Partir pas cher en ultra dernière minute à moitié prix

Last minute Grand Est

5 résultats affichés

Location vacances dernière minute, camping, gîte, mobil-home et maison de vacances au Grand Est

La région Grand Est est une région administrative française issue de la fusion des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

Vous préparez vos prochaines vacances pour le Grand Est et recherchez les locations de vacances disponibles pour votre budget ?

Retrouvez toutes les informations liées aux vacances et séjour au Grand Est et accédez aux locations saisonnières (camping, gîte, appartement, mobil-home, villa, chambre d’hôte villages vacances et résidence de vacances) pour réserver simplement et rapidement les vacances de vos rêves.

Coup de coeur en Alsace

La route des vins

Quand on pense à l’Alsace, on pense à la bière, bien sûr. Mais la région est également une grande productrice de vin. Sept cépages se partagent ses coteaux. Gewurztraminer, riesling, sylvaner, tokay pinot gris, muscat d’Alsace, pinot blanc ou noir : tour à tout moelleux et liquoreux, fruités, veloutés ou corsés, ils offrent une large déclinaison de saveurs qui sauront charmer tous les palais.

Pour les découvrir, rien de tel que de partir à l’aventure sur les 170 km de routes et de sentiers viticoles qui sillonnent la région. Le Comité régional du Tourisme met ainsi à votre disposition une brochure indiquant les itinéraires les plus intéressants d’un point de vue touristique, culturel et gastronomique.

De Marlenheim à Than, ils vous emmènent à travers la campagne avec ses villages pittoresques aux rues fleuries et ses maisons à colombages blotties autour d’églises ou de fontaines centenaires.

Découvrez la chaleur de l’accueil alsacien dans les nombreuses winstubs que vous trouverez sur votre chemin et n’hésitez pas à pousser les portes des caves : les viticulteurs vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire partager la passion de leur métier au cours de séances de dégustations. La région propose également de nombreuses activités liées au vin.

 

Alsace, bienvenue au pays des jouets

Installé dans un ancien cinéma, le Musée du Jouet fait désormais partie des incontournables de Colmar. Les trains y occupent un niveau entier. C’est qu’il en faut de la place pour caser le kilomètre, de voie ferrées et la quinzaine de modèles réduits qui circulent simultanément dessus !…

Entre autres trésors, une magnifique maquette en laiton de la locomotive Britannia. Une pièce unique de 35 kg réalisée de mains de maître par l’ingénieur Applebee, et fonctionnant, comme il se doit, au charbon ! Autre très belle pièce la reproduction de la gare espagnole de Medina, réalisée tout en métal et bois par un passionné du début du siècle dernier.

Non loin de là, les maquettes d’avions, de machines à vapeur et de navires voisinent avec les chevaux, à bascule, les automates et autres marionnettes… Une autre partie du musée a été transformée en une véritable arche de Noé, où peluches, sculptures animalières et animaux naturalisés cohabitent en toute harmonie.

Enfin, « Les petites filles modèles » vous emmèneront au royaume des poupées et de tous les menus objets qui peuplent leur univers.

Rendez-vous en Alsace

Selestat (67)

Sélestat, 3ème Ville d’Alsace pour son patrimoine d’exception, saura faire de votre séjour une réussite. Toute l’équipe de l’Office de Tourisme vous propose de découvrir sa prestigieuse Bibliothèque Humaniste, une nature préservée aux portes de la Ville (la réserve Naturelle de l’Ill*Wald) des festivités de Noël que déclinent la thématique de l’Arbre de Noël dont elle est le berceau (1521), la biennale d’Art Contemporain Sélest’Art…et bien plus encore.

Geispolsheim (67)

Musée animé du chocolat de la Marquise de Sévigné. Avec ce musée, vous plongez dans l’univers du chocolat. Trois parcours s’offrent à vous : histoire du cacao au cours de siècles, comment le cacao devient chocolat, et, enfin sa fabrication. Vous pouvez également goûter et acheter cette incomparable gourmandise.

Orbey Lac Blanc (68)

Championnat de France UNSS de snowboard. Pour les amateurs de glisse et d’émotions fortes, une manifestation à ne pas manquer.

Mulhouse (68)

Musée de l’impression sur Etoffes : La ville a eu pendant de longues années une place prépondérante sur le marché mondial du tissu imprimé. Aujourd’hui, ce musée présente au travers de plus de trois millions d’échantillons l’évolution des motifs imprimés.

Electropolis (toute l’année) : Un musée consacré à l’électricité au travers de son histoire. Présentation de ses inventeurs et de leurs créations. Après une remontée dans le temps, vous partirez à la découverte de son utilisation quotidienne, vous pourrez également assister à des animations inédites.

 

Ecomusée d’Ungersheim

L’écomusée d’Alsace est un village entièrement reconstitué qui présente plus de 70 maisons rurales traditionnelles au travers des siècles (du XIIe au XIXe siècle).

Les équipements intérieurs : mobilier, ustensiles, costumes, objets usuels témoignent d’un passé fort riche. Dans les rues, les villageois font revivre les métiers d’antan : forgeron, potier, tisseran …

Toute l’année, des animations sont organisées, elles suivent le calendrier. Le carnaval en janvier-février ; à Paques, on redécouvre ses coutumes, etc. Pendant la période de vacances scolaires, des spectacles de marionette, des démonstrations culinaires et bien d’autres activités seront proposés.

A voir en Alsace

Orschwiller (67)

Château du Haut-Koenigsbourg (toute l’année). Dominant un site majestueux à 757 m d’altitude, près de Sélestat, ce château, superbement restauré, permet de faire un bond dans le passé et de redécouvrir une époque passionnante : le Moyen Age. Il propose dans ses salles de musée une collection particulièrement remarquable de mobilier et d’armes des XVe et XVIe siècles. Au cours de l’année, des soirées médiévales privées sont organisées.

Le Massif vosgien

Toutes les stations de ski détaillées : domaine skiable, services et loisirs et accès aux locations vacances station par station.