être avec un délicieux dîner à l’Hôtel & Restaurant Aux Tanneries de Wiltz 3* – Wiltz, Luxembourg,
- Chambre Double Standard+ Petit-déjeuner en buffet + Dîner 3 Plats
- Verre de Bienvenue+ Accès à la Piscine Intérieure + Guide de Balade en Vélo
- Durée pour 2 nuits pour 2 personnes
Hôtel Pullman Brussels Centre Midi 4* – Bruxelles, Belgique | Petit-déjeuner
- Petit-déjeuner continental
- Accès à l’espace détente
- Durée pour 3 nuits pour 2 personnes
Hotel Barsey by Warwick 4* – Bruxelles, Belgique
- Suite Deluxe Vue Ville + Petit-déjeuner + Dîner
- Jacuzzi dans la Chambre + Verre de Vin
- Départ Tardif+ 1 Nuit pour 2 Personnes
Gourmet & Relax Hôtel de la Sûre 4* – Esch-sur-Sûre, Luxembourg
- Une Nuit en Chambre Double “Confort”
- Un Petit-déjeuner
- Accès au Spa
Ibis Styles Brussels Centre Stéphanie 3* _ Bruxelles
- Chambre Double Standard
- Petit-Déjeuner
- 1 nuit pour 2 Personne
Séjour de détente 4* avec spa
- Pullman Brussels Centre Midi 4*
- Durée 1 nuit pour 2 personnes
- Petit déjeuner | Accès à l’espace détente
Dernière minute au Stanhope Hotel Brussels by Thon Hotels 5*, Bruxelles
Week-end en Belgique : séjour 1 nuit pour 2, incluant le petit-déjeuner
Week-end Bruxelles

Bruxelles (à prononcer ‘Brussèl’) ne se classe peut-être pas dans le top 5 des villes les plus visitées au monde, mais avec ses 3 millions de visiteurs annuels, elle peut néanmoins être fière du grand nombre de possibilités qu’elle offre pour un week-end dernière minute à Bruxelles. Monuments historiques, musées divers, festivals et évènements, shopping, folklore, spécialités locales, promenades thématiques : Bruxelles, c’est un concentré de bonnes choses !
Capitale de la Belgique, capitale de l’Europe, carrefour des institutions européennes : le poids qui pèse sur les épaules de cette ville n’est pas des moindres, mais Bruxelles reste avant tout une ville à taille humaine qui saura vous séduire et vous surprendre. Admirer une façade Art Nouveau, découvrir une fresque de bande-dessinée au détour d’un boulevard, se promener parmi les antiquaires le dimanche, goûter aux fameuses bières belges, faire une virée shopping, s’émerveiller devant la représentation géante du cristal de fer, entendre parler une dizaine de langues différentes en une journée, se perdre dans les nuages de Magritte, fouler des pavés séculaires… Et ceci n’est qu’un maigre exemple ! Alors, quand réservez-vous votre prochain séjour à Bruxelles ?
Bruxelles et ses monuments

Vous ne le savez peut-être pas, mais Bruxelles jouit d’une réputation mondiale pour son architecture Art Nouveau ! L’Hôtel Tassel, créé par l’architecte belge Victor Horta en 1893, est considéré comme l’édifice fondateur du mouvement. Et ce dernier a fait des émules dans cette belle capitale : la Maison Horta, l’Hôtel Solvay, l’intérieur de l’Hôtel Métropole ou encore l’Old England, aujourd’hui le Musée des Instruments de Musique, sont de véritables oeuvres d’art.
Pensez donc à lever les yeux lors de votre week-end à Bruxelles ! La ville abrite également de nombreux bâtiments historiques qui rivalisent de beauté. La Grand-Place de Bruxelles est souvent considérées comme une des plus belles places du monde, et on comprend vite pourquoi : l’Hôtel de Ville, la Maison du Roi et les maisons des corporations se partagent le devant de l’affiche avec leurs riches ornementations. Coeur de la ville, la Grand-Place est un point de départ idéal pour partir à la découverte des petites ruelles chargées d’histoire. Vous croiserez même le Manneken Pis !
La capitale belge accueille également des bâtiments sortis de l’ordinaire. Saviez-vous que vous pouviez y voir la maille conventionnelle du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois ? C’est l’Atomium, cette sculpture-édifice qui culmine à 102 mètres de hauteur, bâtie pour l’Exposition Universelle de 1958. Six des neuf sphères sont aujourd’hui accessible au public, et le paysage bruxellois ne serait pas le même sans ces reflets argentés que l’on voit au loin dans toute la ville.
“Alors que Paris vous rend parisien et Londres londonien, Bruxelles ne vous rendra pas bruxellois, elle vous permettra d’être vous-même. Ses habitants cultivent une chaleur qui manque au climat.” Eric-Emmanuel Schmitt
Bruxelles et ses spécialités locales

Au XVIème siècle, Bruxelles regorgeait de vendeurs de caricoles et la tradition fait partie intégrante de l’image de la ville. Aujourd’hui, ce sont plutôt les baraques à frites que vous croiserez en week-end à Bruxelles : direction la Friterie Antoine pour un cornet de frites mayo ! Les plus téméraires opteront pour une mitraillette, une demi-baguette servie avec de la viande, des frites et une sauce. Au restaurant, laissez-vous tenter par les moules-frites, les carbonnades, le waterzooi, le stoemp ou l’américain préparé. Un vrai régal !
Votre voyage tout compris à Bruxelles ne sera bien sûr pas complet sans une trappiste, une gueuze, une pils, une blonde, une brune, une fruitée ou une ambrée. Et oui, nous parlons bien des célèbres bières belges ! Le Délirium et ses 3000 (!) bières vous attendent, ou pour des découvertes plus locales, rendez-vous à la Brasserie de la Senne. Enfin, un week-end à Bruxelles, c’est aussi la dégustation des meilleurs pralines : Neuhaus, l’inventeur de la praline et du ballotin, Pierre Marcolini, les prestigieux chocolats, ou encore Wittamer, Corné et Zääbar.
Ne manquez pas non plus la Maison Dandoy : cette biscuiterie datant de 1829 fabrique les meilleurs spéculoos de Belgique ! A ne rater sous aucun prétexte, vous l’aurez compris.
Bruxelles et ses bandes dessinées

Il y a énormément de choses à faire lors d’un séjour dernière minute à Bruxelles, mais si vous désirez sortir des sentiers battus, orientez votre séjour vers la bande dessinée. La Belgique abrite plus de 700 dessinateurs, ce qui fait du pays le détenteur de la plus forte densité dessinateurs de bande dessinée au mètre carré !
Et chez nos voisins, la bande dessinée c’est un art à part entière. En 1993, la ville a décidé de rendre hommage aux héros de bande dessinée en installant des fresques géantes dans tout Bruxelles. Vous croiserez Boule et Bill, Tintin, Astérix et Obélix, Lucky Luke, Cubitus, Bob et Bobette, Gaston Lagaffe, Spirou, Titeuf ou encore le Marsupilami au détour d’une rue.
Et pour compléter votre séjour à Bruxelles, visitez le Centre Belge de la Bande Dessinée, une véritable ode à la bande dessinée belge. Le musée est situé dans un majestueux bâtiment Art Nouveau en plein coeur de Bruxelles et chaque année 200 000 visiteurs parcourent les expositions permanentes et temporaires du centre. Origines, développements, documentaires, ateliers créatifs : la bande dessinée (belge) n’aura plus aucun secret pour vous !