Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Franche-Comté

Voici le seul résultat

La région Franche-Comté est une région française située à l’est de la France. Elle se compose de 4 départements : le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Saône  (70) et le Territoire de Belfort (90).

Vous préparez vos prochaines vacances pour Franche-Comté et recherchez les locations de vacances tout comprisdisponibles pour votre budget ?

Belfort-Franche-Comté_France-dernière minute

Retrouvez toutes les informations liées aux vacances et séjour dernière minute en Franche-Comté et accédez aux locations saisonnières (camping, gîte, appartement, mobil-home, villa, chambre d’hôte villages vacances et résidence de vacances) pour réserver simplement et rapidement les vacances de vos rêves.

Location vacances, camping, gîte, mobil-home et maison de vacances en Franche-Comté

Parmi les plus beaux villages en France à découvrir se trouve Lods, en Franche-Comté.
Bien d’autres paysages surprenants par leur beauté vous attendent, à l’occasion d’un week end en amoureux ou de vacances dans la région du sapin et des rivières.

Une terre … d’eau !

Entre Vosges et Jura, la Franche-Comté est une région à l’esprit très « nature » où l’eau et les bois règnent en maîtres, jusqu’à lui donner le surnom de « petite Écosse ».

L’eau, en effet, est partout présente. Et sous toutes les formes. Les rivières tout d’abord, fantasques et sinueuses qui se perdent et réapparaissent au gré du relief. Les lacs et les étangs, ensuite, sauvages ou aménagés pour la grande joie des petits comme des grands.

Rien que dans les environs de Belfort, quelque 200 étangs s’étrennent, tels des perles de la plus belle eau. Puis viennent, les cascades, les torrents, les ruisseaux

Canoë, canyoning, voile, pêche et tourisme fluvial s’y pratiquent dès les beaux jours revenus. Mais que ceux qui n’ont pas le pied marin se rassurent : la France Comté offre d’autres trésors.

France-compté-Besançon-France-pas cehr

Historiques, gastronomiques, culturels : il y en a pour tous les goûts ! La route des vins, la citadelle de Besançon et la Saline royale d’Arc-et-Senan, la route Vauban, celle du conté ou des villages fleuris sont autant de visites à faire.

Ornans (25)

Musée de la maison natale de G. Courbet. Dans ce village, construit au VIe siècle, est né Gustave Courbert. C’est dans sa maison natale que l’association des Amis de Gustave Courbet a installé un lusée qui attire de 25000 visiteurs chaque année.

Ornans-Franche Compté-France-dernière minute

Une quarantaine d’oeuvres du maîtres de l’Ecole réaliste sont présentées dans cette maison inchangées depuis l’époque où Gustave Courbet y résidait. Chaque été, des expositions sont consacrées à de grands maîtres contemporains.

Morez (39)

Musée de la lunetterie. Depuis plus de deux siècles, Morez est la capitale de la lunetterie française. Aujourd’hui, elle propose de retracer au travers de son musée 200 ans d’histoires de la lunette, du petit atelier familial à l’industrie de pointe.

Besançon

La citadelle. Construite au XVIIe siècle par Vauban, la citadelle propose sur onze hectares quatre musées et un vaste espace dédié aux animaux. L’Espace Vauban relate l’histoire de la citadelle et de ses remparts, le musée comtois présente l’art traditionnel de la région, le musée de la résistance et de la déportation s’adresse à nos mémoires.

Besançon-Franche-compté-France-dernière minute

Le muséum lui, propose des collections naturalisées sur les vertébrés, une salle d’astronomie et de météorologie et plusieurs sections consacrées aux animaux vivants : aquarium, noctarium (animaux vivant la nuit), insectarium et jardin zoologique. Des expositions temporaires sont également régulièrement organisées.

Pontarlier

Commémoration. Tout au long de l’année, des manifestations sur le thème : « la Franche-Comté, terre de lutte pour ses libertés » seront organisées. Un moment fort de ces festivités sera la commémoration du bicentenaire de la mort de Toussaint Louverture.

Franche-compté-Besançon-France-dernière minute

Né esclave sur une plantation de Saint-Domingue, il fut le précurseur du processus des abolitions de l’esclavage, du combat pour l’égalité des races et du mouvement d’émancipation des colonies noires.

Le site prestigieux du château de Joux servira de théâtre à ces cérémonies et devrait devenir prochainement « le site symbole de la lutte pour les libertés ».