Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Croisière sur le Nil

7 résultats affichés

Croisière Passion du Nil 5* avec visites

908
  • Vol direct A/R : France – Egypte
  • Visite de la Vallée des rois incluse
  • Pension Complète | Durée 7 nuits

Croisière Beautés au fil du Nil – Égypte

-26% 959
  • Vols + Transferts + Croisière + Pension Complète
  • La découverte les sites majeurs égyptiens
  • Son immersion totale dans l’histoire égyptienne

Croisière sur le Nil – Égypte

-19% 1545
  • Départ pour Louxor. Arrivée et transfert vers le bateau
  • Dîner à bord. Nuit à bord
  • Tarif pour 8 jours

Croisière Grandeur des Pharaons 5* avec visites et Le Caire

1228
  • 7 nuits | Pension Complète
  • 11 visites sélectionnées pour vous
  • Vol direct A/R : France – Egypte

Croisières 5* et séjours à l’Hôtel Serenity Makadi 5*

1431
  • Vol direct A/R : France – Egypte
  • Entrée gratuite à l’aquapark de l’hôtel FUN CITY
  • 14 nuits | Pension Complète

Croisière du Nil en dernière minute et découverte de l’Égypte

L’Égypte demeure un pays qui fascine aussi bien les touristes que les égyptologues. Le pays continue assurément de fasciner et se distingue à travers les musées, l’histoire des pharaons et les pyramides. Toutefois, cette destination n’est pas seulement destinée aux passionnés d’égyptologie.

En réalité, les stations balnéaires le long de la côte de la Mer Rouge rivalisent de beauté. Par ailleurs, réserver une croisière du Nil en dernière minute constitue une autre façon de visiter l’Égypte. Une terre qui représente un vrai condensé d’émotions et de sensations pour chaque profil de voyageur.

À l’évidence, faire une croisière le long du Nil rend tout voyage en Égypte exceptionnel. Les rives fertiles recèlent des temples et des nécropoles plusieurs fois millénaires. Depuis toujours, le Nil constitue un fleuve nourricier.

En ce jour, la population locale vit avec le fleuve, sans lequel l’Égypte n’existe plus. Ici, la culture demeure la principale activité de la population qui conserve toutes les traditions ancestrales. Sur le Nil, la vie afflue au fil de l’eau et du soleil, dont aucune croisière ne vous laisse indifférent.

Croisière du Nil, quelle embarcation choisir ?

Avant d’embarquer sur le Nil avec Logitravel, la première chose à faire consiste à choisir votre embarcation. Toutefois, à bord de ces « hôtels flottants », la croisière vous convoie de Louxor à Assouan et retour. Il existe effectivement plusieurs embarcations qui traversent le Nil et elles présentent chacune leurs particularités.

Les ferrys

Les ferrys représentent des bateaux de croisière ultramodernes et luxueux. Il s’agit de gros bateaux confortables qui proposent des chambres en mur de velours. L’embarcation dispose également d’un restaurant de prestige, d’une piscine sur le toit d’un jacuzzi sur le pont.

Il est ici réellement question d’un véritable hôtel flottant. Ce genre de bateau convient idéalement pour ceux en quête de confort haut de gamme et d’un service d’exception.

Les dahabiehs

Ce sont des bateaux à voile, sans moteur qui sont remorqués par de petits bateaux. Dans la pratique, c’est un vaisseau traditionnel qui navigue sur le Nil depuis le Moyen Âge. Il s’agit d’une plus petite embarcation comparée aux ferrys. Ce type de bateau profite d’un fond plat, ce qui lui confère plus de confort et de stabilité.

Le vaisseau comporte plusieurs cabines, en général, entre 6 et 10 avec un intérieur qui s’apparente à des appartements. Vous pouvez donc y retrouver des lits doubles, tapis, rideaux, parquets… ainsi qu’une véritable fenêtre panoramique. La nef dispose d’un grand pont pour se prélasser ou pour prendre les repas ensemble.

