Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Centre-Val de Loire

7 résultats affichés

Locations vacances: Résidence Le Relais du Plessis

-35% 108

Prix par Logement pour 7 nuit au  Centre – Indre et Loire – Richelieu

Vous préparez vos prochaines vacances pour la région CentreVal de Loire et recherchez les locations de vacances dernière minute disponibles pour votre budget ?

Centre-Val-de-Loire-Chinon-Indre-et-loire-France-dernière minute

Retrouvez toutes les informations liées au voyage tout compris et séjour en région CentreVal de Loire et accédez aux locations saisonnières (camping, gîte, appartement, mobil-home, villa, chambre d’hôte villages vacances et résidence de vacances) pour réserver simplement et rapidement les vacances de vos rêves.

Location vacances dernière minute, camping, gîte, mobil-home et maison de vacances Centre-Val de Loire

La région CentreVal de Loire offre de magnifiques découvertes historiques. Châteaux, reconstitutions, spectacles et parc animaliers. De quoi passer un séjour en famille à la campagne qui émerveillera petits et grands.

Centre–Val de Loire-France-dernière minute

La région CentreVal de Loire (anciennement région Centre) est une région française située au centre de la France. Elle se compose de 6départements :

  • Cher (18)
  • Eure-et-Loir (28)
  • Indre (36)
  • Indre-et-Loire (37)
  • Loir-et-Cher (41)
  • Loiret (45)

Coup de coeur Centre-Val de Loire

Mille et un châteaux

En région Centre, il y a les châteauxl’histoire avec un grand « H » s’est écrite. Et puis il y a tous les autres, plus petits cachés, mais qui valent tout autant le détour… Le Château de Valençay en est le parfait exemple.

L’année dernière, il a fêté le bicentenaire de son achat par le très pragmatique Talleyrand et a mis les petits plats dans les grands : exposition, conférences et spectacles émaillent la belle saison.

Centre–Val de Loire-France-dernière minute

Cette année des comédiens professionnels en costumes d’époque feront revivre les grandes pages de son histoire (une centaine de journées d’animation historique seront organisées).

Enfin, n’oubliez pas les nombreux autres petits châteaux qui ponctuent la région, tels les château de Talcy, qui mêle hardiment l’épaisseur médiévale au raffinement de la Renaissance, le Chateau de Villesavin et son exposition sur les trésors du mariage au XIXe siècle, ou encore le château de Beaugency, où le beau Dunois, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc, vécut pendant 17 ans…

Rendez-vous Centre-Val de Loire

Spectacle : Le chasseur Maudit

Son et lumière dans le parc de la forêt du château de Valençay, le « château de la Loire en Berry ». D’après une légende germanique, un beau et jeune chasseur fait un pacte avec le diable, puis doit racheter tout au long d’un parcours initiatique et fantastique pour gagner l’amour de sa belle.

Centre–Val de Loire-château de Valençay-France-dernière minute

Mais le diable est aussi bête que méchant, et l’amour finit par triompher … ouf ! Ouverture du village médiéval, dans une ambiance festive.

Balade : Le petit train du Berry

Ecueillé – Un petit train à voir métrique pour traverser la campagne berrichonne de Luçay-le-Mâle à Argy, un peu plus de 27km en 3ème classe, comme autrefois.

Mais le confort est moderne, et le château d’Argy, un ensemble architectural spectaculaire, avec son donjon carré du XVe siècle, sa galerie Renaissance ouvragée, et ses immenses communs XVIIIe siècle.

Concressault (18)

Le musée de la sorcellerie. Initiées aux mystère de la Nature, tour à tout guérisseuses et empoisonneuses, les sorcières ont toujours fait partie de l’imaginaire solognot.

Centre Val de Loire-Loire-et-Cher-France-dernière minute

Loin des clichés, ce musée propose une plongée dans l’univers et l’histoire de la sorcellerie via des scènes reconstituées grandeur nature de manière diablement réaliste. Foi de Carabosse !

Blois (41)

Mongolfiades. La ville de Blois vous invite à un fantastique ballet de montgolfières en bord de Loire.

Pour les professionnels, c’est l’occasion de rivaliser d’adresse et de maîtrise dans le cadre d’une compétition très décontractée. Pour les spectateurs, c’est un spectacle inoubliable et la possibilité de s’offrir un baptême de l’air riche en émotions…

Chilleurs-aux-Bois (45)

Château de Chamerolles – de février à décembre – Dans ce château, faites un voyage iniatique au pays des parfums.

Dans un décor renaissance, parcourez les salles et contemplez un ensemble unique de pièces de mobilier et d’objets de collection retraçant l’histoire des parfums et de l’hygiène au travers des siècles.

Centre Val de Loire-Chilleurs-aux-Bois-France-dernière minute

Vous découvrirez également au détour de cette visite un orgue à parfum, instrument qui en combinant 270 flacons d’essences variées ou produits de synthèse donne naissance à un nouveau parfum.

La Borne (18)

Centre mondial de la poterie – toute l’année – Après des années de sommeil, la poterie bornoise renaissait de ses cendres.

Aujourd’hui, le village a retrouvé sa vocation et près d’une cinquantaine d’artistes y exposent leurs créations. Pour les découvrir, vous pouvez vous promener d’atelier en atelier ou encore visiter la musée de la poterie.

Centre-Val de Loire: zoom sur…

Cheverny

Probablement le plus classique des châteaux de la Loire, Cheverny, situé au sud-est de Blois, étonne par la richesse, la densité de son mobilier et le charme authentique et raffiné de sa décoration. Il servit de modèle à Hergé pour dessiner le château de Moulinsart.

Centre Val de Loire-Cheverny-France-dernière minute

Son style traduit parfaitement l’évolution artistique du XVIIe siècle, au moment de sa construction. Le château accueille des tableaux de maîtres, des tapisseries des Ateliers de Paris, des tapisseries des Flandres du XVIIe siècle, un remarquable régulateur Louis XV, une rare commode Louis XIV, le lit de parade de la chambre du Roi et bien d’autres joyaux.

Après la visite du château, le parc invite à se promener en bateau sur le canal ou en voiture électrique à travers la faune et la flore. La château est ouvert à la visite tous les jours de l’année.

A voir en Centre-Val de Loire

Bourges (18)

Tout pour la musique – printemps et été
Chaque année, le Printemps de Bourges draine plus de 100 000 spectateurs. Pourtant, cet événement musical d’ampleur international n’est pas le seul à faire vivre la ville en musique.

Centre Val de Loire-Bourges-France-dernière minute

En été, Bourges vit au rythme des concerts et des spectacles qui chaque jour animent ses soirées. Elle est aussi le théâtre du festival de musique expérimentale qui accueille professionnels, mélomanes, compositeurs et un public amateur ou curieux.

Saint-Aignan (41)

Zoo parc de Beauval
Lieu de loisirs pour les visiteurs, le zoo parc de Beauval est aussi un lieu d’information sur les espèces en voie de disparition qui met tout en oeuvre pour leur protection ainsi que pour la mise en place de programmes de reproduction.

C’est une journée qu’il faudra consacrer à cette promenade où vous pourrez admirer plus de 2 000 oiseaux exotiques dans un parc paysager mais aussi des tigres blancs uniques en France, ou encore des lions également blancs, il en existe une vingtaine dans le monde.

Centre Val de Loire-Saint-Aignan-France-dernière minute

Le zoo propose aussi des spectacles d’otaries ou de rapaces et une serre tropicale de 2 000 m2 où vivent plusieurs familles de chimpanzés et d’orang-outan.