Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Cuba

5 résultats affichés

Vente Flash chez Promovacances : 10 jours de prix fous

-53% 325
  • Vols + Transferts + Club + Petit Déjeuner jusqu’à Tout inclus
  • De 1 à 2 semaine – Annulable et Remboursable
  • Cadre Idyllique – Face à la plage

Cuba, la plus grande île des Grandes Antilles (110 922 km²), est parfois nommée « la clé du golfe », en raison de sa position stratégique. Outre l’île principale (Isla Grande, longue de 1200 km, pour une largeur oscillant entre 32 et 145 km), Cuba est composée de quelque 1600 îles ou îlots (cayos), dont les principaux archipels sont ceux de Sabana et de Camagüey au nord, et de Cannareos au sud-ouest. Découvrir Cuba

Les lieux incontournables à visiter à Cuba

Cuba est une île qui recèle de nombreuses visites incontournables pour des vacances de dernière minute. Destination idéale pour partir en Avril, c’est un pays d’évasion pour partir y séjourner pourquoi pas au dernier moment au rythme du passé. Sa situation géographique au large des Antilles ajoute un charme particulier à cette île, réputée pour ses endroits mythiques, ses plages caribéennes, ses traditions et la splendeur de ses paysages. Partez demain pour profiter du charme de Cuba, les lieux suivants sont des passages obligés lors d’un séjour sur l’île.

La Havane

Cuba voyage ultra derniere minute Havane

La Havane est la capitale du Cuba, dont l’architecture de nombreux bâtiments ainsi que l’aspect de la ville témoignent encore de son passé. Un départ demain pour bien profiter de la ville et faire de nombreuses découvertes incroyables, il est recommandé de faire le tour à pieds. La structure de La Havane raconte aussi bien son passé si bien qu’elle ressemble à un grand livre d’histoire. Parmi les quartiers les plus intéressants, la Habana Vieja est le quartier qui attire le plus de touristes au cours des séjours de dernières minutes. Ce vieux quartier de la ville reflète encore la vie du temps de la colonisation. Les constructions sont restées les mêmes depuis le temps. De nombreux musées et bâtiments coloniaux y sont à retrouver notamment dans cinq places principales dont la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco, La Plaza de la Catedral et la Plaza del Cristo.

Partez à la dernière minute pour une autre place qui en vaut le détour pour vos voyages de dernières minutes, La Rampa. De jour comme de nuit, cet endroit est très vivant. C’est le cœur du quartier de Vedado et abrite plusieurs centres d’intérêt comme une salle de cinéma, une boîte de jazz, des petits bars de salsa et des bureaux commerciaux.

Pour jouir d’un côté plus calme et plus romantique de la ville pendant votre séjour de dernière minute, Malecón est le lieu privilégié des familles et des touristes et offre une occasion de profiter d’une vue sublime sur la mer. C’est un endroit idéal pour voir le soleil s’éloigner en fin d’après-midi.

Trinidad

Après la Havane, Trinidad est un circuit absolu qui est impossible à oublier. Cette ville attire de nombreux touristes pendant leur voyage en ultra dernière minute, car elle est dotée de plusieurs endroits qui font la beauté de Cuba. Parmi les « musts », la Plaza Mayor est l’un des endroits le plus intéressant de la ville. Les maisons coloniales et les vieilles églises font le charme de la ville. À la tombée de la nuit, La Plaza se transforme en un endroit de spectacles. Des groupes de danseurs présentent des « shows » dans la Casa de la Musica. Partez demain pour un rendez-vous immanquable pour s’en donner à cœur joie à la salsa avec les habitants de la ville. Un départ immédiat pour une seconde visite à faire sans hésitation est le tour dans un vieux train à vapeur de 1907, avec 1 wagon passager et 1 wagon-bar restaurant. Pour ceux qui aiment les journées à la plage le long de leurs vacances, la Playa Ancon est l’une des plus belles plages de Trinidad et de Cuba notamment.

Camagüey

Pour les voyageurs qui ambitionnent la visite des monuments religieux durant leurs vacances de dernière minute, Camagüey est incontournable. Dans la ville, se dressent plusieurs églises d’une beauté exceptionnelle dont l’église de Notre Dame de la Solidarité, la Notre Dame de la Merced ainsi que la cathédrale Notre Dame de la Candelaria. En outre, le parc Agramonte est un endroit historique de la ville. C’est le lieu idéal pour prendre une petite pause entre deux visites.

Santa Clara

Partez à la dernière minute pour Santa Clara, une ville énigmatique qui a su conserver son charme. Mais c’est avant tout une ville pourvue d’histoires pour y passer les meilleures vacances . Elle abrite un mausolée en la mémoire du révolutionnaire Che Guevara. C’est l’endroit inévitable pour partir à la rencontre de l’histoire de Cuba et de sa révolution avec son musée d’art décoratif du temps de la colonisation. D’autres endroits de visite comme la cathédrale Santa Clara de Asis et le théâtre La Caridad sont également à ne pas manquer. En outre, le parc Leoncio Vidal est aussi un lieu historique de la ville. Une statue de bronze se dresse dans le parc, dont la statue de « el nino de la bota » qui est l’un des symboles de la ville.

Playa Giron

Située dans la Baie des Cochons, Playa Giron est l’une des plages les plus célèbres de Cuba pour les séjours de dernière minute. Elle très appréciée pour sa splendeur et son sable de corail avec ses eaux turquoises. Outre le fait d’être une plage digne d’une carte postale, elle regorge aussi de nombreuses histoires qui ont rapport avec les années de révolution du pays. La plage est nommée en mémoire d’un pirate qui avait tenté d’assaillir la plage et avait été décapité sur les lieux, au début du 17ème siècle.

L’Isla de la Juventud

Départ demain pour l’île de la jeunesse ou « Isla de la Juventud », une île incontournable pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Cayo Largo est l’un des endroits les plus réputés de l’île, et qui fait vraiment le bonheur des passionnés des animaux marins avec ses eaux limpides et ses millions de poissons colorés pendant leurs vacances de dernière minute. C’est l’île cubaine la plus grande, et qui est très plébiscitée par les touristes.

La Ciénaga de Zapata est une réserve naturelle qui fait le bonheur des randonneurs et un circuit à marquer absolument dans son carnet d’adresses lors d’un séjour à Cuba. C’est une des plus grandes zones marécageuses des Caraïbes qui sont la demeure des fameux crocodiles cubains et de nombreux autres animaux de marais ainsi que des minuscules colibris d’Helen. Elle est classée Réserve de biosphère de l’Unesco

Cuba dernière minute

Cienfuegos

Partez à la dernière minute pour Cienfuegos, une ville située dans la Baie de Jagua, à proximité de la Baie des cochons est une des plus belles villes coloniales de Cuba et qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle porte bien son nom de « Perle du Sud », car elle est dotée d’un jardin botanique abritant 1600 espèces. D’autres endroits remarquables comme le parc José Martí et la cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción sont des lieux qui valent le détour pour des vacances de dernière minute. Le théâtre Tomás Terry au style éclectique est également un lieu emblématique de la ville, construit en l’honneur du richissime homme d’affaires Tomás Terry.