Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Chypre

5 résultats affichés

Voyage à Chypre en dernière minute

Chypre est une des destinations favorites dans la Méditerranée. Ancien carrefour de grandes civilisations, Chypre est une île bien singulière, qui vous assure dépaysement et lâcher-prise. Le tourisme à Chypre n’est pas conditionné par les saisons, le soleil est présent presque toute l’année, et les habitants vous réservent un accueil aussi chaleureux que ne l’est le climat.

Chypre, un cadre naturel préservé qui n’attends que vous

Île natale de la déesse de l’amour, vous aurez du mal à résister aux charmes naturels d’une biodiversité unique et des paysages partagés entre les villes portuaires, les grandes montagnes à l’intérieur des terres et les plaines verdoyantes du centre.

Bien sûr, les plages de galets qui s’ouvrent sur la Méditerranée sont un appel irrésistible à de longues après-midi de baignades dans une eau très agréable. Vous vous plairez sûrement à vous balader dans les rues animées de la ville, sur les sentiers plus calmes ou à travers les petits villages de montagnes construits en pierre, entre des vignes, des oliveraies et d’autres arbres à agrumes.

« L’île de l’Amour » constitue aussi un endroit idéal pour se détendre et prendre du bon temps, que ce soit en famille, entre amis ou en couple. Vous aurez le loisir de choisir entre différentes activités qui rempliront votre emploi du temps.

À vous de décider entre les longues randonnées entre les grands pins et les loisirs nautiques que vous pourrez pratiquer à de nombreux endroits de l’île.

On peut aussi profiter le temps d’un week end à Chypre de Snorkeling ou randonnée subaquatique vous permettront de découvrir les richesses des fonds marins de Chypre, la planche à voile, le jet-ski, le ski nautique ou le parachute ascensionnel seront la pour vous faire vibrer sur les plages de chypriotes.

Pour une activité plus terre-à-terre, il y a le trekking dans les grands massifs montagneux du Troodos et de Pendadactylos et aussi les ballades en VTT ou encore en quad. En hiver, il est même possible de faire du ski sur les hauteurs de l’île .

Ile de la Méditerranée située au Sud de la Turquie, Chypre offre aux vacanciers en voyage dernière minuteune grande diversité de paysages : falaises crayeuses tombant à pic dans la mer, belles plages de sable fin délicatement ventées, idéales pour la pratique de la planche à voile ou pour un week end en amoureux.

L’intérieur de l’île est montagneux, le massif de Troodos séduira les randonneurs par la beauté de sa végétation. Il abrite plusieurs monastères, le plus connu étant celui de Kykkos.

Nicosie, la capitale située au centre de l’île, est coupée en deux par la ligne verte qui sépare la zone grecque de la zone turque. La vieille ville, entourée de remparts vénitiens du XVIème siècle, possède un charme indéniable.

Chypre-Turquie-dernière minute

Les séjours dernière minute en Turquie, c’est surtout le tourisme balnéaire et ses nombreuses possibilités de sports nautiques, s’est développé autour de Limassol et Kolossi au Sud et de l’ancienne Paphos sur la côte Ouest, un site célèbre pour ses mosaïques antiques. C’est là que les vacanciers pourront trouver la majorité des hôtels où passer leur séjour, particulièrement agréable pour des vacances en famille. De nombreuses formules sont possibles : « tout compris », club enfant, demi-pension… Les voyageurs ont le choix !

Chypre-Turquie-dernière minute

Les amateurs de golf y apprécieront aussi le terrain, nouvellement dessiné. Sur la péninsule d’Akamas, la ville de Polis plus sauvage, est un lieu parfait pour un séjour dernière minute au calme. On y trouve le fameux site marin de Pétra Tou Roumiou où, dit-on, serait née la déesse Aphrodite. Des vacances sur les traces d’une légende !

Que voir durant un séjour dernière minute à Chypre

Mais le plus beau de Chypre reste à découvrir soi-même, ses nombreux sites et trésors archéologiques, ses édifices et ses monastères orthodoxes par exemple celui de Kykkos que vous ne devez pas manquer.

Les villes antiques pleines d’histoire, comme Nicosie avec sa vieille ville et ses remparts, sa cathédrale Saint John, ses musées byzantin et Leventis et son quartier touristique de Laiki Yitonia sont eux-aussi des incontournables à inscrire dans votre programme de vacances.

La capitale de l’île n’a rien perdu de son charme malgré sa séparation en partie grecque et turque, cela la rend même plus diverse et attrayante grâce à son mélange de culture grecque, orthodoxe et islamique.

Mais il y encore une multitude de choses à voir à Chypre, on peut citer la ville gothique de Bellapais, la station balnéaire toujours active d’Ayia Napa, la magnifique ville portuaire de Kyrenia, la ville mythique de Paphos et sa cité antique de Néa Paphos, la baie paradisiaque de Pissouri ou également la ville atypique de Larnaka.

Comme vous le voyez, le choix des activités et visites ne manque pas pendant des vacances à Chypre.

Chypre-Turquie-dernière minute