Les felouques

Les felouques constituent de petits bateaux à voile qui voguent sur le Nil. Plus maniable et assez intime, ce genre d’embarcation comprend un petit toit. Vous pouvez y embarquer au maximum à 8. Il est donc possible de privatiser la nef pour un groupe d’amis ou pour une famille, par exemple.

Le vaisseau ne dispose pas de cabines, mais des tentes confortables qui se déplient sur le pont. En journée, vous pouvez ainsi profiter de cet espace.

Il faut noter que la descente du Nil se fait plus lente. Par contre, une felouque a l’avantage d’accoster là où vous le souhaitez, grâce à sa petite taille.

Côté budget, si vous envisagez de faire une croisière à deux, optez pour une cabine dans une dahabieh. En pratique, c’est la solution la plus abordable.

En revanche, si vous partez en groupe d’amis ou en famille, la felouque constitue l’alternative la plus avantageuse. Surtout si vous vous partagez les coûts de privatisation de la nef.

Croisière sur le Nil, plusieurs itinéraires possibles

Lors de votre séjour en Égypte, au cours de votre croisière sur le Nil, plusieurs itinéraires sont possibles. Partez à la découverte du fantastique patrimoine culturel de l’Égypte lors d’une exploration sur le fleuve du Nil.

Cette mythique excursion vous permet de contempler des monuments préservés depuis 5000 ans et de somptueuses pyramides.

Aussi, les escales à Kamak et à Louxor vous permettent de faire la découverte de temples égyptiens. Partez en Égypte pour une croisière du Nil au dernier moment avec vol compris vers votre port de départ.

C’est une occasion de découvrir l’un des fleuves les plus légendaires et profitez des vacances entre pyramides et plage.

Croisières sur le Nil, les escales

Naviguer sur le Nil lors d’un voyage au cœur de l’Égypte vous permet de découvrir Assouan et Louxor. Par ailleurs, le Nil constitue une excellente façon d’admirer les ruines anciennes de l’Égypte Antique.

Cependant, les vacanciers peuvent également profiter de la vie moderne sur le bord du Nil durant la traversée. Lors de votre croisière entre Assouan et Louxor, visitez de fascinants sites touristiques comme les temples de Katshepsut, Philae, Kamak ou Louxor.

D’ailleurs, n’oubliez pas de visiter Abou Simbel, ainsi que ses temples mythiques. Afin de payer moins cher votre croisière, il vous suffit de réserver votre voyage en last minute. De plus, la ville d’Alexandrie, les colosses de Memnon ou encore le temple d’Horus, le dieu du Soleil figurent parmi les excursions à réaliser.

Dans ce cas, votre croisière sur le Nil signifie farniente sur les belles plages de l’Égypte, mais aussi visites culturelles (temples, hiéroglyphes, pyramides…). Toutefois, des activités de plongée sont possibles pour contempler les extraordinaires fonds marins du pays.

Croisière sur le Nil, à quel moment partir ?

Pour profiter pleinement de votre traversée sur le Nil, optez pour un séjour avec vol inclus. Néanmoins, vous pouvez toujours réserver votre croisière au tout dernier moment. À dire vrai, l’Égypte bénéficie d’un climat chaud et sec à longueur d’année. Par contre, en mois de mars, au printemps, constitue la meilleure saison pour une croisière sur le Nil. Cependant, de mars à mai et d’octobre à février, c’est-à-dire en automne/hiver, s’avère être une bonne période de croisière.

En revanche, il n’est pas réellement conseillé de faire une traversée du Nil en été. Autrement dit, vers les mois de juin à septembre. En cette période de l’année, c’est l’espace de temps où il fait pratiquement très chaud. Il vous sera, en effet, très difficile de profiter de votre voyage à cause des fortes chaleurs.

Toutefois, si vous souhaitez visiter Le Caire, le moment opportun serait en hiver, puisque la chaleur est torride en été. L’été constitue la période favorable, a contrario, pour arpenter les plages de la côte de la Mer Rouge et du Sinaï.